Nous passerons une journée à Ibiza cet été avec The Cruise, la croisière de la Démence. Hélas, nous n’y passerons pas la nuit. Voici donc pour ceux qui auront la chance d'y être, la programmation clubbing 2016 d’Ibiza.
Alors que le Pacha, l’Amnesia, l’Ushuaïa et le DC10 ne changent rien, ou quasiment rien, à leur programmation, d’autres clubs tels que le Space, l’Eden, le Sankeys, Es Paradis et, surtout le Privilège, revoient la leur plus ou moins profondément.
La tendance des soirées techno/underground, amorcée ces dernières saisons, se poursuit de plus belle à l’été 2016 avec quelques nouveautés dans le domaine, comme Onyx au Space. A l’Ushuaïa, c’est Ants qui ravie chaque semaine les fans de sonorités underground, tandis que le Pacha maintien Solomun tout en accueillant Maceo Plex. Cocoon fête même son dix-septième anniversaire à l’Amnésia.
Carl Cox est lui pour la quinzième, et dernière, saison au Space. Il y recevra de grands noms du deejaying tels qu’Erick Morillo, Danny Tenaglia, Josh Wink, Laurent Garnier, Stéphane Pompougnac, Jack de Marseille, Masters at Work, Sasha, Fatboy Slim, John Digweed et Luciano. Le club de Playa d’en Bossa fête ses 27 ans, et sa dernière saison puisqu’il sera remplacé par un autre club avec le même management que l’Ushuaïa en 2017.
Les gays se donneront rendez-vous :
- chaque samedi au Privilège pour les SuperMan (de SuperMarXté),
- chaque jour à l’Anfora,
- chaque mardi au Yokubo (Somni club) pour la "Fag Party, I don’t give a fag",
- à la Gay Pride du 6 au 12 juin 2016,
- au Mágico Festival Ibiza 2016 du 11 au 17 août 2016.
Les amateurs de dance music des années 90s viendront nombreux chaque dimanche aux Children of the 80s organisé par le Hard Rock Hotel Ibiza, et malgré cette erreur dans le nom. Parmi les invités, sont invités 2 Unlimited, Jenny Berggren (Ace of Base), La Bouche, Haddaway, Dr Alban, Rozalla, Cappella, C+C Music Factory et Corona.
La programmation du Pacha Ibiza est quasiment inchangée depuis 2013. "Mosaic By Maceo" arrive les mardis de l’été 2016 pour prendre le créneau de "Flower Power", désormais les lundis, à la place d’"Aoki´s PlayHouse". La soirée de Steve Aoki au Pacha est supprimée. Le dj américain participera cependant à 5 soirées "Neon Future" à l’Ushuaïa et sera à 3 soirées "Cream" à l’Amnesia Ibiza. Quant aux français David Guetta, Martin Solveig et Bob Sinclar, ils poursuivent sur leur lancée !
Robin Schulz remplacera David Guetta aux commandes de "F*** me I’m Famous" chaque jeudi de septembre.
Luciano sera aux platines d'"Insane" pour ses "Vagabundos" sept vendredis sur tout l'été.
Lundis - Flower Power
Mardis - Mosaic By Maceo Plex
Mercredis - Martin Solveig presents My House
Jeudis - F*** Me I'm Famous avec David Guetta
Vendredis - Insane (presents Vagabundos/Knee Deep in Ibiza/We are the night/Area10)
Samedis - Pure Pacha : Paris by Night de Bob Sinclar
Dimanches - Solomun +1
Le Space Ibiza voit le retour de deux soirées emblématiques. Brasilio revient avec "La Troya" les mercredis, tandis que les "Sundays at Space" investissent les dimanches. C’est la nouvelle mouture des "We love…", soirée dominicale légendaire depuis 1999. Bye bye donc les "Vagabundos" de Luciano, la "Full on Ibiza" de Ferry Corsten (qui fera 3 dates à la "Cream" de l’Amnesia) et la soirée japonaise "Kehakuma".
