Chaque été, nous vous préparons un dossier "spécial Ibiza". Pour 2017, l’île blanche préférée des fans de clubbing offre à nouveau une programmation exceptionnelle.
Comme annoncé l’an dernier, le Space Ibiza n’est plus. Le club légendaire de Platja d'en Bossa, repris par le propriétaire de l’Ushuaïa, devient Hï Ibiza. Il accueille notamment Martin Garrix en provenance de l’Ushuaïa, où le jeune dj néerlandais continue de se produire chaque jeudi.
Dans les autres clubs de l’île, quelques soirées sont créées telles que "Labyrinth" au Pacha, "Black Coffee" à Hï Ibiza, "Blackout" à l’Amnesia, Hardwell’s Limited Edition à l’Ushuaïa …tandis que d’autres changent de club (notamment celles de l’ex-Space) telles qu’"Elrow" qui arrive à l’Amnésia (à la place de Matinée qui disparaît), "La Troya" qui part à Heart Ibiza, "Afterlife" qui passe au Privilège…
Les français Martin Solveig, David Guetta et Bob Sinclar ont toujours leurs soirées sur l’île… qui voit aussi cette saison le retour de Cathy Guetta. Elle organisera sa soirée "Cathylicious" chaque mercredi au Lio. L’ex-de David travaille aussi sur "Black Coffee" à Hï Ibiza.
L’Ibiza Gay Pride fera l’objet de plusieurs évènements du 14 au 17 juin :
14 juin 2017 WE Party (Bang Bang) à l’Ushuaïa,
15 juin 2017 Café Olé au Privilège,
16 juin 2017 Animal Park au club Piramide Bora Bora,
17 juin 2017 Exit, pour l’opening party du Bali Beach Club.
Les fans des années 90 iront applaudir Corona, Rozalla, Technotronic, Twenty 4 Seven, Snap ! mais aussi Barbara Tucker, Ultra Naté et Crystal Waters chaque dimanche aux Children of the 80s au Hard Rock Hotel Ibiza.
"Labyrinth" remplace les "Insane/Knee Deep" in Ibiza qui se déroulaient au Pacha, qui décidément ne fait pas vraiment évoluer sa programmation depuis 2013.
Les français Martin Solveig, David Guetta et Bob Sinclar ont toujours la confiance des patrons du Pacha, et celle clubbers, les mercredis, jeudis et samedis.
Lundis - Flower Power
Mardis - Mosaic By Maceo
Mercredis - My House by Martin Solveig
Jeudis - F*** Me I'm Famous avec David Guetta
Vendredis - Labyrinth
Samedis - Pure Pacha - Paris by Night de Bob Sinclar
Dimanches - Solomun +1
Nous vous le disions le Space a laissé la place à Hï Ibiza qui va tenter de prendre le relai. D’importants travaux ont été réalisés cet hiver afin de créer deux principales salles, appelées "Theatre" et "Club" et d’autres plus confidentielles.
La programmation aussi a été revue de fond en comble. Seule "Glitterbox" perdure les samedis, et la grande messe du dimanche est renommée "Hï Sundays".
Les clubbers viendront pour Martin Garrix les lundis avec ses "Multiply" en provenance d’Ushuaïa. Les mardis, historiquement confiés à Carl Cox, ont été attribués au suédois Eric Prydz. Armin van Buuren est à la tête des "U R". Quant aux fans de musique plus pointue, ils apprécieront "In the dark" les jeudis avec Luciano, Nic Fanciulli et Steve Lawler.
Plusieurs soirées du Space ont rejoint d’autres clubs, c’est le cas de "La Troya" qui est partie au Heart, d’"Elrow" qui arrive à l’Amnésia, "Afterlife" qui passe au Privilège…
Lundis - Martin Garrix presents Multiply
Mardis - Eric Prydz
Mercredis - U R with Armin van Buuren (Theatre) + Sunnery James & Ryan Marciano (Club)
Jeudis - In the dark
Vendredis - Glitterbox
Samedis - Black Coffee
Dimanches - Hï Sundays
Peu de changement pour l’Amnésia, si ce n’est l’arrivée d’"Elrow" (ex-Space, ex-Privilège) (avec Elrow Music 70's) les samedis, à la place de "Matinee" qui disparaît purement et simplement. Les "Foam & Diamonds" de Paris Hilton passent désormais aux dimanches, avec ce même jour la nouvelle soirée "Blackout" dans la salle Terrace, du fait que le duo belge Dimitri Vegas & Like Mike part à l’Ushuaïa. Ils seront quand même invités à 5 reprises dans cette soirée.
Lundis - Cocoon avec Sven Väth
Mardis - Together de Chase & Status
Mercredis - Hyte
Jeudis - Cream Ibiza
Vendredis - Music On de Marco Carola
Samedis - Elrow Ibiza
Dimanches - Foam & Diamonds de Paris Hilton + Blackout
Le Privilège reçoit le légendaire Carl Cox pour deux dates avant que les mardis soient confiés, à partir du 25/07, à "Resistance". Seules les soirées "I am a richbitch" et "SuperMartXé" sont maintenues (dixième saison, mais pas les SuperMan ?), tandis que le plus grand club de l’île voit l’arrivée d’"Afterlife" les jeudis (en provenance du Space) et de "Suara" les dimanches.
Lundis - ????
Mardis - Resistance
Mercredis - ????
Jeudis - Afterlife
Vendredis - I am a richbitch
Samedis - SuperMartXé
Dimanches - Suara
A l’Ushuaïa, David Guetta est toujours "BIG" les lundis. Hardwell est toujours résident avec "Limited Edition", sa quatrième soirée en quatre ans (les mercredis), alors que les mardis le club accueille "Garden of Madness" de Dimitri Vegas & Like Mike, djs en provenance de l’Amnésia. "Martin Garrix presents Multiply" reste à l’Ushuaïa les jeudis tout en se produisant à Hï Ibiza chaque lundi. Le norvégien Kygo arrive les dimanches en remplacement du suédois Avicii, qui a pris ses distances des platines et des aéroports.
NERVOnation reviendra aussi pour trois jeudis en juin et 3 lundis en septembre.
Lundis - Big by David Guetta
Mardis - Garden of Madness de Dimitri Vegas & Like Mike
Mercredis - Hardwell Limited Edition
Jeudis - Martin Garrix
Vendredis - Disturbing Ibiza ???
Samedis - Ants
Dimanches - Kygo
La Fiesta del Agua et la Glow Neon Paint Party restent à Es Paradis qui chamboule à nouveau ses soirées.
Les lundis ce sera "Es Paradis Presents" avec une thématique différente quasiment à chaque fois. Ce sera par exemple une SASH! Best of 90s Anthem Tour le 10/07. "We love Brasil" arrive les mardis et "Guilty pleasures" les samedis.
Lundis - Es Paradis Present… Clubland / Strictly Old Skool / 25 Years of Ibiza Classics / 25 Years of Drum & Bass
Mardis - We love Brasil
Mercredis - ????
Jeudis - ????
Vendredis - Fiesta del Agua
Samedis - Guilty pleasures
Dimanches - Glow Neon Paint Party
L’Eden qui a fait son retour en 2016, après une tentative ratée de Gatecrasher, revoit déjà sa programmation de manière conséquente, avec plusieurs nouveautés et la reprise de quelques soirées de renom. "Audio Rehab" arrive les mercredis. "Magna Carta" (ex-Sankeys en 2014 et 2015) arrive les jeudis. "Pukka Up Tropical Paradise" arrive les samedis. La légendaire "Defected in the house" retrouve un club et arrive les dimanches. Enfin, les vendredis "Taste The Punch" / "Trance Family Unite" remplacent les légendaires "Judgement by Judge Jules".
Lundis - Mansion
Mardis - ????
