La seconde soirée de l'Eurovision 2014 débute par un montage rapide de la première demi-finale où ont été éliminés 6 pays (dont la Belgique) mais qui a été marquée par la qualification inattendue de San Marin.
Nous suivons une petite fille à bord d'une voiture qui la conduit à travers les rues de Copenhague. Des cubes se dessinent sur la ville et rappellent la configuration du décor disposé sur la grande scène. Justement, trois jeunes hommes en apportent quelques-uns sur la scène. Le couple que l'on voyait dans le visuel en sort pour venir sur la scène danser sur une musique jouée au violon.
Les danseurs contemporains sont de retour quand la musique électro prend le relai pour la suite de ce beau tableau d'introduction. Le violon ralenti lorsqu'un couple qui danse devant un arbre. Le tempo redémarre à la hausse alors que l'ensemble de la troupe est sur scène pour le final.
Nikolaj Koppel, Lise Rønne et Pilou Asbæk, les trois animateurs, débarquent pour présenter cette seconde soirée en direct de Copenhague. L'un d'entre eux nous dit en français que "vous allez pouvoir voter pour votre morceau préféré... jusqu'à 20 fois tant que ce n'est pas pour votre propre pays".
Le concours reprend avec les 15 artistes en compétition ce soir.
Voici les résultats de cette seconde demi-finale et les 10 pays qui se produiront en finale avec les 16 autres :
EUROVISION 2014 : 2ème demi-finale
N°
PAYS
INTERPRETE
TITRE
RESULTAT
01
Malte
Firelight
Coming home
FINALE
02
Israël
Mei Finegold
Same heart
03
Norvège
Carl Espen
Silent storm
FINALE
04
Géorgie
The Shin & Mariko
Three minutes to Earth
05
Pologne
Donatan & Cleo
My słowianie (We are Slavic)
FINALE
06
Autriche
Conchita Wurst
Rise like a Phoenix
FINALE
07
Lituanie
Vilija Matačiūnaitė
Attention
08
Finlande
Softengine
Something better
FINALE
09
Irlande
Can-Linn feat. Kasey Smith
Heartbeat
10
Biélorussie
Teo
Cheesecake
FINALE
11
Macédoine
Tijana
To the sky
12
Suisse
Sebalter
Hunter of stars
FINALE
13
Grèce
Freaky Fortune feat. Risky Kidd
Rise up
FINALE
14
Slovénie
Tinkara Kovač
Spet (Round and round)
FINALE
15
Roumanie
Paula Seling & Ovi
Miracle
FINALE
Introduction
Présentateurs : Nikolaj Koppel, Lise Rønne et Pilou Asbæk
01 Malte // Firelight - Coming home
Une troupe de six artistes se retrouve en bord de mer pour préparer un feu d'artifices. Alignés sur scène, les membres de ce groupe (dont 3 frères et une soeur) nous interprètent un morceau country pop. Le refrain est plutôt fédérateur mais nous ne sommes pas vraiment emballés par ce qu'ils proposent. Pourtant, le public réagit bien et il se pourrait qu'on les retrouve en finale.
02 Israël // Mei Finegold - Same heart
Mei est aussi au bord de la mer pour former son drapeau. En live, la voix de l'israélienne nous transporte et une bonne énergie s'en dégage. Avec ses deux danseuses, elle se déhanche comme si elle défilait sur un podium en pas cadencés. Le morceau est dance mais sa voix rauque donne une dimension rock à ce titre chanté en hébreux et en anglais. Ce serait dommage que l'Europe ne puisse pas la voir sur scène samedi.
03 Norvège // Carl Espen - Silent storm
Dans sa séquence enregistrée, Carl incarne un artisan dans son atelier de fabrication de fenêtres. Cela n'est pas éloigné de la réalité car ce norvégien, qui a cependant une belle voix, n'est pas un chanteur professionnel. Son morceau a été écrit par sa cousine et c'est une ballade nordique de qualité. Devant un fond marin assez sombre, le chanteur est rejoint par quatre jeunes violoncelles. La place en finale est garantie.
04 Géorgie // The Shin & Mariko - Three minutes to Earth
Les géorgiens ont beaucoup bu de verres de vin rouges, avec lesquels ils ont dessinés leur drapeau, si bien que lorsqu'ils se présentent sur scène, il faut s'attendre à quelque chose de spécial. Et c'est en effet assez barré. Leur contribution débute avec un chant indien. La chanteuse dans sa robe verte contribue par ses vocaux à cette ambiance un peu baba cool. Un delta-plane apparaît derrière eux, et on peut aussi en apercevoir d'autres sur les écrans. Ce serait une surprise de les voir en finale, mais l'Eurovision nous réserve toujours son lot de surprises !
05 Pologne // Donatan & Cleo - My słowianie (We are Slavic)
La chanteuse Cléo est en séance d'enregistrement avec son producteur dans la vignette qui présente les artistes polonais. Ce pays revient au concours cette année avec une contribution qui allie sonorités hip hop et musique traditionnelle. Le visuel qui est diffusé derrière les slavic girls comporte plusieurs décolletés plongeants, des extraits du clip (très visionné sur YouTube) et l'auteur du titre qui a préféré laissé la place sur scène à ces jolies jeunes femmes.
Les slavic girls jouent la carte de la sensualité dans leurs longues robes, contrairement à la chanteuse qui a opté pour une robe plus courte. Deux autres blondes sont positionnées à l'extrémité des catwalk et prennent des pauses encore plus suggestives. Cela devrait plaire aux téléspectateurs, et Cleo recueillera sûrement assez de vote pour aller en finale.
Les deux animateurs interviennent pour la séquence des records, dont celui des claps. Il a été compté 157 frappements des mains en trois minutes de musique pour l'Autriche en 1976. Merci les danois pour l'info !
06 Autriche // Conchita Wurst - Rise like a Phoenix
Place maintenant à la candidate autrichienne. Conchita Wurst a déjà fait beaucoup parler d'elle, mais nous ne savons pas comment certains téléspectateurs vont l'apprécier lorsqu'ils vont la découvrir en train de jouer avec ses robes sur la scène d'un théâtre autrichien.
Sur la scène de l'Eurovision, elle parvient tout à fait à captiver son auditoire en interprétant un titre digne d’une bande originale de James Bond qui serait chantée par Céline Dion. C'est bluffant d'autant plus que la chanteuse qui porte la barbe (tout en dégageant une telle féminité), ne compte que sur la puissance de sa voix. Elle se passe à juste titre de choriste, quand d'autres les dissimulent sur le côté.
07 Lituanie // Vilija Matačiūnaitė - Attention
La séance photo de la Lituanie se passe au sein d'un bâtiment historique de Vilnius après une distribution de parapluies jaunes, rouges et verts pour la séance photo. A Copenhague, la chanteuse en tutu noir, danse avec son partenaire durant tout le morceau. Ce bear se cache dessous ses frou-frou sur un passage d'Attention. Ce titre pulse mais ne devrait pas passer l'étape de cette demi-finale.
C'est Vilija elle même qui a écrit la chanson même si celle-ci a failli être chantée par Mia, ou le beau gosse Vaidas Baumila, qui en proposaient leur propre version lors de la finale lituanienne.
08 Finlande // Softengine - Something better
Un groupe de jeunes rockeurs fait maintenant son entrée sur scène avec un morceau taillé pour les stades. Même s'ils ne figurent pas parmi nos préférés, ils peuvent sans problème se qualifier pour la finale. Bien sûr, nous préférions que ce ne soit pas le cas, car bien que dans des registres différents, ils font avec les islandais, une certaine concurrence aux français.
09 Irlande // Can-Linn feat. Kasey Smith - Heartbeat
Après avoir gonflé des ballons aux couleurs du drapeau irlandais, la chanteuse apparaît sur la scène de Copenhague aux côtés de ses deux danseurs en kilts noirs, ses deux choristes portent également cette couleur.
Comme l'autrichienne tout à l'heure, l'irlandaise a choisi une robe claire avec des strass et paillettes. Sa prestation est réussie et la mise en scène parvient à mettre en valeur ce morceau dance, qui a une petite ressemblance avec celui vainqueur l'an dernier.
10 Biélorussie // Teo - Cheesecake
Teo joue avec les boules de hockey sur une patinoire avant de les assembler pour former son drapeau. Sur la scène de Copenhague, il est entouré de 4 danseurs équipés d'un micro également. Un choriste est dissimulé sur le côté droit de la scène. La mise en scène est colorée mais reste pauvre. Cela fait un peu boys band devant un visuel basique. Mis à part ces petits pas de danse, on ne retient rien de son passage.
11 Macédoine // Tijana - To the sky
Après avoir mené une petite expérience en laboratoire sur les électrons et la musique, la macédonienne vient défendre son morceau dance dans une mise en scène très visuelle. Un danseur à capuche joue avec elle, alors que ses 3 choristes, dont sa soeur, la rejoignent. Nous aimons beaucoup sa chanson même s'il manque un petit quelque chose dans sa prestation.
12 Suisse // Sebalter - Hunter of stars
Plus que par son jeu de domino dans sa séquence, nous sommes surpris par les jets d'étincelles qui arrivent subitement avant le lancement de la musique. Ses sifflets enjoués rythment une prestation menée tambour battant par le chanteur et ses musiciens. Les suisses évoluent devant un visuel à dominance rouge et jaune. Il se rapproche du public en s'avançant sur le catwalk, son violon à la main. Cela ressemble un peu à du Louise Attaque devant une pluie d'étincelles. Efficace.
L'animatrice intervient en green room près de la statuette qui sera remise samedi vers minuit. Le livre des records de l'Eurovision s'ouvre pour le Most licks. C'est Johnny Logan (Irlande 1987) qui remporte le record avec ses 30 léchages de lèvres. Merci encore au Danemark pour cette anecdote.
Le trio va former son drapeau avec des coquillages en bord de plage pour annoncer leur entrée. Le chanteur partage maintenant le micro avec le rappeur. Un homme saute sur un trampoline derrière eux par la suite. Après le ralenti d'un saut, les deux artistes se retrouvent à sautiller à ses côtés. Leur mise en scène est simple mais efficace, le réalisateur multiplie les plans sur le public. Ils devraient ravir de nombreux suffrages et empiéter sur des votes qui auraient pu aller aux français.
14 Slovénie // Tinkara Kovač - Spet (Round and round)
La chanteuse slovène a choisi une jolie robe bleue pour figurer sur la grande scène de Copenhague. Elle est également instrumentiste car elle joue de la flûte sur sa chanson Round and round, et dont la mise en scène ne pouvait tourner qu'autour d'elle. Nous aimons son titre, mais ne la voyons pas aller en finale samedi soir.
15 Roumanie // Paula Seling & Ovi - Miracle
Paula et Ovi font leur grand retour sur la scène de l'Eurovision, après leur Top 5 obtenu avec Playing with fire il y a quelques années. Le duo propose Miracle un titre très rapide sur laquelle la voix de la chanteuse peut exercer tout son talent. Leur mise en scène comporte une incorporation (genre hologramme) avant l'arrivée de la chanteuse (comme par magie), un piano circulaire dans lequel Ovi vient jouer à deux reprises. Les grosses flammes viennent aussi s'ajouter au visuel fourmillant de couleurs et de papillons. C'est l'un de nos coups de coeur.
Nous venons d'écouter les 15 chansons pour lesquelles les animateurs nous demandent de voter maintenant.
Interval Act : l'Australie
Beaucoup d'Australiens regardent l'Eurovision. Les organisateurs ont donc pensé à inviter le pays au concours de chansons européennes. Après un petit film d'introduction, où ils se voient refuser l'accès au concours en raison de leur situation géographique, le pari fou de déplacer le continent près du Danemark est réalisé.
Les surfeurs, les kangourous et les rugbymen sont désormais invités à l'Eurovision. On découvre dans un tableau, tout ce petit monde autour d'animaux exotiques. Puis, c'est l'arrivée de Jessica Mauboy qui vient chanter Sea of flags devant un visuel où l'on voit un rainbow flag et un assemblage de tous les drapeaux européens. Un cosmonaute se pose à ses côtés pour le final.
Nous réécoutons les 15 chansons en compétition ce soir. A l'issue, il ne restera que 5 minutes pour voter.
Nous visionnons un nouvel interval act avec des enfants qui viennent dansent sur l'electro d'Ida Corr.
Résultats et ambiance en Green Room
L'animatrice interview plusieurs artistes en green room, avant que le record de la plus longue note soit dévoilé. Ce ne sont pas les deux artistes français que nous voyons à l'écran (dont Amaury Vassili) mais une maltaise qui remporte la palme.
Après un autre retour en green room avec d'autres artistes, les téléspectateurs sont invités à découvrir les extraits sur chansons de Big 5 et du Danemark. Ces 6 pays ne sont pas passés par les deux demi-finales mais qualifiés d'office en tant que gros contributeurs.
Il est 23 heures, lorsque nous apprenons :
- la qualification de : Autriche, Suisse, Grèce, Malte, Norvège, Pologne, Finlande, Biélorussie, Slovénie, Roumanie.
- l'élimination de : Israël, Irlande, Macédoine, Géorgie, Lituanie.
Nous suivons une petite fille à bord d'une voiture qui la conduit à travers les rues de Copenhague. Des cubes se dessinent sur la ville et rappellent la configuration du décor disposé sur la grande scène. Justement, trois jeunes hommes en apportent quelques-uns sur la scène. Le couple que l'on voyait dans le visuel en sort pour venir sur la scène danser sur une musique jouée au violon.
Les danseurs contemporains sont de retour quand la musique électro prend le relai pour la suite de ce beau tableau d'introduction. Le violon ralenti lorsqu'un couple qui danse devant un arbre. Le tempo redémarre à la hausse alors que l'ensemble de la troupe est sur scène pour le final.
Nikolaj Koppel, Lise Rønne et Pilou Asbæk, les trois animateurs, débarquent pour présenter cette seconde soirée en direct de Copenhague. L'un d'entre eux nous dit en français que "vous allez pouvoir voter pour votre morceau préféré... jusqu'à 20 fois tant que ce n'est pas pour votre propre pays".
Le concours reprend avec les 15 artistes en compétition ce soir.
Voici les résultats de cette seconde demi-finale et les 10 pays qui se produiront en finale avec les 16 autres :
Introduction
Présentateurs : Nikolaj Koppel, Lise Rønne et Pilou Asbæk
01 Malte // Firelight - Coming home
Une troupe de six artistes se retrouve en bord de mer pour préparer un feu d'artifices. Alignés sur scène, les membres de ce groupe (dont 3 frères et une soeur) nous interprètent un morceau country pop. Le refrain est plutôt fédérateur mais nous ne sommes pas vraiment emballés par ce qu'ils proposent. Pourtant, le public réagit bien et il se pourrait qu'on les retrouve en finale.
02 Israël // Mei Finegold - Same heart
Mei est aussi au bord de la mer pour former son drapeau. En live, la voix de l'israélienne nous transporte et une bonne énergie s'en dégage. Avec ses deux danseuses, elle se déhanche comme si elle défilait sur un podium en pas cadencés. Le morceau est dance mais sa voix rauque donne une dimension rock à ce titre chanté en hébreux et en anglais. Ce serait dommage que l'Europe ne puisse pas la voir sur scène samedi.
03 Norvège // Carl Espen - Silent storm
Dans sa séquence enregistrée, Carl incarne un artisan dans son atelier de fabrication de fenêtres. Cela n'est pas éloigné de la réalité car ce norvégien, qui a cependant une belle voix, n'est pas un chanteur professionnel. Son morceau a été écrit par sa cousine et c'est une ballade nordique de qualité. Devant un fond marin assez sombre, le chanteur est rejoint par quatre jeunes violoncelles. La place en finale est garantie.
04 Géorgie // The Shin & Mariko - Three minutes to Earth
Les géorgiens ont beaucoup bu de verres de vin rouges, avec lesquels ils ont dessinés leur drapeau, si bien que lorsqu'ils se présentent sur scène, il faut s'attendre à quelque chose de spécial. Et c'est en effet assez barré. Leur contribution débute avec un chant indien. La chanteuse dans sa robe verte contribue par ses vocaux à cette ambiance un peu baba cool. Un delta-plane apparaît derrière eux, et on peut aussi en apercevoir d'autres sur les écrans. Ce serait une surprise de les voir en finale, mais l'Eurovision nous réserve toujours son lot de surprises !
05 Pologne // Donatan & Cleo - My słowianie (We are Slavic)
La chanteuse Cléo est en séance d'enregistrement avec son producteur dans la vignette qui présente les artistes polonais. Ce pays revient au concours cette année avec une contribution qui allie sonorités hip hop et musique traditionnelle. Le visuel qui est diffusé derrière les slavic girls comporte plusieurs décolletés plongeants, des extraits du clip (très visionné sur YouTube) et l'auteur du titre qui a préféré laissé la place sur scène à ces jolies jeunes femmes.
Les slavic girls jouent la carte de la sensualité dans leurs longues robes, contrairement à la chanteuse qui a opté pour une robe plus courte. Deux autres blondes sont positionnées à l'extrémité des catwalk et prennent des pauses encore plus suggestives. Cela devrait plaire aux téléspectateurs, et Cleo recueillera sûrement assez de vote pour aller en finale.
Les deux animateurs interviennent pour la séquence des records, dont celui des claps. Il a été compté 157 frappements des mains en trois minutes de musique pour l'Autriche en 1976. Merci les danois pour l'info !
06 Autriche // Conchita Wurst - Rise like a Phoenix
Place maintenant à la candidate autrichienne. Conchita Wurst a déjà fait beaucoup parler d'elle, mais nous ne savons pas comment certains téléspectateurs vont l'apprécier lorsqu'ils vont la découvrir en train de jouer avec ses robes sur la scène d'un théâtre autrichien.
Sur la scène de l'Eurovision, elle parvient tout à fait à captiver son auditoire en interprétant un titre digne d’une bande originale de James Bond qui serait chantée par Céline Dion. C'est bluffant d'autant plus que la chanteuse qui porte la barbe (tout en dégageant une telle féminité), ne compte que sur la puissance de sa voix. Elle se passe à juste titre de choriste, quand d'autres les dissimulent sur le côté.
07 Lituanie // Vilija Matačiūnaitė - Attention
La séance photo de la Lituanie se passe au sein d'un bâtiment historique de Vilnius après une distribution de parapluies jaunes, rouges et verts pour la séance photo. A Copenhague, la chanteuse en tutu noir, danse avec son partenaire durant tout le morceau. Ce bear se cache dessous ses frou-frou sur un passage d'Attention. Ce titre pulse mais ne devrait pas passer l'étape de cette demi-finale.
C'est Vilija elle même qui a écrit la chanson même si celle-ci a failli être chantée par Mia, ou le beau gosse Vaidas Baumila, qui en proposaient leur propre version lors de la finale lituanienne.
08 Finlande // Softengine - Something better
Un groupe de jeunes rockeurs fait maintenant son entrée sur scène avec un morceau taillé pour les stades. Même s'ils ne figurent pas parmi nos préférés, ils peuvent sans problème se qualifier pour la finale. Bien sûr, nous préférions que ce ne soit pas le cas, car bien que dans des registres différents, ils font avec les islandais, une certaine concurrence aux français.
09 Irlande // Can-Linn feat. Kasey Smith - Heartbeat
Après avoir gonflé des ballons aux couleurs du drapeau irlandais, la chanteuse apparaît sur la scène de Copenhague aux côtés de ses deux danseurs en kilts noirs, ses deux choristes portent également cette couleur.
Comme l'autrichienne tout à l'heure, l'irlandaise a choisi une robe claire avec des strass et paillettes. Sa prestation est réussie et la mise en scène parvient à mettre en valeur ce morceau dance, qui a une petite ressemblance avec celui vainqueur l'an dernier.
10 Biélorussie // Teo - Cheesecake
Teo joue avec les boules de hockey sur une patinoire avant de les assembler pour former son drapeau. Sur la scène de Copenhague, il est entouré de 4 danseurs équipés d'un micro également. Un choriste est dissimulé sur le côté droit de la scène. La mise en scène est colorée mais reste pauvre. Cela fait un peu boys band devant un visuel basique. Mis à part ces petits pas de danse, on ne retient rien de son passage.
11 Macédoine // Tijana - To the sky
Après avoir mené une petite expérience en laboratoire sur les électrons et la musique, la macédonienne vient défendre son morceau dance dans une mise en scène très visuelle. Un danseur à capuche joue avec elle, alors que ses 3 choristes, dont sa soeur, la rejoignent. Nous aimons beaucoup sa chanson même s'il manque un petit quelque chose dans sa prestation.
12 Suisse // Sebalter - Hunter of stars
Plus que par son jeu de domino dans sa séquence, nous sommes surpris par les jets d'étincelles qui arrivent subitement avant le lancement de la musique. Ses sifflets enjoués rythment une prestation menée tambour battant par le chanteur et ses musiciens. Les suisses évoluent devant un visuel à dominance rouge et jaune. Il se rapproche du public en s'avançant sur le catwalk, son violon à la main. Cela ressemble un peu à du Louise Attaque devant une pluie d'étincelles. Efficace.
L'animatrice intervient en green room près de la statuette qui sera remise samedi vers minuit. Le livre des records de l'Eurovision s'ouvre pour le Most licks. C'est Johnny Logan (Irlande 1987) qui remporte le record avec ses 30 léchages de lèvres. Merci encore au Danemark pour cette anecdote.
13 Grèce // Freaky Fortune feat. Risky Kidd - Rise up
Le trio va former son drapeau avec des coquillages en bord de plage pour annoncer leur entrée. Le chanteur partage maintenant le micro avec le rappeur. Un homme saute sur un trampoline derrière eux par la suite. Après le ralenti d'un saut, les deux artistes se retrouvent à sautiller à ses côtés. Leur mise en scène est simple mais efficace, le réalisateur multiplie les plans sur le public. Ils devraient ravir de nombreux suffrages et empiéter sur des votes qui auraient pu aller aux français.
14 Slovénie // Tinkara Kovač - Spet (Round and round)
La chanteuse slovène a choisi une jolie robe bleue pour figurer sur la grande scène de Copenhague. Elle est également instrumentiste car elle joue de la flûte sur sa chanson Round and round, et dont la mise en scène ne pouvait tourner qu'autour d'elle. Nous aimons son titre, mais ne la voyons pas aller en finale samedi soir.
15 Roumanie // Paula Seling & Ovi - Miracle
Paula et Ovi font leur grand retour sur la scène de l'Eurovision, après leur Top 5 obtenu avec Playing with fire il y a quelques années. Le duo propose Miracle un titre très rapide sur laquelle la voix de la chanteuse peut exercer tout son talent. Leur mise en scène comporte une incorporation (genre hologramme) avant l'arrivée de la chanteuse (comme par magie), un piano circulaire dans lequel Ovi vient jouer à deux reprises. Les grosses flammes viennent aussi s'ajouter au visuel fourmillant de couleurs et de papillons. C'est l'un de nos coups de coeur.
Nous venons d'écouter les 15 chansons pour lesquelles les animateurs nous demandent de voter maintenant.
Interval Act : l'Australie
Beaucoup d'Australiens regardent l'Eurovision. Les organisateurs ont donc pensé à inviter le pays au concours de chansons européennes. Après un petit film d'introduction, où ils se voient refuser l'accès au concours en raison de leur situation géographique, le pari fou de déplacer le continent près du Danemark est réalisé.
Les surfeurs, les kangourous et les rugbymen sont désormais invités à l'Eurovision. On découvre dans un tableau, tout ce petit monde autour d'animaux exotiques. Puis, c'est l'arrivée de Jessica Mauboy qui vient chanter Sea of flags devant un visuel où l'on voit un rainbow flag et un assemblage de tous les drapeaux européens. Un cosmonaute se pose à ses côtés pour le final.
Nous réécoutons les 15 chansons en compétition ce soir. A l'issue, il ne restera que 5 minutes pour voter.
Nous visionnons un nouvel interval act avec des enfants qui viennent dansent sur l'electro d'Ida Corr.
Résultats et ambiance en Green Room
L'animatrice interview plusieurs artistes en green room, avant que le record de la plus longue note soit dévoilé. Ce ne sont pas les deux artistes français que nous voyons à l'écran (dont Amaury Vassili) mais une maltaise qui remporte la palme.
Après un autre retour en green room avec d'autres artistes, les téléspectateurs sont invités à découvrir les extraits sur chansons de Big 5 et du Danemark. Ces 6 pays ne sont pas passés par les deux demi-finales mais qualifiés d'office en tant que gros contributeurs.
Il est 23 heures, lorsque nous apprenons :
- la qualification de : Autriche, Suisse, Grèce, Malte, Norvège, Pologne, Finlande, Biélorussie, Slovénie, Roumanie.
- l'élimination de : Israël, Irlande, Macédoine, Géorgie, Lituanie.
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr
Twitter de Conchita Wurst
Facebook de Conchita Wurst
Site officiel de Conchita Wurst
Wikipedai Fr sur Conchita Wurst
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
Les artistes Eurovision en concert à Paris en 2024
Eurovision2024 : Key Moments de la 1ère demi-finale
Eurovision 2024 : nos soirées Euroclub, un rendez-vous incontournable pour les fans d'Eurovision
Eurovision 2024 : Slimane au Turquoise Carpet
Eurovision 2024 : La 2ème demi-finale
Eurovision 2024 : La 1ère demi-finale
Slimane en répétitions pour l'Eurovision
Malmö aux couleurs de l'Eurovision 2024
Eurovision in Concert 2024 à Amsterdam
Eurovision 2024 : les sélections internes