Notre article "Douchka enchante Conflans-Sainte-Honorine avec un souffle Disney (Concerts)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Douchka enchante Conflans-Sainte-Honorine avec un souffle Disney

Douchka enchante Conflans-Sainte-Honorine avec un souffle Disney
Ce week-end du 14 décembre 2024 à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), la magie de Noël a enveloppé la ville grâce à son marché de Noël et à Douchka. Invitée spéciale de la mairie pour un concert exceptionnel en plein air, la chanteuse et ses personnages Disney ont réchauffé les cœurs malgré la fraîcheur hivernale.

Douchka, de son vrai nom Douchka Esposito, reste une figure incontournable pour toute une génération bercée par ses chansons. Égérie Disney dans les années 80 en France, elle a incarné l'univers féerique de Mickey et ses amis à travers des titres devenus cultes, comme "Mickey, Donald et moi" ou "Mon Cher Baloo". Ses apparitions télévisées et ses albums ont marqué les esprits, faisant d'elle une icône pour les enfants de cette époque.

Nous avons enfin pu aller applaudir celle qui se produit sur scène très occasionnellement pour les tous petits, mais surtout les nostalgiques des années 80.

Sur la place du village, le public reste clairsemé après le passage des jeunes majorettes, mais c’est avec une grande joie, pour les grands enfants que nous sommes, d’être là aujourd’hui.

18h40 Douchka apparaît devant nous et prend la scène en tenue de Mère Noël, un manteau blanc, retiré après la première chanson, sur une veste rouge, assortie à un pantalon rouge écossais, et au blanc de son béret, de ses gants et chaussures. Elle est toujours resplendissante et pleine d’énergie sur scène.

Plusieurs figurants incarnent des personnages à ses côtés au gré des chansons : deux danseuses sur Davy Crockett, l’ours Baloo, le justicier Zorro, Mickey & Donald, ainsi qu’un couple de danseurs sur Princesse Sissi. Le final voit le retour sur scène de plusieurs personnages sur le medley « Disney Danse ».

Nous retournons en enfance en chantant avec elle les refrains de ses succès « Elémentaire mon cher Baloo » et « 1-2-3 Mickey, Donald et moi », ainsi que les classiques « Davy Crockett » et « La chanson de Zorro » avec ses sonorités tropicales.

La setlist n’était pas réduite à ses seuls singles, puisque l’artiste a également fait plusieurs reprises, dont un morceau du Roi Lion et un vieux titre du concours Eurovision. Il nous a quand même manqué « Je chante parce que je t’aime » et « Les Aristochats » qui auraient eu toute leur place ici.

De nombreux problèmes techniques (dont du larsen dans ses monitors), sont quelque peu venus gâcher sa prestation, mais Douchka est restée très professionnelle.

Devant un public emmitouflé mais conquis, Douchka a fait vibrer les airs de fêtes avec un répertoire mêlant titre Disney et quelques coups de coeur.

Les enfants, yeux écarquillés et bonnet vissé sur la tête, ne perdaient pas une miette du spectacle, tandis que les parents, nostalgiques, redécouvraient l'idole de leur enfance sur scène.



Après son concert de trois bons quarts d’heure, la chanteuse de 61 ans a pris le temps ensuite de signer des autographes à ses fans et de discuter un instant avec chacun d’eux malgré le froid. Une artiste très chaleureuse avec son public !

Sur son stand (et sur les plateformes), il est possible de se procurer le vinyle « Singles vol 1 » et son livre « Vita Poetica ». Il manque son album « Au fond du cœur » en hommage à son père Giani, mais celui-ci reste disponible.

Marie Dauphin (Lady Oscar, Bibifoc…) est venue faire un coucou à Douchka avant leur date commune le lendemain à Sainte Menehould (près de Châlons-en-Champagne), avec Peter Lorne également.

Douchka a fait quelques dates ces derniers mois, alternant dédicaces de son livre, émissions radios et quelques scènes également.

La carrière de Douchka n’a pas été aussi riche qu’elle aurait dû avoir, et ses fans ont dû se contenter de la retrouver il y a une dizaine d’années dans les télés réalité Première compagnie sur TF1 et Las Vegas Academy sur W9 ; ainsi qu’en tant qu’animatrice du Téléshopping sur TF1 et The Voice, la plus belle voix, sur la même chaîne.



Setlist du concert de Douchka


Qui rêvera verra
Davy Crockett
Elémentaire mon cher Baloo
L’histoire de la vie (Le Roi Lion)
Le livre de la jungle
La chanson de Zorro
1-2-3 Mickey, Donald et moi
Un jour, un enfant (Eurovision 1969)
Princesse Sissi
Disney Danse (Elémentaire mon cher Baloo / La chanson de Zorro / Taram et le chaudron magique / 1-2-3 (Mickey, Donald et moi) / Davy Crockett / Basil (Détective privé) / Bernard et Bianca / Happy birthday Mickey / Comme le dit toujours mon père)

Nos photos du spectacle de Douchka


Publié le 15/12/2024

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser