Notre article "Les bogoss de l’Eurovision 2023 (Marco Mengoni)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Les bogoss de l’Eurovision 2023

Les bogoss de l’Eurovision 2023
Les beaux gosses seront nombreux sur la plus grande scène d’Europe. Vous les retrouverez lors de l’Eurovision 2023 à Liverpool (UK) dans les trois shows : les semi-finales des 9 et 11, ainsi que, pour les plus chanceux, lors de la finale du 13 mai.

C'est une édition avec beaucoup de chanteurs et beaucoup de groupes masculins. Les gays ont de la chance de ce côté !


Drapeau cy Andrew Lambrou (Chypre)


Andrew Lambrou est un chanteur australien né le 25 mai 1998 à Sydney. Il a été choisi pour représenter Chypre au Concours Eurovision de la chanson 2023 avec sa chanson “Break a Broken Heart”. La chanson a été révélée le 2 mars 2023.
Instagram de Andrew Lambrou


Drapeau it Marco Mengoni (Italie)


Marco Mengoni est un chanteur italien né le 25 décembre 1988 à Ronciglione dans le Latium. Il est le premier artiste italien à remporter un prix international aux MTV Europe Music Awards, d’abord en 2010 puis en 2015. Il est également le premier Italien à être nommé dans la catégorie “meilleur artiste mondial” lors du concours World Music Awards.

Il a sorti plusieurs albums et singles au cours de sa carrière, dont son dernier album “Atlantico” en 2018.

Marco Mengoni a représenté l’Italie à l’Eurovision en 2013 avec la chanson “L’Essenziale” et a terminé à la septième place. Après avoir remporté le trophée Sanremo, Il représentera à nouveau l’Italie à l’Eurovision en 2023 avec la chanson “Due Vite”.

Marco donnera un concert à La Cigale à Paris le lundi 24 avril 2023.
Instagram de Marco Mengoni


Drapeau fi Käärijä (Finlande)


Käärijä est le nom de scène de Jere Pöyhönen qui représentera la Finlande à l’Eurovision 2023 avec la chanson "Cha Cha Cha". La chanson a été composée par Aleksi Nurmi, Johannes Naukkarinen et Jukka Sorsa et les paroles ont été écrites par Jere Pöyhönen lui-même. En 2020, il a sorti son premier album "Fantastista". Käärijä participera à la première demi-finale du concours Eurovision de la chanson 2023 à Liverpool.
Instagram de Käärijä


Drapeau gr Victor Vernicos (Grèce)


Victor Vernicos est un chanteur grec de 16 ans qui représentera la Grèce à l’Eurovision 2023 à Liverpool avec le titre "What they say". Il est le plus jeune représentant de la Grèce à l’Eurovision.
Instagram de Victor Vernicos


Drapeau ch Remo Forrer (Suisse)


Remo Forrer est un chanteur suisse qui représentera la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2023 avec la chanson "Watergun". Il a remporté la troisième saison de l’émission télévisée The Voice of Switzerland en avril 2020 et a également participé à l’émission télévisée allemande I Can See Your Voice.
Instagram de Remo Forrer


Drapeau dk Reiley (Danemark)


Reiley (de son vrai nom Rani Petersen) est un chanteur et influenceur des îles Féroé. Il représentera le Danemark au Concours Eurovision de la chanson 2023 avec la chanson "Breaking My Heart".
Instagram de Reiley


Drapeau rs Luke Black (Serbie)


Né à Čačak le 18 mai 1992 ,Luka Ivanović (serbe : Лука Ивановић), professionnellement connu sous le nom de Luke Black, est un auteur-compositeur-interprète serbe. Luke Black représentera la Serbie au 67e Concours Eurovision de la chanson avec la chanson “Samo Mi Se Spava” .
Instagram de Luke Black


Drapeau ua TVORCHI (Ukraine)


Tvorchi est un duo musical ukraino-nigérian fondé en 2017 à Ternopil en Ukraine, composé du producteur Andriy Houtsouliak et du chanteur Jeffery Kenny (de son vrai nom Jimoh Augustus Kehinde). Le duo représente l’Ukraine au Concours Eurovision de la chanson 2023 , organisé à Liverpool au Royaume-Uni , avec le titre "“Heart Of Steel”.
Instagram de TVORCHI


Drapeau az TuralTuranX (Azerbaïdjan)


Tural Turan X est un duo musical d’Azerbaïdjan composé des frères jumeaux Tural et Turan Bağmanov. Ils sont nés le 30 octobre 2000 à Zaqatala dans le nord-ouest de l’Azerbaïdjan. Ils représenteront l’Azerbaïdjan au Concours Eurovision de la chanson 2023 avec "Tell Me More".
Instagram de TuralTuranX


Drapeau nl Dion Cooper (Pays-Bas)


Avec sa partenaire Mia Nicolai, Dion Cooper interprète "Burning daylight", une ballade composée par Duncan Laurence et son fiancé.
Instagram de Dion Cooper
Publié le 12/04/2023

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser