Notre article "Ysa Ferrer l’ultra goûter de Noël à l’Artishow (Concerts)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Ysa Ferrer l’ultra goûter de Noël à l’Artishow

Ysa Ferrer l’ultra goûter de Noël à l’Artishow
Ysa Ferrer a offert un moment généreux à son public le 15 décembre 2024 avec un ultra goûter ; de quoi grignoter et trinquer bien sûr, mais aussi une photo chacun avec l’artiste, des goodies et un petit mot pour chacun, sans oublier une prestation scénique avec ses plus grands succès.



Ce love meeting a affiché complet très vite. Un rassemblement intimiste d’environ 90 personnes se réunit en cet après-midi hivernal, dont quelques membres de la communauté. On croise Michal et Yvette Leglaire, ainsi que d’autres connaissances.

La sono du cabaret situé près de place de la Nation à Paris diffuse quelques remixes des tubes d’Ysa Ferrer pour ambiancer le public, tels qu’"Ederlezi" et "Mes rêves".

16h15. Ysa Ferrer arrive sur scène pour interpréter son tout dernier single, Pour de vrai. Ce morceau, aux sonorités dance et au message empreint de nostalgie, nous a séduits immédiatement. Le spectacle débute en reprenant l’esthétique du clip, notamment avec l’idée de la poupée enfermée dans une boîte transparente. Pour parfaire cette immersion, la chanteuse arbore la même tenue que dans le vidéo clip.

Je me souviens du temps où l’on se regardait, où l’on prenait le temps, de s’aimer pour de vrai…

Dans sa salopette en jeans, Ysa Ferrer nous confie avoir eu « une vraie envie de le faire avec vous », et chantonne a cappella le classique de Noël "All I want for Christmas is you".



L’artiste parle du coffret "Le Nec Plus Ultra d'Ysa Ferrer" qui est disponible. Celui-ci contient un best of en 6 CD (dont trois de remixes), les supports des titres inédits "Pour de vrai" et "Pas de futur dans le rétroviseur", le livre de 96 pages, la farandole d'Ysa Ferrer, deux boites à poupée, une photo…

Ysa invite Arnaud Delauney à la rejoindre sur scène, comme il y a 9 ans. Le musicien s’installe au clavier. Ensemble, ils interprètent To bi or not to bi en piano-voix, une jolie chanson que l’on redécouvre dans une version acoustique et donc bien différente de la version dance que nous aimons beaucoup.

Puis, Ysa lui laisse la scène en plaisantant je me sens mal dans ces habits... Le pianiste seul en scène livre alors une version instrumentale de J'ai écrit ma vie, un morceau de l’album "Sanguine" enregistré par Ysa il y a déjà 10 ans.

Cette dernière revient vite, cette fois dans une belle robe de soirée noire, moulante et avec un joli décolletée… et indique que son septième album sortira dans les prochains mois, ce qui ravit ses fans.

C’est maintenant son pygmalion Daniel Castano qui vient à ses côtés pour l’accompagner à la guitare.



Et c’est un inédit de son album à venir qu’elle nous dévoile aujourd’hui. Coucher de soleil est une ballade au texte fort puisque sur le thème de l’emprise ; son répertoire prenant au fil du temps une direction plus portée sur les textes.

Encore une chanson inédite ! nous dit-elle avant de se lancer avec Pas de futur dans le rétroviseur, titre qui est par contre présent dans le coffret "Le Nec Plus Ultra d'Ysa Ferrer". Son pianiste est d’ailleurs de retour sur scène pour cette ballade aux notes électroniques.

Une ballade qui me tient à cœur... précise-t-elle pour faire deviner à ses plus grands fans le titre dont il s’agit. Et, c’est A l’évidence, un titre présent sur son dernier album "XYZ", paru en 2019.

"J’ai la chance d’avoir un bon/beau parolier" dit-elle à l’attention de Daniel Castano, auteur et compositeur qui partage sa vie depuis des années.

Ysa raconte que Daniel l’a vue pour la première fois dans une école lorsqu’elle était sur scène. Ils ne se sont plus quittés depuis.

Ysa Ferrer surprend son monde en allant jusqu’à demander Daniel en mariage devant nos yeux, là maintenant ! Son futur mari est ému et accepte bien sûr sous une pluie de confettis !



Après ce moment intense, le spectacle marque une pause au son de nouveaux remixes en ambiance musicale.

Les bulles se déversent dans les coupettes pour célébrer cette annonce, pendant qu’Ysa passe entre les tables pour échanger quelques mots avec chacun d’entre nous.

17h20. Retour sur scène de la Kosmic girl qui nous chante son medley sorti il y a quelques mois. Ce morceau intitulé Souviens-toi, contient un nouveau refrain fort et ceux de ses plus grands tubes : "Made in Japan", "Pom Pom Girl", "Les yeux dans les yeux", "On fait l’amour", "God Save the Queen", "Née sous X", "To bi or not to bi" et "Mes rêves".

Après ce medley, nous dégustons les chouquequettes du Gay Choc, et un gâteau au chocolat, alors que commence le photocall avec chacun d’entre nous dans la boite à poupée en compagnie d’Ysa Ferrer.

Au cours de cette longue séquence qui vient clore l’après-midi, ses parents viendront aussi prendre la pose à ses côtés devant ce décor.

Ysa Ferrer s’est faite plaisir avec ce goûter mais surtout à fait plaisir à ses fans puisqu’elle n’a pas lésiné sur les moyens. En plus du souvenir de ce bon moment, nous sommes repartis avec le single promo « Pour de vrai », des stickers, et un poster dédicacé par Ysa Ferrer.

Nous attendons avec impatience son prochain album et des concerts aussi bien sûr.

Setlist du Goûter de Noël d'Ysa Ferrer


  • Pour de vrai
  • To bi or not to bi (piano-voix)
  • J'ai écrit ma vie (Instrumental)
  • Coucher de soleil
  • Pas de futur dans le rétroviseur
  • A l’évidence
  • Souviens-toi

Vidéo du show case d'Ysa Ferrer




Toutes nos photos de ce goûter magique d'Ysa Ferrer - Pour de Vrai


Publié le 15/12/2024
Apprenez-en plus en visitant les liens ci-dessous
Site officiel d'Ysa Ferrer

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser