La première manche du Melodifestivalen 2024 a vu se qualifier Smash Into Pieces et Lisa Ajax samedi dernier ; tandis qu’Adam Woods et Elisa Lindström bénéficieront d’une opportunité de repêchage le 2 mars prochain, comme huit autres artistes.
Ce 10 février à Göteborg, la deuxième manche du Mello 2024 voit s’affronter Liamoo, Maria Sur et quatre artistes que nous ne connaissons pas encore (C-Joe, Engmans Kapell, Dear Sara et Fröken Snusk).
Göteborrrggg !! La soirée commence dans une ambiance festive avec Klubben, un groupe folk qui joue et chante « Ramlar » dans la green room, parmi les artistes et leurs auteurs-compositeurs.
La présentatrice Carina Berg arrive dans les allées parmi le public survolté. Toute souriante et dans sa tenue noire garnie de diamants sur le buste, elle est encore plus belle ce soir.
Elle annonce les artistes et laisse à Liamoo l’honneur de dire le fameux « Nur kör vi ! » ( On y va !) » pour lancer la compétition, alors que Maria Sur quitte la green room pour se rendre en régie son. Et si c’était eux les deux grands gagnants de la soirée ?
Les experts Tina Mehrafzoon et Ronny Larsson interviennent de la même manière que la semaine dernière.
Nous retrouvons ensuite Carina Berg et Björn Gustafsson dans la séquence vidéo où elle accueillera les confidences des artistes avant leur passage. C’est dans un petit plateau télé qu’elle les interviewe tandis que Björn dirige les choses en régie comme un producteur et non sans humour. Il a même prévue de la renommer "Carina Bergfeldt". Ce que refuse dans un premier temps la quadragénaire toute naturelle et non maquillée dans ces séquences et cela contraste un peu à ses interventions live.
Participants
1. Maria Sur - When I’m Gone
Anderz Wrethov, Jimmy "Joker" Thörnfeldt, Julie "Kill J" Aagaard, Maria Sur
Maria Sur est une jeune chanteuse ukrainienne que nous avons découverte au Mello l’an passé. Elle s’était hissée en finale avec sa power ballade. Ce soir, c’est avec un up tempo qu’elle se présente aux suédois.
Après avoir répondu en anglais aux questions de Carina Berg, Maria Sur défend sur scène son club hit de pop EDM, bien produite avec des sonorités trancy qui nous font penser à "Insomnia" de Faithless. Bravo, ce morceau est plus fort qu’un autre dans le même style : le "Supernatural" dévoilé par Adam Woods dévoilé la semaine dernière.
Dans sa combinaison noire aux reflets verts d’algue japonaise de makis, Maria est très sexy les hanches et jambes nues. Surtout que la mise en scène de l’ukrainienne est basée sur des jeux de lumières bien ciselés. Ses lasers dessinent des formes blanches, et même un diamant.
Seule sur scène tout d’abord et entourée d’un visuel comme si c’était un clip, Maria Sur est rejointe par cinq danseurs dans la pénombre ensuite pour donner plus de vie et compléter ce joli tableau.
Une place en finale l’attend, sauf grande surprise à venir.
2. Engmans Kapell - Norrland
Larry Forsberg, Lennart Wastesson, Sven-Inge Sjöberg
Après avoir appris à Carina à jouer du violon country, les cinq musiciens et le chanteur d’Engmans Kapell apportent une saveur champêtre au Mello, et ce comme il se doit chaque saison. Leur country pop aux accents 60s est enjouée et leur refrain se chantonne facilement.
C’est d’autant plus solaire et plein de bons sentiments que leur visuel orange affiche leur titre Norrland en forme de cœur.
On va découvrir les quatre morceaux restants avant de se prononcer, mais on imagine qu’ils ne devraient pas réussir à se qualifier pour la finale.
3. Dear Sara - The silence after you
Benjamin Rosenbohm, Jonas Thander, Marcus Winther-John, Sara Nutti
Dear Sara se présente aux téléspectateurs suédois et prend même la place de Carina Berg à un moment de son interview.
Pour sa première venue au Mello, la chanteuse concoure avec un titre up tempo auquel nous ne nous attendions pas et qui nous surprend agréablement tant il est plaisant et entrainant.
Dans sa tenue noire, la chanteuse brune aux cheveux au vent, livre des parties vocales puissantes et renforcées par des chœurs non présents à ses côtés.
Vous l’avez deviné Dear Sara pourrait rejoindre la finale.
4. C-Joe - Ahumma
Charles Koroma, Diana Kambugu, Michael Didriksson, Palle Hammarlund, Tony Malm, Twice Ice
C-Joe charme d’entrée l’auditoire avec son sourire bien présent lorsque Björn vient lui montrer ses talents de danseur hip hop.
Sur scène en veste blanche et pantalon de même couleur, l’artiste entonne son titre doucement d’abord, avec des vocaux africains comme ceux du Roi Lion. Le rythme s’accélère et le morceau évolue très vite même si son afro pop n’est pas aussi efficace que ce que proposent généralement les Panetoz par exemple.
Toujours est-il qu’avec les quatre danseurs du Mello qui se déhanchent sur trois estrades, le tableau est solaire et basé sur les mouvements du corps avec le renfort d’un couple de danseurs moins académiques à ses côtés.
Ouma-mam-ma-ma-ié ! Shake your body… Vous vous êtes levés de votre canapé ? Vous succombez ?
5. Liamoo - Dragon
Anderz Wrethov, Jimmy "Joker" Thörnfeldt, Julie "Kill J" Aagaard, Liamoo
Liamoo est la grande tête d’affiche de la soirée. Il s’agit de sa quatrième participation au Mello en six ans, un bon rendement puisqu’il est toujours allé DTF (direkt till final). Ce soir également ? Probablement !
En régie son, une technicienne fait quelques pressions dans le cou de Liamoo pour l’aider à se déstresser. Le beau gosse se présente en interview en tenue smart avec ses chaînes argentées.
En débardeur noir dévoilant ses beaux bras sur scène, Liamoo est ultra sexy, avec ses cheveux ras. La lumière chaude qui l’éclaire met en valeur ses origines asiatiques que nous n’avions pas décelées jusque-là. Il est en effet métis scandinave/philippin et fait référence à ses origines avec ce nouveau morceau.
Liamoo défend une belle prod qui démarre lentement, décolle avec une envolée vocale, avant de redescendre et ainsi de suite. Les chœurs jouent un rôle important et la touche de reverb ajoute à l’ensemble. Nous n’avons pas une adhésion immédiate mais elle devrait s’intensifier après plusieurs écoutes.
Aucun danseur ne l’accompagne. Parmi la fumée, quatre colonnes servent de décor et crachent le feu de son dragon.
Il adresse un bisou au public lors du petit break avant la reprise pour le dernier refrain avec beaucoup de flammes encore. Sa prestation se clôture par une nouvelle pose inspirée d’arts martiaux.
6. Fröken Snusk - Unga & fria
Fröken Snusk, Sara Ryan
Un phénomène apparaît maintenant sur les écrans suédois. Fröken Snusk se présente en cagoule rose lors de sa séquence vidéo d’interview. C’est là sa seule excentricité puisqu’elle porte une tenue noire et ses ongles longs sont discrets à côté de ceux de Loreen.
Fröken Snusk nous chante “Jeune et libre” et vous allez voir que cela aurait pu s’appeler « Libérée ».
Pendant les premières notes de sa chanson, on la découvre assise sur un cheval de Dalécarlie en combinaison moulante et rose. Elle porte surtout une cagoule streetwear à trois trous, accessoire de mode que les fashionistas se sont arrachés ces derniers mois.
Le visage ainsi dissimulé, la chanteuse nous emmène dans son Fröken Park aux multiples néons. Six danseurs sont à ses côtés au cours de ce tableau chargé en couleurs rose fushia ; et, eux aussi vont revêtir la cagoule rose avant la fin.
Musicalement, ce n’est pas trash, mais plutôt comme si les Timoteij rencontraient Samir & Viktor. Les couplets sont doux, avec un côté chansonnette, et sur les refrains, le rythme s’accélère avec du violon électronique sur un beat electro.
C’est guilleret et coloré, les plus jeunes vont adorer !
Carina Berg aussi a « pimpé » son look en ajoutant une couronne composée de quelques diamants. L'animatrice est en green room avec le groupe Engmans Kapell et échange avec eux un moment.
Nous revoyons les extraits des six prestations et il reste encore quelques secondes pour voter avant que s’affiche "Röstningen stängd" (Vote clos).
Interval Act 1 : Melodifestivalens Hall of Fame : Lotta Engberg
Le Mello Hall of Fame est de retour et ce soir c’est Lotta Engberg qui est récompensée avec « Fyra Bugg & en Coca Cola ». Nous revoyons des images d’archives du Melodifestivalen 1987. Lotta avait devancé d’un point seulement Arja Saijonmaa, qui chantait son excellent « Högt över havet ».
Lotta Engberg est dans le public avec son mari et regarde l’hommage que lui consacrent Viktor Noren & Klubben en reprenant son classique. Ambiance champêtre au coin du feu pour la reprise à la sauce folk traditionnelle par ce jeune chanteur accompagné de musiciens et choristes.
Cela n’a pas été dit mais cette année-là dans la sélection il y avait aussi Lena Philipsson avec le désormais classique "Dansa i neon", notre morceau préféré de ces trois.
Tina et Ronny interviennent assis devant un public d’enfants, mais aussi un couple gay tout mignon qu’on ne pouvait pas ne pas remarquer. Pendant ce temps, les artistes attendent le verdict en green room.
Premier artiste finaliste : Liamoo
Carina Berg nous annonce que Liamoo a recueilli le plus de suffrages, et est ainsi le premier finaliste de la soirée. Ce n’est pas une grande surprise mais admettons que le beau gosse avait de la concurrence (féminine).
L’artiste de 26 ans est sautillant après l’annonce de cette bonne nouvelle. Il est donc toujours aussi populaire chez les suédois.
Liamoo commence à chanter « Dragon » en green room avant d’emprunter les allées du Scandinavium de Göteborg. Emu, le beau brun prend un moment pour prendre dans ses bras sa fille née en 2021, et lui faire un bisou.
Avant d’arriver sur la scène principale, Liamoo se voit remettre un bouquet de fleurs de la main d’un technicien.
Nous réécoutons les cinq extraits qui restent en compétition, pour l’autre place de finaliste et les deux secondes chances : Maria Sur, C-Joe, Engmans Kapell, Dear Sara et Fröken Snusk.
Carina échange ensuite quelques mots avec un quinqua Sami dans le public. Mais non, Jon Henrik Fjällgren n’arrive pas sur scène ensuite.
Lors du deuxième décompte, le réalisateur attiré par deux jeunes femmes en tenue de pastèques dans le public, est surpris lorsqu’elles brandissent une pancarte véhiculant un message politique en faveur des (N’oubliez pas les) enfants de Gaza. Des drapeaux palestiniens ont été brandis également lors des sélections finlandaises (UMK), de Sanremo (Italie) et du Luxembourg Song Contest.
Interval Act 2 : Melodifestivalens Hall of Fame : Kristian Luuk
Carina Berg annonce maintenant la deuxième partie du Melodifestivalens Hall of Fame de cette soirée. Et ce n’est pas n’importe qui qui va être récompensé ce soir, comme l’a été Lotta Engberg tout à l’heure. Il s’agit de l’homme avec lequel Carina a été mariée 10 ans, Kristian Luuk.
Le présentateur humoriste a animé de main de maître le Melodifestivalen en 2007 et 2008. On revoit les meilleurs moments de l’époque, et en particulier ses pitreries.
Après une accolade et un Grattis ! (Félicitations), Kristian et Carina sont rejoints par Björn Gustafsson, qui officiait également en 2008. Ce dernier ne manque pas de faire une accolade chaleureuse à la présentatrice et de lui donner les fleurs de Kristian. Celui-ci lit volontiers un discours écrit par Björn, dont les mimiques font rire le public ; un discours plein d’humour suédois qui est plutôt être en faveur de l’humoriste de 37 ans.
Dans la séquence suivante, le trublion Björn Gustafsson remmène sa fraise dans les bureaux et studios de la SVT.
Résultats
Carina Berg est de retour derrière son public pour annoncer qui de Maria Sur, C-Joe, Engmans Kapell, Dear Sara et Fröken Snusk ira en finale.
Maria Sur est l’artiste qui se hisse en tête des votes de sept catégories sur huit, et ce à l’exception des 16/29 ans qui lui préfèrent la cagoulée Fröken Snusk.
Dear Sara va néanmoins devancer la chanteuse rose bonbon au tableau final avec 61 points, contre 58. Peu importe, toutes deux auront encore le droit à une dernière chance, puisque deux finalistes seront repêchés le 2 mars prochain avant la finale du 9 mars.
Maria Sur chante dans les allées son "When I’m gone" et le public reprend en chœur ses oh-oh-oh oh-oh. Ses cinq danseurs viennent sautiller à ses côtés à la fin sur la scène principale. Tak Sverige ! dit-elle avant que Liamoo ne les rejoigne.
Le thème instrumental du Mello retenti. Carina remercie les téléspectateurs tandis que Maria Sur et Liamoo posent tout sourire devant les photographes, et peu avant que Tina entame sa séquence d’interview des artistes dans l’Efterfest, avec Maria Sur pour commencer.
De notre côté, nous nous connectons sur la chaine YLE pour la sélection finlandaise (UMK), avant la poursuite de la soirée devant la grande finale de Sanremo 2024 où concourent Mahmood, Emma, Ricchi e Poveri, Annalisa… et les favoris Angelina Mango et Geolier.
Tableau des résultats
2ème demi-finale
N°
Artiste(s)
Chanson
Résultat
Points
1
Maria Sur
When I'm Gone
FINALE
94pts
2
Engmans Kapell
Norrland
6
38pts
3
Dear Sara
The Silence After You
QUALIF
61pts
4
C-Joe
Ahumma
5
53pts
5
Liamoo
Dragon
FINALE
6
Fröken Snusk
Unga & fria
QUALIF
58pts
Autres photos d'ambiance
La troisième manche du Mello 2024 promet d’être intéressante aussi puisque Cazzi Opeia, Kim Cesarion, Clara Klingenström et trois autres artistes, dont nous savons peu de choses, vont s’affronter pour rejoindre la grande finale du Mello 2024 à Stockholm.
Ce 10 février à Göteborg, la deuxième manche du Mello 2024 voit s’affronter Liamoo, Maria Sur et quatre artistes que nous ne connaissons pas encore (C-Joe, Engmans Kapell, Dear Sara et Fröken Snusk).
Introduction
Göteborrrggg !! La soirée commence dans une ambiance festive avec Klubben, un groupe folk qui joue et chante « Ramlar » dans la green room, parmi les artistes et leurs auteurs-compositeurs.
La présentatrice Carina Berg arrive dans les allées parmi le public survolté. Toute souriante et dans sa tenue noire garnie de diamants sur le buste, elle est encore plus belle ce soir.
Elle annonce les artistes et laisse à Liamoo l’honneur de dire le fameux « Nur kör vi ! » ( On y va !) » pour lancer la compétition, alors que Maria Sur quitte la green room pour se rendre en régie son. Et si c’était eux les deux grands gagnants de la soirée ?
Les experts Tina Mehrafzoon et Ronny Larsson interviennent de la même manière que la semaine dernière.
Nous retrouvons ensuite Carina Berg et Björn Gustafsson dans la séquence vidéo où elle accueillera les confidences des artistes avant leur passage. C’est dans un petit plateau télé qu’elle les interviewe tandis que Björn dirige les choses en régie comme un producteur et non sans humour. Il a même prévue de la renommer "Carina Bergfeldt". Ce que refuse dans un premier temps la quadragénaire toute naturelle et non maquillée dans ces séquences et cela contraste un peu à ses interventions live.
Participants
1. Maria Sur - When I’m Gone
Anderz Wrethov, Jimmy "Joker" Thörnfeldt, Julie "Kill J" Aagaard, Maria Sur
Maria Sur est une jeune chanteuse ukrainienne que nous avons découverte au Mello l’an passé. Elle s’était hissée en finale avec sa power ballade. Ce soir, c’est avec un up tempo qu’elle se présente aux suédois.
Après avoir répondu en anglais aux questions de Carina Berg, Maria Sur défend sur scène son club hit de pop EDM, bien produite avec des sonorités trancy qui nous font penser à "Insomnia" de Faithless. Bravo, ce morceau est plus fort qu’un autre dans le même style : le "Supernatural" dévoilé par Adam Woods dévoilé la semaine dernière.
Dans sa combinaison noire aux reflets verts d’algue japonaise de makis, Maria est très sexy les hanches et jambes nues. Surtout que la mise en scène de l’ukrainienne est basée sur des jeux de lumières bien ciselés. Ses lasers dessinent des formes blanches, et même un diamant.
Seule sur scène tout d’abord et entourée d’un visuel comme si c’était un clip, Maria Sur est rejointe par cinq danseurs dans la pénombre ensuite pour donner plus de vie et compléter ce joli tableau.
Une place en finale l’attend, sauf grande surprise à venir.
2. Engmans Kapell - Norrland
Larry Forsberg, Lennart Wastesson, Sven-Inge Sjöberg
Après avoir appris à Carina à jouer du violon country, les cinq musiciens et le chanteur d’Engmans Kapell apportent une saveur champêtre au Mello, et ce comme il se doit chaque saison. Leur country pop aux accents 60s est enjouée et leur refrain se chantonne facilement.
C’est d’autant plus solaire et plein de bons sentiments que leur visuel orange affiche leur titre Norrland en forme de cœur.
On va découvrir les quatre morceaux restants avant de se prononcer, mais on imagine qu’ils ne devraient pas réussir à se qualifier pour la finale.
3. Dear Sara - The silence after you
Benjamin Rosenbohm, Jonas Thander, Marcus Winther-John, Sara Nutti
Dear Sara se présente aux téléspectateurs suédois et prend même la place de Carina Berg à un moment de son interview.
Pour sa première venue au Mello, la chanteuse concoure avec un titre up tempo auquel nous ne nous attendions pas et qui nous surprend agréablement tant il est plaisant et entrainant.
Dans sa tenue noire, la chanteuse brune aux cheveux au vent, livre des parties vocales puissantes et renforcées par des chœurs non présents à ses côtés.
Vous l’avez deviné Dear Sara pourrait rejoindre la finale.
4. C-Joe - Ahumma
Charles Koroma, Diana Kambugu, Michael Didriksson, Palle Hammarlund, Tony Malm, Twice Ice
C-Joe charme d’entrée l’auditoire avec son sourire bien présent lorsque Björn vient lui montrer ses talents de danseur hip hop.
Sur scène en veste blanche et pantalon de même couleur, l’artiste entonne son titre doucement d’abord, avec des vocaux africains comme ceux du Roi Lion. Le rythme s’accélère et le morceau évolue très vite même si son afro pop n’est pas aussi efficace que ce que proposent généralement les Panetoz par exemple.
Toujours est-il qu’avec les quatre danseurs du Mello qui se déhanchent sur trois estrades, le tableau est solaire et basé sur les mouvements du corps avec le renfort d’un couple de danseurs moins académiques à ses côtés.
Ouma-mam-ma-ma-ié ! Shake your body… Vous vous êtes levés de votre canapé ? Vous succombez ?
5. Liamoo - Dragon
Anderz Wrethov, Jimmy "Joker" Thörnfeldt, Julie "Kill J" Aagaard, Liamoo
Liamoo est la grande tête d’affiche de la soirée. Il s’agit de sa quatrième participation au Mello en six ans, un bon rendement puisqu’il est toujours allé DTF (direkt till final). Ce soir également ? Probablement !
En régie son, une technicienne fait quelques pressions dans le cou de Liamoo pour l’aider à se déstresser. Le beau gosse se présente en interview en tenue smart avec ses chaînes argentées.
En débardeur noir dévoilant ses beaux bras sur scène, Liamoo est ultra sexy, avec ses cheveux ras. La lumière chaude qui l’éclaire met en valeur ses origines asiatiques que nous n’avions pas décelées jusque-là. Il est en effet métis scandinave/philippin et fait référence à ses origines avec ce nouveau morceau.
Liamoo défend une belle prod qui démarre lentement, décolle avec une envolée vocale, avant de redescendre et ainsi de suite. Les chœurs jouent un rôle important et la touche de reverb ajoute à l’ensemble. Nous n’avons pas une adhésion immédiate mais elle devrait s’intensifier après plusieurs écoutes.
Aucun danseur ne l’accompagne. Parmi la fumée, quatre colonnes servent de décor et crachent le feu de son dragon.
Il adresse un bisou au public lors du petit break avant la reprise pour le dernier refrain avec beaucoup de flammes encore. Sa prestation se clôture par une nouvelle pose inspirée d’arts martiaux.
6. Fröken Snusk - Unga & fria
Fröken Snusk, Sara Ryan
Un phénomène apparaît maintenant sur les écrans suédois. Fröken Snusk se présente en cagoule rose lors de sa séquence vidéo d’interview. C’est là sa seule excentricité puisqu’elle porte une tenue noire et ses ongles longs sont discrets à côté de ceux de Loreen.
Fröken Snusk nous chante “Jeune et libre” et vous allez voir que cela aurait pu s’appeler « Libérée ».
Pendant les premières notes de sa chanson, on la découvre assise sur un cheval de Dalécarlie en combinaison moulante et rose. Elle porte surtout une cagoule streetwear à trois trous, accessoire de mode que les fashionistas se sont arrachés ces derniers mois.
Le visage ainsi dissimulé, la chanteuse nous emmène dans son Fröken Park aux multiples néons. Six danseurs sont à ses côtés au cours de ce tableau chargé en couleurs rose fushia ; et, eux aussi vont revêtir la cagoule rose avant la fin.
Musicalement, ce n’est pas trash, mais plutôt comme si les Timoteij rencontraient Samir & Viktor. Les couplets sont doux, avec un côté chansonnette, et sur les refrains, le rythme s’accélère avec du violon électronique sur un beat electro.
C’est guilleret et coloré, les plus jeunes vont adorer !
Carina Berg aussi a « pimpé » son look en ajoutant une couronne composée de quelques diamants. L'animatrice est en green room avec le groupe Engmans Kapell et échange avec eux un moment.
Nous revoyons les extraits des six prestations et il reste encore quelques secondes pour voter avant que s’affiche "Röstningen stängd" (Vote clos).
Interval Act 1 : Melodifestivalens Hall of Fame : Lotta Engberg
Le Mello Hall of Fame est de retour et ce soir c’est Lotta Engberg qui est récompensée avec « Fyra Bugg & en Coca Cola ». Nous revoyons des images d’archives du Melodifestivalen 1987. Lotta avait devancé d’un point seulement Arja Saijonmaa, qui chantait son excellent « Högt över havet ».
Lotta Engberg est dans le public avec son mari et regarde l’hommage que lui consacrent Viktor Noren & Klubben en reprenant son classique. Ambiance champêtre au coin du feu pour la reprise à la sauce folk traditionnelle par ce jeune chanteur accompagné de musiciens et choristes.
Cela n’a pas été dit mais cette année-là dans la sélection il y avait aussi Lena Philipsson avec le désormais classique "Dansa i neon", notre morceau préféré de ces trois.
Tina et Ronny interviennent assis devant un public d’enfants, mais aussi un couple gay tout mignon qu’on ne pouvait pas ne pas remarquer. Pendant ce temps, les artistes attendent le verdict en green room.
Premier artiste finaliste : Liamoo
Carina Berg nous annonce que Liamoo a recueilli le plus de suffrages, et est ainsi le premier finaliste de la soirée. Ce n’est pas une grande surprise mais admettons que le beau gosse avait de la concurrence (féminine).
L’artiste de 26 ans est sautillant après l’annonce de cette bonne nouvelle. Il est donc toujours aussi populaire chez les suédois.
Liamoo commence à chanter « Dragon » en green room avant d’emprunter les allées du Scandinavium de Göteborg. Emu, le beau brun prend un moment pour prendre dans ses bras sa fille née en 2021, et lui faire un bisou.
Avant d’arriver sur la scène principale, Liamoo se voit remettre un bouquet de fleurs de la main d’un technicien.
Nous réécoutons les cinq extraits qui restent en compétition, pour l’autre place de finaliste et les deux secondes chances : Maria Sur, C-Joe, Engmans Kapell, Dear Sara et Fröken Snusk.
Carina échange ensuite quelques mots avec un quinqua Sami dans le public. Mais non, Jon Henrik Fjällgren n’arrive pas sur scène ensuite.
Lors du deuxième décompte, le réalisateur attiré par deux jeunes femmes en tenue de pastèques dans le public, est surpris lorsqu’elles brandissent une pancarte véhiculant un message politique en faveur des (N’oubliez pas les) enfants de Gaza. Des drapeaux palestiniens ont été brandis également lors des sélections finlandaises (UMK), de Sanremo (Italie) et du Luxembourg Song Contest.
Interval Act 2 : Melodifestivalens Hall of Fame : Kristian Luuk
Carina Berg annonce maintenant la deuxième partie du Melodifestivalens Hall of Fame de cette soirée. Et ce n’est pas n’importe qui qui va être récompensé ce soir, comme l’a été Lotta Engberg tout à l’heure. Il s’agit de l’homme avec lequel Carina a été mariée 10 ans, Kristian Luuk.
Le présentateur humoriste a animé de main de maître le Melodifestivalen en 2007 et 2008. On revoit les meilleurs moments de l’époque, et en particulier ses pitreries.
Après une accolade et un Grattis ! (Félicitations), Kristian et Carina sont rejoints par Björn Gustafsson, qui officiait également en 2008. Ce dernier ne manque pas de faire une accolade chaleureuse à la présentatrice et de lui donner les fleurs de Kristian. Celui-ci lit volontiers un discours écrit par Björn, dont les mimiques font rire le public ; un discours plein d’humour suédois qui est plutôt être en faveur de l’humoriste de 37 ans.
Dans la séquence suivante, le trublion Björn Gustafsson remmène sa fraise dans les bureaux et studios de la SVT.
Résultats
Carina Berg est de retour derrière son public pour annoncer qui de Maria Sur, C-Joe, Engmans Kapell, Dear Sara et Fröken Snusk ira en finale.
Maria Sur est l’artiste qui se hisse en tête des votes de sept catégories sur huit, et ce à l’exception des 16/29 ans qui lui préfèrent la cagoulée Fröken Snusk.
Dear Sara va néanmoins devancer la chanteuse rose bonbon au tableau final avec 61 points, contre 58. Peu importe, toutes deux auront encore le droit à une dernière chance, puisque deux finalistes seront repêchés le 2 mars prochain avant la finale du 9 mars.
Maria Sur chante dans les allées son "When I’m gone" et le public reprend en chœur ses oh-oh-oh oh-oh. Ses cinq danseurs viennent sautiller à ses côtés à la fin sur la scène principale. Tak Sverige ! dit-elle avant que Liamoo ne les rejoigne.
Le thème instrumental du Mello retenti. Carina remercie les téléspectateurs tandis que Maria Sur et Liamoo posent tout sourire devant les photographes, et peu avant que Tina entame sa séquence d’interview des artistes dans l’Efterfest, avec Maria Sur pour commencer.
De notre côté, nous nous connectons sur la chaine YLE pour la sélection finlandaise (UMK), avant la poursuite de la soirée devant la grande finale de Sanremo 2024 où concourent Mahmood, Emma, Ricchi e Poveri, Annalisa… et les favoris Angelina Mango et Geolier.
Tableau des résultats
Autres photos d'ambiance
La troisième manche du Mello 2024 promet d’être intéressante aussi puisque Cazzi Opeia, Kim Cesarion, Clara Klingenström et trois autres artistes, dont nous savons peu de choses, vont s’affronter pour rejoindre la grande finale du Mello 2024 à Stockholm.
Site officiel du Melodifestivalen sur SVT.se
Melodifestivalen sur Wikipedia.fr
Melodifestivalen sur Wikipedia.en (plus complet)
Eurovision.tv (Site officiel de l'Eurovision)
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
Les artistes Eurovision en concert à Paris en 2024
Eurovision2024 : Key Moments de la 1ère demi-finale
Eurovision 2024 : nos soirées Euroclub, un rendez-vous incontournable pour les fans d'Eurovision
Eurovision 2024 : Slimane au Turquoise Carpet
Eurovision 2024 : La 2ème demi-finale
Eurovision 2024 : La 1ère demi-finale
Slimane en répétitions pour l'Eurovision
Malmö aux couleurs de l'Eurovision 2024
Eurovision in Concert 2024 à Amsterdam
Eurovision 2024 : les sélections internes