Par ailleurs, 2016 devrait être la dernière saison pour le dj Carl Cox, toujours les mardis avec "Music Is Revolution : The Final Chapter". Le Space fête ses 27 ans et ce serait aussi la dernière saison pour ce club.
Enfin, les deux nouveautés sont "Onyx Ibiza", les lundis, et "Afterlife de Tale of Us", les jeudis.
Lundis - Onyx Ibiza
Mardis - Carl Cox : Music Is Revolution The Final Chapter
Mercredis - Brasilio presenta: La Troya
Jeudis - Afterlife
Vendredis - Glitterbox
Samedis - Elrow
Dimanches - Sundays at Space
C’est le total statut quo dans la programmation 2016 de l’Amnesia Ibiza ! Toutes les soirées sont reconduites et en sont, pour la plupart, déjà à leur troisième saison… minimum !
"Cream Ibiza" fêtera son énième birthday avec cette année encore plus de djs stars. Les clubbers de "Cream" danseront au fil des mixes d’Armin van Buuren, Fatboy Slim, Steve Aoki, Ferry Corsten, Paul Oakenfold… et toujours Paul Van Dyk et Above & Beyond !
Matinée revient également avec ses thèmes fétiches La Leche, Boom, Pervert, Red Light, Starship et Matinée Gold.
Lundis - Cocoon avec Sven Väth
Mardis - Together de Chase & Status
Mercredis - Hyte
Jeudis - Cream
Vendredis - Music On de Marco Carola
Samedis - Matinee / Foam & Diamonds de Paris Hilton
Dimanches - House of Madness
Le Privilège a du mal à trouver les bonnes soirées et doit donc innover. Le plus gros club de l’île blanche lance "EDX No Xcuses" (lundis), "Ibiza Paint Party" (mardis), "UniversiParty" (mercredis), "Solid Grooves" (jeudis), "I am a richbitch" (vendredis) et "Materia" (dimanches).
Seule "SuperMartXé", désormais le samedi, revient d’année en année et pour 2016 avec des djs comme Afrojack, Chuckie, Yves V, Brian Cross, Steve Angello, Deorro et Nervo. Les gays noteront le retour de SuperMan dans la salle Vista club.
Lundis - EDX No Xcuses
Mardis - Ibiza Paint Party
Mercredis - UniversiParty
Jeudis - Solid Grooves
Vendredis - I am a richbitch
Samedis - SuperMartXé + SuperMan
Dimanches - Materia de Marco Bailey
Le club de San Antonio perd "Hed Kandi", la seule soirée de renom ! Deux "Fiesta del Agua" sont programmées chaque semaine, et "Glow Neon Paint Party" les dimanches, mais le reste de la programmation est totalement renouvelé : "Retro" les lundis, "Connect Ibiza" les mercredis, "Cliché" les jeudis et "Garlands Mardi Gras" les samedis.
Lundis - Retro
Mardis - Fiesta del Agua
Mercredis - Connect Ibiza
Jeudis - Cliché
Vendredis - Fiesta del Agua
Samedis - Garlands Mardi Gras
Dimanches - Glow Neon Paint Party
L’Eden de San Antonio conserve "Judgement by Judge Jules" les vendredis et "The Soundgarden" les dimanches, mais renouvèle sa programmation avec "Mansion" les lundis, "HY-PWA" les mardis, "Baccanali" les mercredis, "Faction" les jeudis et "Sintillate" les samedis.
Lundis - Mansion
Mardis - HY-PWA
Mercredis - Baccanali
Jeudis - Faction
Vendredis - Judgement by Judge Jules
Samedis - Sintillate
Dimanches - Format X The Soundgarden
Après "Pool Position", c’est avec "Big" que David Guetta est en résidence chaque lundi à l’Ushuaïa. Hardwell, lui, conserve la sienne avec désormais "DNA" les mardis. Sinon, on retrouve toujours "Axwell /\ Ingrosso", "Multiply" de Martin Garrix, Ants et Avicii. La nouveauté est à découvrir les jeudis avec la "Blue" de Oliver Heldens et Robin Schulz.
Lundis - David Guetta BIG
Mardis - Hardwell DNA
Mercredis - Axwell /\ Ingrosso
Jeudis - Blue de Oliver Heldens et Robin Schulz
Vendredis - Multiply de Martin Garrix
Samedis - Ants
Dimanches - Avicii
Le duo australien Nervo proposera "Nervo Nation" les lundis 6/13/20 juin et 5/12/19 septembre. Les vendredis de juin et septembre seront occupés par Tinie Tempah et son "Disturbing Ibiza" les 10/17/24 juin et 2/9/16 septembre.
Le Sankeys conserve ses classiques "Tribal Sessions" et "Warriors, alors que "Shelter" & "The Redlight" passent au lundi. Les nouveautés sont "Applebum", "Dance 88/89", "Unusual Suspects" et "Abode" pour le milieu de semaine.
Les français de "CUFF" (Amin Edge & Dance) ne joueront pas au Sankeys cet été, mais feront quelques dates à l’Amnesia, au Café Mambo et au Pacha.
Situé à Talamenca, le Destino est un club-restaurant ouvert en journée et en soirée. Le petit frère du Pacha accueille de bons djs pour mixer près de sa piscine.
Jeudis - Luciano & Friends / Solomun+Live
Dimanches - Rumors de Guy Gerber
Proche de la Marina, et ouvert depuis l’été 2015, ce nouveau club des frères Adrià et du Cirque du Soleil veut mixer nourriture, musique et art. Le club a les moyens de s’offrir le dj Sven Väth pour son opening.
Jeudis - OpenLab avec Robert Miles
Vendredis - Boogie In Wonderland
Samedis - Submission Ibiza
Dimanches - Acid Sundays
Cet été, s'y produiront également Cerrone et Giorgio Moroder.
Situé à San Antonio, ce club de jour propose des pool party aux noms biens connus tels que "Hed Kandi", "Kisstory", "Ministry of Sound" et "Soul Heaven", ainsi que des pool party différentes chaque dimanche.
Lundis - Hed Kandi (5ème année)
Mardis - Kisstory
Mercredis - Ibiza Sensations
Jeudis - Ministry of Sound VIP
Vendredis - Ocean Pool Party
Samedis - Soul Heaven
Dimanches - Geek / Spray / Sin / Boat Club / Tup Tup…
En juillet, Cova Santa, Carretera San Jose Km. 7 (près du célèbre Km5), organisera plusieurs pre-parties dont celles avec Rudimental, Tinie Tempah et Chase and Status.
- Ibiza Rocks (fête sa onzième saison), y aller les mercredis avec des concerts de Craig David, Faithless, Major Lazer, Tinie Tempah…,
- Swag, un club hip hop,
- Les boat parties (Pukka up sunset, Float your boat, Noah’s Ark…),
- Tantra Ibiza avec les pre-parties de Bob Sinclar (Paris by night), Warriors de Steve Lawler, Cocoon, Hyte…,
- Savannah Ibiza (avec Pippi et Dj Oliver),
- Café Mambo, Café del Mar, Lio, Blue Marlin, Bora Bora…
- Nassau Tanit Beach (ex-Sands),
- Atzaró Agroturismo, notre lieu préféré en journée à Ibiza, parfait avant une virée Calle de la Virgen sur le port !
Alors que le Pacha, l’Amnesia, l’Ushuaïa et le DC10 ne changent rien, ou quasiment rien, à leur programmation, d’autres clubs tels que le Space, l’Eden, le Sankeys, Es Paradis et, surtout le Privilège, revoient la leur plus ou moins profondément.
La tendance des soirées techno/underground, amorcée ces dernières saisons, se poursuit de plus belle à l’été 2016 avec quelques nouveautés dans le domaine, comme Onyx au Space. A l’Ushuaïa, c’est Ants qui ravie chaque semaine les fans de sonorités underground, tandis que le Pacha maintien Solomun tout en accueillant Maceo Plex. Cocoon fête même son dix-septième anniversaire à l’Amnésia.
Carl Cox est lui pour la quinzième, et dernière, saison au Space. Il y recevra de grands noms du deejaying tels qu’Erick Morillo, Danny Tenaglia, Josh Wink, Laurent Garnier, Stéphane Pompougnac, Jack de Marseille, Masters at Work, Sasha, Fatboy Slim, John Digweed et Luciano. Le club de Playa d’en Bossa fête ses 27 ans, et sa dernière saison puisqu’il sera remplacé par un autre club avec le même management que l’Ushuaïa en 2017.
Les gays se donneront rendez-vous :
- chaque samedi au Privilège pour les SuperMan (de SuperMarXté),
- chaque jour à l’Anfora,
- chaque mardi au Yokubo (Somni club) pour la "Fag Party, I don’t give a fag",
- à la Gay Pride du 6 au 12 juin 2016,
- au Mágico Festival Ibiza 2016 du 11 au 17 août 2016.
Site officiel du festival Magico
Les amateurs de dance music des années 90s viendront nombreux chaque dimanche aux Children of the 80s organisé par le Hard Rock Hotel Ibiza, et malgré cette erreur dans le nom. Parmi les invités, sont invités 2 Unlimited, Jenny Berggren (Ace of Base), La Bouche, Haddaway, Dr Alban, Rozalla, Cappella, C+C Music Factory et Corona.
Site officiel de Children of the 80s
PACHA
La programmation du Pacha Ibiza est quasiment inchangée depuis 2013. "Mosaic By Maceo" arrive les mardis de l’été 2016 pour prendre le créneau de "Flower Power", désormais les lundis, à la place d’"Aoki´s PlayHouse". La soirée de Steve Aoki au Pacha est supprimée. Le dj américain participera cependant à 5 soirées "Neon Future" à l’Ushuaïa et sera à 3 soirées "Cream" à l’Amnesia Ibiza. Quant aux français David Guetta, Martin Solveig et Bob Sinclar, ils poursuivent sur leur lancée !
Robin Schulz remplacera David Guetta aux commandes de "F*** me I’m Famous" chaque jeudi de septembre.
Luciano sera aux platines d'"Insane" pour ses "Vagabundos" sept vendredis sur tout l'été.
Lundis - Flower Power
Mardis - Mosaic By Maceo Plex
Mercredis - Martin Solveig presents My House
Jeudis - F*** Me I'm Famous avec David Guetta
Vendredis - Insane (presents Vagabundos/Knee Deep in Ibiza/We are the night/Area10)
Samedis - Pure Pacha : Paris by Night de Bob Sinclar
Dimanches - Solomun +1
Site officiel du Pacha
SPACE
Le Space Ibiza voit le retour de deux soirées emblématiques. Brasilio revient avec "La Troya" les mercredis, tandis que les "Sundays at Space" investissent les dimanches. C’est la nouvelle mouture des "We love…", soirée dominicale légendaire depuis 1999. Bye bye donc les "Vagabundos" de Luciano, la "Full on Ibiza" de Ferry Corsten (qui fera 3 dates à la "Cream" de l’Amnesia) et la soirée japonaise "Kehakuma".
Par ailleurs, 2016 devrait être la dernière saison pour le dj Carl Cox, toujours les mardis avec "Music Is Revolution : The Final Chapter". Le Space fête ses 27 ans et ce serait aussi la dernière saison pour ce club.
Enfin, les deux nouveautés sont "Onyx Ibiza", les lundis, et "Afterlife de Tale of Us", les jeudis.
Lundis - Onyx Ibiza
Mardis - Carl Cox : Music Is Revolution The Final Chapter
Mercredis - Brasilio presenta: La Troya
Jeudis - Afterlife
Vendredis - Glitterbox
Samedis - Elrow
Dimanches - Sundays at Space
Site officiel du Space
AMNESIA
C’est le total statut quo dans la programmation 2016 de l’Amnesia Ibiza ! Toutes les soirées sont reconduites et en sont, pour la plupart, déjà à leur troisième saison… minimum !
"Cream Ibiza" fêtera son énième birthday avec cette année encore plus de djs stars. Les clubbers de "Cream" danseront au fil des mixes d’Armin van Buuren, Fatboy Slim, Steve Aoki, Ferry Corsten, Paul Oakenfold… et toujours Paul Van Dyk et Above & Beyond !
Matinée revient également avec ses thèmes fétiches La Leche, Boom, Pervert, Red Light, Starship et Matinée Gold.
Lundis - Cocoon avec Sven Väth
Mardis - Together de Chase & Status
Mercredis - Hyte
Jeudis - Cream
Vendredis - Music On de Marco Carola
Samedis - Matinee / Foam & Diamonds de Paris Hilton
Dimanches - House of Madness
Site officiel de l'Amnesia
PRIVILEGE
Le Privilège a du mal à trouver les bonnes soirées et doit donc innover. Le plus gros club de l’île blanche lance "EDX No Xcuses" (lundis), "Ibiza Paint Party" (mardis), "UniversiParty" (mercredis), "Solid Grooves" (jeudis), "I am a richbitch" (vendredis) et "Materia" (dimanches).
Seule "SuperMartXé", désormais le samedi, revient d’année en année et pour 2016 avec des djs comme Afrojack, Chuckie, Yves V, Brian Cross, Steve Angello, Deorro et Nervo. Les gays noteront le retour de SuperMan dans la salle Vista club.
Lundis - EDX No Xcuses
Mardis - Ibiza Paint Party
Mercredis - UniversiParty
Jeudis - Solid Grooves
Vendredis - I am a richbitch
Samedis - SuperMartXé + SuperMan
Dimanches - Materia de Marco Bailey
Site officiel du Privilege
ES PARADIS
Le club de San Antonio perd "Hed Kandi", la seule soirée de renom ! Deux "Fiesta del Agua" sont programmées chaque semaine, et "Glow Neon Paint Party" les dimanches, mais le reste de la programmation est totalement renouvelé : "Retro" les lundis, "Connect Ibiza" les mercredis, "Cliché" les jeudis et "Garlands Mardi Gras" les samedis.
Lundis - Retro
Mardis - Fiesta del Agua
Mercredis - Connect Ibiza
Jeudis - Cliché
Vendredis - Fiesta del Agua
Samedis - Garlands Mardi Gras
Dimanches - Glow Neon Paint Party
Site officiel de Es Paradis
EDEN
L’Eden de San Antonio conserve "Judgement by Judge Jules" les vendredis et "The Soundgarden" les dimanches, mais renouvèle sa programmation avec "Mansion" les lundis, "HY-PWA" les mardis, "Baccanali" les mercredis, "Faction" les jeudis et "Sintillate" les samedis.
Lundis - Mansion
Mardis - HY-PWA
Mercredis - Baccanali
Jeudis - Faction
Vendredis - Judgement by Judge Jules
Samedis - Sintillate
Dimanches - Format X The Soundgarden
Site officiel de l'Eden
USHUAIA
Après "Pool Position", c’est avec "Big" que David Guetta est en résidence chaque lundi à l’Ushuaïa. Hardwell, lui, conserve la sienne avec désormais "DNA" les mardis. Sinon, on retrouve toujours "Axwell /\ Ingrosso", "Multiply" de Martin Garrix, Ants et Avicii. La nouveauté est à découvrir les jeudis avec la "Blue" de Oliver Heldens et Robin Schulz.
Lundis - David Guetta BIG
Mardis - Hardwell DNA
Mercredis - Axwell /\ Ingrosso
Jeudis - Blue de Oliver Heldens et Robin Schulz
Vendredis - Multiply de Martin Garrix
Samedis - Ants
Dimanches - Avicii
Le duo australien Nervo proposera "Nervo Nation" les lundis 6/13/20 juin et 5/12/19 septembre. Les vendredis de juin et septembre seront occupés par Tinie Tempah et son "Disturbing Ibiza" les 10/17/24 juin et 2/9/16 septembre.
Site officiel de l'Ushuaïa Ibiza
SANKEYS
Le Sankeys conserve ses classiques "Tribal Sessions" et "Warriors, alors que "Shelter" & "The Redlight" passent au lundi. Les nouveautés sont "Applebum", "Dance 88/89", "Unusual Suspects" et "Abode" pour le milieu de semaine.
Les français de "CUFF" (Amin Edge & Dance) ne joueront pas au Sankeys cet été, mais feront quelques dates à l’Amnesia, au Café Mambo et au Pacha.
Lundis - Shelter / The Redlight
Mardis - Applebum
Mercredis - Dance 88/89
Jeudis - Unusual Suspects
Vendredis - Abode
Samedis - Tribal Sessions
Dimanches - Warriors
Site officiel du Sankeys
DC10
Le club mythique des salines maintient "Circo Loco" les lundis et "Paradise" les mercredis.
Lundis - Circo Loco
Mercredis - Paradise
Vendredis - ?
Site du DC10
Destino
Situé à Talamenca, le Destino est un club-restaurant ouvert en journée et en soirée. Le petit frère du Pacha accueille de bons djs pour mixer près de sa piscine.
Jeudis - Luciano & Friends / Solomun+Live
Dimanches - Rumors de Guy Gerber
Site officiel du Destino
Heart Ibiza
Proche de la Marina, et ouvert depuis l’été 2015, ce nouveau club des frères Adrià et du Cirque du Soleil veut mixer nourriture, musique et art. Le club a les moyens de s’offrir le dj Sven Väth pour son opening.
Jeudis - OpenLab avec Robert Miles
Vendredis - Boogie In Wonderland
Samedis - Submission Ibiza
Dimanches - Acid Sundays
Cet été, s'y produiront également Cerrone et Giorgio Moroder.
Site officiel du Heart Ibiza
Ocean Beach Ibiza
Situé à San Antonio, ce club de jour propose des pool party aux noms biens connus tels que "Hed Kandi", "Kisstory", "Ministry of Sound" et "Soul Heaven", ainsi que des pool party différentes chaque dimanche.
Lundis - Hed Kandi (5ème année)
Mardis - Kisstory
Mercredis - Ibiza Sensations
Jeudis - Ministry of Sound VIP
Vendredis - Ocean Pool Party
Samedis - Soul Heaven
Dimanches - Geek / Spray / Sin / Boat Club / Tup Tup…
Site officiel d’Ocean Beach Ibiza
Cova Santa
En juillet, Cova Santa, Carretera San Jose Km. 7 (près du célèbre Km5), organisera plusieurs pre-parties dont celles avec Rudimental, Tinie Tempah et Chase and Status.
Jeudis - Rhythm & Waves
Site officiel de Cova Santa
Zoo Project
Le zoo abandonné de Benimussa accueille chaque samedi les clubbeurs pour les soirées Zoo Project qui s'y tiennent depuis 2006.
Samedis - Zoo Project
Site officiel de Zoo Project
Autres lieux sympa à Ibiza
- Ibiza Rocks (fête sa onzième saison), y aller les mercredis avec des concerts de Craig David, Faithless, Major Lazer, Tinie Tempah…,
- Swag, un club hip hop,
- Les boat parties (Pukka up sunset, Float your boat, Noah’s Ark…),
- Tantra Ibiza avec les pre-parties de Bob Sinclar (Paris by night), Warriors de Steve Lawler, Cocoon, Hyte…,
- Savannah Ibiza (avec Pippi et Dj Oliver),
- Café Mambo, Café del Mar, Lio, Blue Marlin, Bora Bora…
- Nassau Tanit Beach (ex-Sands),
- Atzaró Agroturismo, notre lieu préféré en journée à Ibiza, parfait avant une virée Calle de la Virgen sur le port !
Bon été à tous !
Twitter de David Guetta
Site officiel de F*** me I'm famous
Site officiel de Bob Sinclar
Site officiel de 2 Unlimited
Site français sur 2 Unlimited
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
Les shows 90s en 2024
Die 90er live on stage 2023
MTV EMA 2023
Ibiza 2023 la programmation
Les shows 90s en 2023
Ibiza 2022 la programmation
Thomas Braut
Revival@Amnesia
Overkitsch@Queen
Tout le monde en parle