Mercredis - Audio Rehab
Jeudis - Magna Carta x Faction
Vendredis - Taste The Punch / Trance Family Unite
Samedis - Pukka Up Tropical Paradise
Dimanches - Defected in the house
Le Sankeys maintient cinq soirées et accueille désormais "Do not sleep" et "Rebels cave". "Abode" passe aux dimanches et il convient de noter la disparition des "VIVa Warriors" qui étaient là depuis au moins quatre saisons.
Lundis - The Redlight
Mardis - Do not sleep
Mercredis - Dance 88/89
Jeudis - Unusual Suspects
Vendredis - Rebels cave
Samedis - Tribal Sessions
Dimanches - Abode
Ce club installé près de la Marina d’Ibiza depuis 2015 revoit sa programmation et ne maintient que "Boogie In Wonderland" qui passe du vendredi au samedi. Fait notable, il accueille "La Troya" les mercredis, soirée iconique en provenance du Space. Et de nouveaux rendez-vous sont créés tels que "Heart Factory", "Keep on dancing", "Heart Beat" et "Bedouin Presents Saga".
Mardis - Heart Factory
Mercredis - La Troya
Jeudis - Keep on dancing
Vendredis - Heart Beat
Samedis - Boogie In Wonderland
Dimanches - Bedouin Presents Saga
Le fameux DC10 accueille toujours (et seulement) quelques soirées dont "Paradise" et les exceptionnelles "Circo Loco" chaque lundi à partir de 16 heures et jusqu’à 5h30 du matin. 3 espaces sont disponibles : le garden, la terrace et la main room.
Lundis - Circo Loco
Mercredis - Paradise
Vendredis - Disclosure presents Wild Life (les 21 et 28/07 ainsi que 4 et 11/08)
Tom Novy et Jean Claude Ades conservent leurs résidences au Lio, le club du port d’Ibiza. Les "Liame" investiront le club chaque dimanche, mais c’est l’arrivée de Cathy Guetta avec "Cathylicious" qui devrait attirer l’attention des médias.
Lundis - ???
Mardis - Ibiza is Timeless de Tom Novy
Mercredis - Cathylicious de Cathy Guetta
Jeudis - Be Crazy de Jean Claude Ades
Vendredis - Vintage ???
Dimanches - Liame
Le petit club de Talamenca recevra Solomun les jeudis 6/07, 10 et 17/08 et 5/10, ainsi que Luciano les jeudis 27/07 et 24/08. Les "Rumors" de Guy Gerber vous donnent rendez-vous chaque dimanche.
Jeudis - Luciano & Friends / Solomun+Live
Dimanches - Rumors de Guy Gerber
Les pool party d’Ocean Beach ("Hed Kandi", "Kisstory", "Soul Heaven"…) sont reconduites en 2017 à l’exception d’"Ibiza Sensations" qui est remplacée par "HotBed". Le club de plage accueille aussi les mensuelles dominicales "Ibiza Spray" et "Sin Sundays".
Lundis - Hed Kandi
Mardis - Kisstory
Mercredis - HotBed
Jeudis - Ministry of Sound VIP
Vendredis - Pool Party
Samedis - Soul Heaven
Dimanches - Ibiza Spray (mensuelle) / Sin Sundays (mensuelle) / Candypants (16/07) / Miss Moneypenn’ys (23/07)
Comme annoncé l’an dernier, le Space Ibiza n’est plus. Le club légendaire de Platja d'en Bossa, repris par le propriétaire de l’Ushuaïa, devient Hï Ibiza. Il accueille notamment Martin Garrix en provenance de l’Ushuaïa, où le jeune dj néerlandais continue de se produire chaque jeudi.
Dans les autres clubs de l’île, quelques soirées sont créées telles que "Labyrinth" au Pacha, "Black Coffee" à Hï Ibiza, "Blackout" à l’Amnesia, Hardwell’s Limited Edition à l’Ushuaïa …tandis que d’autres changent de club (notamment celles de l’ex-Space) telles qu’"Elrow" qui arrive à l’Amnésia (à la place de Matinée qui disparaît), "La Troya" qui part à Heart Ibiza, "Afterlife" qui passe au Privilège…
Les français Martin Solveig, David Guetta et Bob Sinclar ont toujours leurs soirées sur l’île… qui voit aussi cette saison le retour de Cathy Guetta. Elle organisera sa soirée "Cathylicious" chaque mercredi au Lio. L’ex-de David travaille aussi sur "Black Coffee" à Hï Ibiza.
L’Ibiza Gay Pride fera l’objet de plusieurs évènements du 14 au 17 juin :
14 juin 2017 WE Party (Bang Bang) à l’Ushuaïa,
15 juin 2017 Café Olé au Privilège,
16 juin 2017 Animal Park au club Piramide Bora Bora,
17 juin 2017 Exit, pour l’opening party du Bali Beach Club.
Site officiel d’Ibiza Gay Pride
Les fans des années 90 iront applaudir Corona, Rozalla, Technotronic, Twenty 4 Seven, Snap ! mais aussi Barbara Tucker, Ultra Naté et Crystal Waters chaque dimanche aux Children of the 80s au Hard Rock Hotel Ibiza.
Site officiel de Children of the 80s
PACHA
"Labyrinth" remplace les "Insane/Knee Deep" in Ibiza qui se déroulaient au Pacha, qui décidément ne fait pas vraiment évoluer sa programmation depuis 2013.
Les français Martin Solveig, David Guetta et Bob Sinclar ont toujours la confiance des patrons du Pacha, et celle clubbers, les mercredis, jeudis et samedis.
Lundis - Flower Power
Mardis - Mosaic By Maceo
Mercredis - My House by Martin Solveig
Jeudis - F*** Me I'm Famous avec David Guetta
Vendredis - Labyrinth
Samedis - Pure Pacha - Paris by Night de Bob Sinclar
Dimanches - Solomun +1
Site officiel du Pacha
Hï Ibiza
Nous vous le disions le Space a laissé la place à Hï Ibiza qui va tenter de prendre le relai. D’importants travaux ont été réalisés cet hiver afin de créer deux principales salles, appelées "Theatre" et "Club" et d’autres plus confidentielles.
La programmation aussi a été revue de fond en comble. Seule "Glitterbox" perdure les samedis, et la grande messe du dimanche est renommée "Hï Sundays".
Les clubbers viendront pour Martin Garrix les lundis avec ses "Multiply" en provenance d’Ushuaïa. Les mardis, historiquement confiés à Carl Cox, ont été attribués au suédois Eric Prydz. Armin van Buuren est à la tête des "U R". Quant aux fans de musique plus pointue, ils apprécieront "In the dark" les jeudis avec Luciano, Nic Fanciulli et Steve Lawler.
Plusieurs soirées du Space ont rejoint d’autres clubs, c’est le cas de "La Troya" qui est partie au Heart, d’"Elrow" qui arrive à l’Amnésia, "Afterlife" qui passe au Privilège…
Lundis - Martin Garrix presents Multiply
Mardis - Eric Prydz
Mercredis - U R with Armin van Buuren (Theatre) + Sunnery James & Ryan Marciano (Club)
Jeudis - In the dark
Vendredis - Glitterbox
Samedis - Black Coffee
Dimanches - Hï Sundays
Site officiel du Hï Ibiza
AMNESIA
Peu de changement pour l’Amnésia, si ce n’est l’arrivée d’"Elrow" (ex-Space, ex-Privilège) (avec Elrow Music 70's) les samedis, à la place de "Matinee" qui disparaît purement et simplement. Les "Foam & Diamonds" de Paris Hilton passent désormais aux dimanches, avec ce même jour la nouvelle soirée "Blackout" dans la salle Terrace, du fait que le duo belge Dimitri Vegas & Like Mike part à l’Ushuaïa. Ils seront quand même invités à 5 reprises dans cette soirée.
Lundis - Cocoon avec Sven Väth
Mardis - Together de Chase & Status
Mercredis - Hyte
Jeudis - Cream Ibiza
Vendredis - Music On de Marco Carola
Samedis - Elrow Ibiza
Dimanches - Foam & Diamonds de Paris Hilton + Blackout
Site officiel de l'Amnesia
PRIVILEGE
Le Privilège reçoit le légendaire Carl Cox pour deux dates avant que les mardis soient confiés, à partir du 25/07, à "Resistance". Seules les soirées "I am a richbitch" et "SuperMartXé" sont maintenues (dixième saison, mais pas les SuperMan ?), tandis que le plus grand club de l’île voit l’arrivée d’"Afterlife" les jeudis (en provenance du Space) et de "Suara" les dimanches.
Lundis - ????
Mardis - Resistance
Mercredis - ????
Jeudis - Afterlife
Vendredis - I am a richbitch
Samedis - SuperMartXé
Dimanches - Suara
Site officiel du Privilege
USHUAIA
A l’Ushuaïa, David Guetta est toujours "BIG" les lundis. Hardwell est toujours résident avec "Limited Edition", sa quatrième soirée en quatre ans (les mercredis), alors que les mardis le club accueille "Garden of Madness" de Dimitri Vegas & Like Mike, djs en provenance de l’Amnésia. "Martin Garrix presents Multiply" reste à l’Ushuaïa les jeudis tout en se produisant à Hï Ibiza chaque lundi. Le norvégien Kygo arrive les dimanches en remplacement du suédois Avicii, qui a pris ses distances des platines et des aéroports.
NERVOnation reviendra aussi pour trois jeudis en juin et 3 lundis en septembre.
Lundis - Big by David Guetta
Mardis - Garden of Madness de Dimitri Vegas & Like Mike
Mercredis - Hardwell Limited Edition
Jeudis - Martin Garrix
Vendredis - Disturbing Ibiza ???
Samedis - Ants
Dimanches - Kygo
Site officiel de l'Ushuaïa Ibiza
ES PARADIS
La Fiesta del Agua et la Glow Neon Paint Party restent à Es Paradis qui chamboule à nouveau ses soirées.
Les lundis ce sera "Es Paradis Presents" avec une thématique différente quasiment à chaque fois. Ce sera par exemple une SASH! Best of 90s Anthem Tour le 10/07. "We love Brasil" arrive les mardis et "Guilty pleasures" les samedis.
Lundis - Es Paradis Present… Clubland / Strictly Old Skool / 25 Years of Ibiza Classics / 25 Years of Drum & Bass
Mardis - We love Brasil
Mercredis - ????
Jeudis - ????
Vendredis - Fiesta del Agua
Samedis - Guilty pleasures
Dimanches - Glow Neon Paint Party
Site officiel d’Es Paradis
EDEN
L’Eden qui a fait son retour en 2016, après une tentative ratée de Gatecrasher, revoit déjà sa programmation de manière conséquente, avec plusieurs nouveautés et la reprise de quelques soirées de renom. "Audio Rehab" arrive les mercredis. "Magna Carta" (ex-Sankeys en 2014 et 2015) arrive les jeudis. "Pukka Up Tropical Paradise" arrive les samedis. La légendaire "Defected in the house" retrouve un club et arrive les dimanches. Enfin, les vendredis "Taste The Punch" / "Trance Family Unite" remplacent les légendaires "Judgement by Judge Jules".
Lundis - Mansion
Mardis - ????
Mercredis - Audio Rehab
Jeudis - Magna Carta x Faction
Vendredis - Taste The Punch / Trance Family Unite
Samedis - Pukka Up Tropical Paradise
Dimanches - Defected in the house
Site officiel de l'Eden
SANKEYS
Le Sankeys maintient cinq soirées et accueille désormais "Do not sleep" et "Rebels cave". "Abode" passe aux dimanches et il convient de noter la disparition des "VIVa Warriors" qui étaient là depuis au moins quatre saisons.
Lundis - The Redlight
Mardis - Do not sleep
Mercredis - Dance 88/89
Jeudis - Unusual Suspects
Vendredis - Rebels cave
Samedis - Tribal Sessions
Dimanches - Abode
Site officiel du Sankeys
Heart Ibiza
Ce club installé près de la Marina d’Ibiza depuis 2015 revoit sa programmation et ne maintient que "Boogie In Wonderland" qui passe du vendredi au samedi. Fait notable, il accueille "La Troya" les mercredis, soirée iconique en provenance du Space. Et de nouveaux rendez-vous sont créés tels que "Heart Factory", "Keep on dancing", "Heart Beat" et "Bedouin Presents Saga".
Mardis - Heart Factory
Mercredis - La Troya
Jeudis - Keep on dancing
Vendredis - Heart Beat
Samedis - Boogie In Wonderland
Dimanches - Bedouin Presents Saga
Site officiel du Heart Ibiza
DC10
Le fameux DC10 accueille toujours (et seulement) quelques soirées dont "Paradise" et les exceptionnelles "Circo Loco" chaque lundi à partir de 16 heures et jusqu’à 5h30 du matin. 3 espaces sont disponibles : le garden, la terrace et la main room.
Lundis - Circo Loco
Mercredis - Paradise
Vendredis - Disclosure presents Wild Life (les 21 et 28/07 ainsi que 4 et 11/08)
Site du DC10
LIO
Tom Novy et Jean Claude Ades conservent leurs résidences au Lio, le club du port d’Ibiza. Les "Liame" investiront le club chaque dimanche, mais c’est l’arrivée de Cathy Guetta avec "Cathylicious" qui devrait attirer l’attention des médias.
Lundis - ???
Mardis - Ibiza is Timeless de Tom Novy
Mercredis - Cathylicious de Cathy Guetta
Jeudis - Be Crazy de Jean Claude Ades
Vendredis - Vintage ???
Dimanches - Liame
Site officiel du Lio Ibiza
Destino
Le petit club de Talamenca recevra Solomun les jeudis 6/07, 10 et 17/08 et 5/10, ainsi que Luciano les jeudis 27/07 et 24/08. Les "Rumors" de Guy Gerber vous donnent rendez-vous chaque dimanche.
Jeudis - Luciano & Friends / Solomun+Live
Dimanches - Rumors de Guy Gerber
Site officiel du Destino
Ocean Beach Ibiza
Les pool party d’Ocean Beach ("Hed Kandi", "Kisstory", "Soul Heaven"…) sont reconduites en 2017 à l’exception d’"Ibiza Sensations" qui est remplacée par "HotBed". Le club de plage accueille aussi les mensuelles dominicales "Ibiza Spray" et "Sin Sundays".
Lundis - Hed Kandi
Mardis - Kisstory
Mercredis - HotBed
Jeudis - Ministry of Sound VIP
Vendredis - Pool Party
Samedis - Soul Heaven
Dimanches - Ibiza Spray (mensuelle) / Sin Sundays (mensuelle) / Candypants (16/07) / Miss Moneypenn’ys (23/07)
Site officiel d’Ocean Beach Ibiza
Cova Santa
Pour 2017, seules quelques "WooMooN" sont annoncées certains dimanches.
Jeudis - ???
Dimanches - WooMooN
Site officiel de Cova Santa
Ainsi que :
- Bora Bora
- Km5
- Blue Marlin
… et de nombreuses boat parties !
Twitter de David Guetta
Site officiel de F*** me I'm famous
Site officiel de Bob Sinclar
Site officiel de Martin Solveig
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
MTV EMA 2023
Ibiza 2023 la programmation
Ibiza 2022 la programmation
Thomas Braut
Tout le monde en parle
NRJ Music Awards - Paris Edition 2020
David Guetta est le dj numéro 1 mondial
COVID-19 : les shows caritatifs de Lady Gaga et David Guetta
Ibiza, la programmation 2019
David Guetta au Pacha Ibiza 2018 avec F*** ME I'M FAMOUS!