La semaine dernière à Karlstad, John Lundvik et Benjamin Ingrosso ont décroché les deux premières places pour la grande finale du Melodifestivalen 2018. Sigrid Bernson et Renaida auront-elles une seconde chance, dans quatre semaines.
Nous avons également assisté aux éliminations de Kikki Danielsson, Kamferdrops et Edward Blom… au cours d’une émission qui nous a déçue qualitativement !
Espérons que cette deuxième manche, en ce 10 février 2018, à Göteborg, relève le niveau. Nous pourrons vraisemblablement compter sur Samir & Viktor, Margaret, Liamoo, Mimi Werner, mais aussi, Jonas Gardell, Stiko Per Larsson et Ida Redig.
Pour votre info, la ville de Göteborg accueillera l’EuroPride cet été (du 14 au 19 août) avec Stockholm (du 27/07 au 5/08).
Cette soirée est à nouveau présentée par David Lindgren, épaulé par son complice Fab Freddie, en green room.
Accompagné de deux danseurs, David Lindgren commence la soirée avec un numéro de pole dance. Portant le nœud de papillon, dans une chemise blanche sans manche (ouverte pour les deux autres mais pas pour lui), les garçons assurent en pole dance !
Toujours sur sa reprise electro-funky de Staying alive des Bee Gees, le présentateur-showman est accompagné dans un second temps de deux danseuses. David vient sur le catwalk pour le final en mouillant sa chemise avec deux éponges qu’il essore sur son torse. Son danseur lui apporte un peignoir pailleté, très Cage aux folles.
L’animateur donne la parole ensuite à son complice Fab-Freddie. Depuis les gradins, il nous fait visionner une séquence culte de l’Eurovision 1985 avec la présentatrice Lill Lindfors qui perd sa robe avant de se rattraper.
1. Samir & Viktor - Shuffla
Andreas ”Stone” Johansson, Denniz Jamm, Costa Leon, Samir Badran, Viktor Frisk
Le jeune duo revient pour la troisième fois au Melodifestivalen après une courte séparation ayant suivi leur huitième place en 2015 (Groupie) et leur douzième place en 2016 (Bada nakna).
Cela commence étrangement en musique classique, en contraste total avec leur style, puisque Samir est au piano dans la vidéo intégrée à leur prestation. C’est court puisqu’on les voit rapidement entourés de quatre danseuses.
Lookés en petites vestes, ils proposent une nouvelle chanson énergique, dansante, en suédois, … tout en étant à la fois différente des précédentes.
Ils citent les villes suédoises sur la montée qui conduit à un passage dansé sur un petit gimmick électro reprenant une mélodie de style années 20. Les na-na-na s’enchaînent et nous les retrouvons sur le catwalk avec un saxophoniste où ils nous font leur nouvelle chorégraphie des pieds.
David Lindgren porte maintenant une belle veste de soirée, noire, et un pull col roulé. Côté vestimentaire, Fab-Freddie, lui est toujours en large tunique pailletée. Il se trouve parmi les spectateurs qui arborent des pancartes de supporteurs.
2. Ida Redig - Allting som vi sa
Yvonne Dahlbom, Jesper Welander, Ida Redig
Ida est une chanteuse suédoise de la scène indie… dont nous n’attendions pas grande chose et pourtant !
Accompagnée de trois musiciens, devant un rideau composés de CD, Ida Reding propose un morceau dansant épique dans le style de Coldplay mais en suédois.
La chanteuse blonde est toute mignone dans sa veste grise ajustée paillettée et dans son jeans noir. Elle s’avance sur le catwalk qui décidément sert vraiment cette saison.
Ida Redig avec sa schlager tout en légèreté sera-t-elle la surprise de la soirée ?
3. Jonas Gardell - Det finns en väg
Calle Kindbom, Jonas Gardell, Mats Tärnfors
Ayant déjà présenté le Melodifestivalen 2003 et participé à quelques séquences vidéo en 2016, cet auteur et comédien méritait de venir faire un tour en compétition.
Son film "Livet är en schlager" est sorti en 2000 et a aussi été une comédie musicale sur laquelle il a travaillé avec Fredrik Kempe en 2015.
Sur la scène, derrière son pied de micro, en chemise blanche et avec des bretelles, cet artiste gay interprète sa ballade à texte ; seul, avant que n’arrivent un chœur de sept personnes qui intervient lorsque le rythme s’accélère.
Sa chanson n’est pas pour tout le monde, mais l’éclectisme est toujours de rigueur au Mello !
C’est l’heure du Sverigeladan où des suédois viennent dire quelque chose dans une cabine, genre photomaton.
4. Margaret - In my cabana
Anderz Wrethov, Linnea Deb, Arash Labaf, Robert Uhlman
Star en Pologne (d’où elle est originaire) depuis son hit "Cool me down" qui a failli représenter ce pays à l’Eurovision, Margaret est cette année dans la compétition suédoise. Elle a fait appel à une équipe de compositeurs composée d’Anderz Wrethov, Linnea Deb et Arash Labaf, inédite dans cette configuration au Mello, mais qu’elle connait bien puisqu’elle a réalisé son single "‘What you do".
Deux auteurs de son titre sont là ce soir, Arash a peut-être été retenu à l’étranger pour la promotion de son nouveau hit "Dooset daram".
On aperçoit Margaret dans les rues de Stockholm en train de faire son shopping. S’exprimant en anglais dans sa vidéo de présentation, elle précise que la mode a un impact sur sa musique, que c’est un package.
Sur la scène de Göteborg, Margaret se présente justement dans une tenue originale. Elle a choisi une sorte de pantalon large, sportif, orange et de robe de soirée, ouverte.
Margaret est à l’aise et investie avec originalité les éléments du décor pour déambuler avec ses danseurs (dont deux danseuses), parmi lesquels se trouve un lover qui rôde autour d’elle.
« In my cabana » sonne très Rihanna, très reggae, le rythme est chaloupé. La chanteuse nous emmène loin du froid hivernal suédois (et polonais !), avec un visuel lumineux où traîne un lit à baldaquin sous un soleil de plomb.
Son prénom s’affiche en gros comme un appel à voter pour celle qui n’est pas tout à fait suédoise.
David Lindgren brandi un drapeau suédois pour féliciter Charlotte Kalla qui a décroché une médaille d’or aux JO en Corée du Sud.
5. Stiko Per Larsson - Titta vi flyger
Stiko Per Larsson, Emil Rotsjö
Le gagnant de P4 Nästa gagne depuis quelques temps sa place au Melodifestivalen. Cette année, c’est Stiko Per Larsson qui opère dans un registre de rock-folk acoustique.
Le chanteur vient jouer de la musique dans un hôpital d’enfants pour se présenter.
Sur la scène du Melodifestivalen, le trentenaire suédois au look d’hipster, la guitare en bandoulière, est entouré de quatre musiciens dont un accordéoniste.
Son titre est enjoué avec ses « Na na na ». Le tout est bien emballé avec un visuel animé qui nous montre des ballons et des montgolfières.
Anna Book vient à nouveau ce soir faire la promotion d’un nouveau produit. Après l’aspirine Mello la semaine dernière, il s’agit ce soir d’un mixer dans lequel elle glisse du papier… pour le transformer en confettis !
6. Mimi Werner - Songburning
Göran Werner, Mimi Werner, Niki Niki, Carl Varga, Johan Åsgärde, Oliver Lundström
Sans toutefois l’adorer, nous avons bien apprécié “Ain’t no good”, titre avec lequel Mimi Werner s’est présentée au Melodifestivalen 2016.
Soutenue ce soir par ses trois auteurs, la chanteuse aux yeux bleus revient avec un nouveau titre tout autant country-pop que le précédent.
Souriante et sexy avec son décolletée, la country girl porte une veste orange sur une tenue noire. Mimi Werner est accompagnée par quatre femmes aux tambours. C’est happy et cela claque avec la pluie d’étincelles. L’esprit Timotej n’est pas loin !
I’ve got a songburning !
7. LIAMOO - Last breath
Liam Cacatian Thomassen, Morten Thorhauge, Peter Bjørnskov, Lene Dissing
Gagnant de Swedish Idol en 2016, Liam/Liamoo a sorti plusieurs singles dont "Playing with fire", "Burn" et "It ain’t easy".
Le beau gosse, aux cheveux courts, partage un repas avec ses proches dans sa vidéo de présentation.
Joli minois, souriant, Liamoo donne de la voix d’emblée et avant de rapper sur un instru doux. Nous aimons aussi la réalisation et surtout la mise en lumières avec ces néons qui clignotent pour un résultat arty. L’ambiance est parfois rouge et il y a une belle alternance entre le sombre et le lumieux.
Liamoo devrait se qualifier sans problème pour la finale du Melodifestivalen 2018.
David Lindgren revient des coulisses avec du popcorn et du cola puis s’installe dans le public comme si l’animateur allait assister au spectacle tel un téléspectateur lambda.
Pastille : Sverigelådan
Pastille : Publicité humoristique
Pastille : les classiques suédois
Alors que la compétition se joue maintenant sur les téléphones, le téléspectateur suédois a droit à son Svenska klassiker hebdo. Ce soir, c’est Petra Marklund qui vient reprendre “En tuff brud i lyxförpackning” de Lill-Babs (1961).
Nous n’avons pas vraiment connu Lill-Babs ; par contre, nous avons connu Petra lorsque la suédoise officiait sous le pseudo September. Elle enchaînait alors les hits dance ("Satellites", "Looking for love", "Cry for you"…). Mais ça, c’était avant 2010, puisque depuis Petra Marklund poursuit sa carrière sous son nom et chante en suédois un répertoire plus adulte.
Pour sa reprise de ce classique suédois, qu’on pourrait traduire par "Une mariée dure dans un emballage de luxe", elle est entourée de cinq ballerines retraitées. Dans une belle mise en scène sombre, ces femmes chics font vivre le girl power avec leurs chaises de cabaret. Ensemble, elles se tiennent la main pour le final.
Interval act : Petra Marklund
Pastille : Remise du prix Fab
Premiers résultats
David Lindgren annonce que les chansons n° 2, 6, 7, 1 et 4 restent en course, puisque Stiko Per Larsson se classe sixième et Jonas Gardell est septième.
Nous revoyons les extraits des cinq titres restant en compétition.
Pastille : Veckans Brott
Un reportage nous conduit maintenant au cœur d’une enquête. Lors de la conférence de presse, où le nom des 28 artistes a été dévoilé, un visuel portait l’inscription de Melodyfestivalen. Sacrilège au pays de l’Eurovision ! Une enquête est menée auprès de la productrice et dans les rues de Stockholm, sur ce sabotage à la faute d’orthographe. Les suédois sont plein d’humour !
David est maintenant en green room depuis laquelle il interviewe Samir (& Victor), avec un clin d’œil à sa petite-amie Sigrid qui a obtenue une place pour la seconde chance la semaine dernière. Le présentateur s’adresse aussi à Ida Redig en lui montrant une photo d’elle assez dénudée, puis les suédois rient en découvrant celle de David dans la même pause.
Résultats
Nous apprenons que pour la finale, ceux sont Samir & Viktor qui se qualifient ce soir : Shuffla ! Shuffla !
David Lindgren perd son costume
David Lindgren revient sur scène mais son costume est aspiré et il se retrouve en slip sur la scène. Cette séquence est un clin d’œil à celle que nous avons revu tout à l’heure avec Lill Lindfors.
Décrochent une place pour la seconde chance : Mimi Werner et Margaret. La finale verra aussi la présence de Liamoo !
Samir & Viktor et LIAMOO rejoignent donc John Lundvik et Benjamin Ingrosso pour la finale du Melodifestivalen le 10 mars 2018, avec 8 autres artistes avec parmi eux peut-être Margaret, Mimi Werner, Sigrid Bernson et Renaida.
2ème demi-finale
N°
Interprète
Titre
1
Samir & Viktor
Shuffla
FINALE
2
Ida Redig
Allting som vi sa
5
3
Jonas Gardell
Det finns en väg
7
4
Margaret
In my Cabana
SECONDE CHANCE
5
Stiko Per Larsson
Titta vi flyger
6
6
Mimi Werner
Songburning
SECONDE CHANCE
7
Liamoo
Last breath
FINALE
La semaine prochaine à Malmö, au Sud de la Suède, les aficionados du Melodifestivalen auront la joie de retrouver plusieurs vétérans tels que Jessica Andersson, Kalle Moraeus et Méndez.
Nous zappons sur une chaîne norvégienne afin de voir la finale du Dansk Melodi Grand Prix puis en Italie pour la finale de San Remo.
Nous avons également assisté aux éliminations de Kikki Danielsson, Kamferdrops et Edward Blom… au cours d’une émission qui nous a déçue qualitativement !
Espérons que cette deuxième manche, en ce 10 février 2018, à Göteborg, relève le niveau. Nous pourrons vraisemblablement compter sur Samir & Viktor, Margaret, Liamoo, Mimi Werner, mais aussi, Jonas Gardell, Stiko Per Larsson et Ida Redig.
Pour votre info, la ville de Göteborg accueillera l’EuroPride cet été (du 14 au 19 août) avec Stockholm (du 27/07 au 5/08).
Cette soirée est à nouveau présentée par David Lindgren, épaulé par son complice Fab Freddie, en green room.
Accompagné de deux danseurs, David Lindgren commence la soirée avec un numéro de pole dance. Portant le nœud de papillon, dans une chemise blanche sans manche (ouverte pour les deux autres mais pas pour lui), les garçons assurent en pole dance !
Toujours sur sa reprise electro-funky de Staying alive des Bee Gees, le présentateur-showman est accompagné dans un second temps de deux danseuses. David vient sur le catwalk pour le final en mouillant sa chemise avec deux éponges qu’il essore sur son torse. Son danseur lui apporte un peignoir pailleté, très Cage aux folles.
L’animateur donne la parole ensuite à son complice Fab-Freddie. Depuis les gradins, il nous fait visionner une séquence culte de l’Eurovision 1985 avec la présentatrice Lill Lindfors qui perd sa robe avant de se rattraper.
1. Samir & Viktor - Shuffla
Andreas ”Stone” Johansson, Denniz Jamm, Costa Leon, Samir Badran, Viktor Frisk
Le jeune duo revient pour la troisième fois au Melodifestivalen après une courte séparation ayant suivi leur huitième place en 2015 (Groupie) et leur douzième place en 2016 (Bada nakna).
Cela commence étrangement en musique classique, en contraste total avec leur style, puisque Samir est au piano dans la vidéo intégrée à leur prestation. C’est court puisqu’on les voit rapidement entourés de quatre danseuses.
Lookés en petites vestes, ils proposent une nouvelle chanson énergique, dansante, en suédois, … tout en étant à la fois différente des précédentes.
Ils citent les villes suédoises sur la montée qui conduit à un passage dansé sur un petit gimmick électro reprenant une mélodie de style années 20. Les na-na-na s’enchaînent et nous les retrouvons sur le catwalk avec un saxophoniste où ils nous font leur nouvelle chorégraphie des pieds.
David Lindgren porte maintenant une belle veste de soirée, noire, et un pull col roulé. Côté vestimentaire, Fab-Freddie, lui est toujours en large tunique pailletée. Il se trouve parmi les spectateurs qui arborent des pancartes de supporteurs.
2. Ida Redig - Allting som vi sa
Yvonne Dahlbom, Jesper Welander, Ida Redig
Ida est une chanteuse suédoise de la scène indie… dont nous n’attendions pas grande chose et pourtant !
Accompagnée de trois musiciens, devant un rideau composés de CD, Ida Reding propose un morceau dansant épique dans le style de Coldplay mais en suédois.
La chanteuse blonde est toute mignone dans sa veste grise ajustée paillettée et dans son jeans noir. Elle s’avance sur le catwalk qui décidément sert vraiment cette saison.
Ida Redig avec sa schlager tout en légèreté sera-t-elle la surprise de la soirée ?
3. Jonas Gardell - Det finns en väg
Calle Kindbom, Jonas Gardell, Mats Tärnfors
Ayant déjà présenté le Melodifestivalen 2003 et participé à quelques séquences vidéo en 2016, cet auteur et comédien méritait de venir faire un tour en compétition.
Son film "Livet är en schlager" est sorti en 2000 et a aussi été une comédie musicale sur laquelle il a travaillé avec Fredrik Kempe en 2015.
Sur la scène, derrière son pied de micro, en chemise blanche et avec des bretelles, cet artiste gay interprète sa ballade à texte ; seul, avant que n’arrivent un chœur de sept personnes qui intervient lorsque le rythme s’accélère.
Sa chanson n’est pas pour tout le monde, mais l’éclectisme est toujours de rigueur au Mello !
C’est l’heure du Sverigeladan où des suédois viennent dire quelque chose dans une cabine, genre photomaton.
4. Margaret - In my cabana
Anderz Wrethov, Linnea Deb, Arash Labaf, Robert Uhlman
Star en Pologne (d’où elle est originaire) depuis son hit "Cool me down" qui a failli représenter ce pays à l’Eurovision, Margaret est cette année dans la compétition suédoise. Elle a fait appel à une équipe de compositeurs composée d’Anderz Wrethov, Linnea Deb et Arash Labaf, inédite dans cette configuration au Mello, mais qu’elle connait bien puisqu’elle a réalisé son single "‘What you do".
Deux auteurs de son titre sont là ce soir, Arash a peut-être été retenu à l’étranger pour la promotion de son nouveau hit "Dooset daram".
On aperçoit Margaret dans les rues de Stockholm en train de faire son shopping. S’exprimant en anglais dans sa vidéo de présentation, elle précise que la mode a un impact sur sa musique, que c’est un package.
Sur la scène de Göteborg, Margaret se présente justement dans une tenue originale. Elle a choisi une sorte de pantalon large, sportif, orange et de robe de soirée, ouverte.
Margaret est à l’aise et investie avec originalité les éléments du décor pour déambuler avec ses danseurs (dont deux danseuses), parmi lesquels se trouve un lover qui rôde autour d’elle.
« In my cabana » sonne très Rihanna, très reggae, le rythme est chaloupé. La chanteuse nous emmène loin du froid hivernal suédois (et polonais !), avec un visuel lumineux où traîne un lit à baldaquin sous un soleil de plomb.
Son prénom s’affiche en gros comme un appel à voter pour celle qui n’est pas tout à fait suédoise.
David Lindgren brandi un drapeau suédois pour féliciter Charlotte Kalla qui a décroché une médaille d’or aux JO en Corée du Sud.
5. Stiko Per Larsson - Titta vi flyger
Stiko Per Larsson, Emil Rotsjö
Le gagnant de P4 Nästa gagne depuis quelques temps sa place au Melodifestivalen. Cette année, c’est Stiko Per Larsson qui opère dans un registre de rock-folk acoustique.
Le chanteur vient jouer de la musique dans un hôpital d’enfants pour se présenter.
Sur la scène du Melodifestivalen, le trentenaire suédois au look d’hipster, la guitare en bandoulière, est entouré de quatre musiciens dont un accordéoniste.
Son titre est enjoué avec ses « Na na na ». Le tout est bien emballé avec un visuel animé qui nous montre des ballons et des montgolfières.
Anna Book vient à nouveau ce soir faire la promotion d’un nouveau produit. Après l’aspirine Mello la semaine dernière, il s’agit ce soir d’un mixer dans lequel elle glisse du papier… pour le transformer en confettis !
6. Mimi Werner - Songburning
Göran Werner, Mimi Werner, Niki Niki, Carl Varga, Johan Åsgärde, Oliver Lundström
Sans toutefois l’adorer, nous avons bien apprécié “Ain’t no good”, titre avec lequel Mimi Werner s’est présentée au Melodifestivalen 2016.
Soutenue ce soir par ses trois auteurs, la chanteuse aux yeux bleus revient avec un nouveau titre tout autant country-pop que le précédent.
Souriante et sexy avec son décolletée, la country girl porte une veste orange sur une tenue noire. Mimi Werner est accompagnée par quatre femmes aux tambours. C’est happy et cela claque avec la pluie d’étincelles. L’esprit Timotej n’est pas loin !
I’ve got a songburning !
7. LIAMOO - Last breath
Liam Cacatian Thomassen, Morten Thorhauge, Peter Bjørnskov, Lene Dissing
Gagnant de Swedish Idol en 2016, Liam/Liamoo a sorti plusieurs singles dont "Playing with fire", "Burn" et "It ain’t easy".
Le beau gosse, aux cheveux courts, partage un repas avec ses proches dans sa vidéo de présentation.
Joli minois, souriant, Liamoo donne de la voix d’emblée et avant de rapper sur un instru doux. Nous aimons aussi la réalisation et surtout la mise en lumières avec ces néons qui clignotent pour un résultat arty. L’ambiance est parfois rouge et il y a une belle alternance entre le sombre et le lumieux.
Liamoo devrait se qualifier sans problème pour la finale du Melodifestivalen 2018.
David Lindgren revient des coulisses avec du popcorn et du cola puis s’installe dans le public comme si l’animateur allait assister au spectacle tel un téléspectateur lambda.
Pastille : Sverigelådan
Pastille : Publicité humoristique
Pastille : les classiques suédois
Alors que la compétition se joue maintenant sur les téléphones, le téléspectateur suédois a droit à son Svenska klassiker hebdo. Ce soir, c’est Petra Marklund qui vient reprendre “En tuff brud i lyxförpackning” de Lill-Babs (1961).
Nous n’avons pas vraiment connu Lill-Babs ; par contre, nous avons connu Petra lorsque la suédoise officiait sous le pseudo September. Elle enchaînait alors les hits dance ("Satellites", "Looking for love", "Cry for you"…). Mais ça, c’était avant 2010, puisque depuis Petra Marklund poursuit sa carrière sous son nom et chante en suédois un répertoire plus adulte.
Pour sa reprise de ce classique suédois, qu’on pourrait traduire par "Une mariée dure dans un emballage de luxe", elle est entourée de cinq ballerines retraitées. Dans une belle mise en scène sombre, ces femmes chics font vivre le girl power avec leurs chaises de cabaret. Ensemble, elles se tiennent la main pour le final.
Interval act : Petra Marklund
Pastille : Remise du prix Fab
Premiers résultats
David Lindgren annonce que les chansons n° 2, 6, 7, 1 et 4 restent en course, puisque Stiko Per Larsson se classe sixième et Jonas Gardell est septième.
Nous revoyons les extraits des cinq titres restant en compétition.
Pastille : Veckans Brott
Un reportage nous conduit maintenant au cœur d’une enquête. Lors de la conférence de presse, où le nom des 28 artistes a été dévoilé, un visuel portait l’inscription de Melodyfestivalen. Sacrilège au pays de l’Eurovision ! Une enquête est menée auprès de la productrice et dans les rues de Stockholm, sur ce sabotage à la faute d’orthographe. Les suédois sont plein d’humour !
David est maintenant en green room depuis laquelle il interviewe Samir (& Victor), avec un clin d’œil à sa petite-amie Sigrid qui a obtenue une place pour la seconde chance la semaine dernière. Le présentateur s’adresse aussi à Ida Redig en lui montrant une photo d’elle assez dénudée, puis les suédois rient en découvrant celle de David dans la même pause.
Résultats
Nous apprenons que pour la finale, ceux sont Samir & Viktor qui se qualifient ce soir : Shuffla ! Shuffla !
David Lindgren perd son costume
David Lindgren revient sur scène mais son costume est aspiré et il se retrouve en slip sur la scène. Cette séquence est un clin d’œil à celle que nous avons revu tout à l’heure avec Lill Lindfors.
Décrochent une place pour la seconde chance : Mimi Werner et Margaret. La finale verra aussi la présence de Liamoo !
Samir & Viktor et LIAMOO rejoignent donc John Lundvik et Benjamin Ingrosso pour la finale du Melodifestivalen le 10 mars 2018, avec 8 autres artistes avec parmi eux peut-être Margaret, Mimi Werner, Sigrid Bernson et Renaida.
La semaine prochaine à Malmö, au Sud de la Suède, les aficionados du Melodifestivalen auront la joie de retrouver plusieurs vétérans tels que Jessica Andersson, Kalle Moraeus et Méndez.
Nous zappons sur une chaîne norvégienne afin de voir la finale du Dansk Melodi Grand Prix puis en Italie pour la finale de San Remo.
Wikipedia sur John Lundvik
Twitter de John Lundvick
Facebook de John Lundvick
Site officiel du Melodifestivalen sur SVT.se
Melodifestivalen sur Wikipedia.fr
Melodifestivalen sur Wikipedia.en (plus complet)
Eurovision.tv (Site officiel de l'Eurovision)
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
Les artistes Eurovision en concert à Paris en 2024
Eurovision2024 : Key Moments de la 1ère demi-finale
Eurovision 2024 : nos soirées Euroclub, un rendez-vous incontournable pour les fans d'Eurovision
Eurovision 2024 : Slimane au Turquoise Carpet
Eurovision 2024 : La 2ème demi-finale
Eurovision 2024 : La 1ère demi-finale
Slimane en répétitions pour l'Eurovision
Malmö aux couleurs de l'Eurovision 2024
Eurovision in Concert 2024 à Amsterdam
Eurovision 2024 : les sélections internes