Beaucoup d'infos sont sorties sur la prochaine édition du concours. Nous vous proposons de les découvrir avant de visionner les trois shows télévisés très attendus par l'Europe toute entière.
Ce n’est pas en Ukraine qu'est organisé le concours de l'Eurovision 2023, contrairement à ce que nous aurions tous voulu, et ce même si nous savions forcément hélas que cela ne serait pas possible. C'est finalement le Royaume-Uni, pays arrivé deuxième à Turin, qui a été désigné pour accueillir l'événement, suite à la seconde place du britannique Sam Ryder.
La ville de Liverpool a été choisie parmi une shortlist de 7 villes, avec Glasgow comme finaliste. L'annonce officielle a été faite par la BBC le 25 juillet 2022.
Dates des shows et retransmission télé
Le Concours Eurovision de la Chanson se déroulera les mardi 9, jeudi 11 et samedi 13 mai 2023, et sera diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions.
Les deux demi-finales seront diffusées sur Culturebox (France 4), avec les commentaires d'André Manoukian et d'Anggun. Pour la finale, Stéphane Bern sera accompagné de Laurence Boccolini en tant que commentateurs sur France 2.
1ère demi-finale : mardi 9 avril 2023 sur CultureBox (France 4)
2ème demi-finale : jeudi 11 avril 2023 sur CultureBox (France 4)
Finale : samedi 13 mai 2023 sur France 2
Lieu où se tiendra l'Eurovision 2023
La 67ème édition du Concours Eurovision de la Chanson aura lieu dans la Liverpool Arena, également connue sous le nom de M&S Bank Arena Liverpool, une salle pouvant accueillir entre 10 000 et 11 000 spectateurs. Inaugurée en 2008, la salle accueille non seulement des compétitions sportives, mais aussi des concerts de grandes stars comme Elton John, Lewis Capaldi, Westlife, Christina Aguilera, Lady Gaga, Diana Ross, Dua Lipa, Little Mix, Stereophonics, JLS, Sophie Ellis‐Bextor, entre autres.
Logo, slogan et thème de l'Eurovision 2023
Le slogan choisi pour l'édition 2023 de l'Eurovision est "United by Music", qui symbolise l'union des peuples à travers la musique.
Le logo, quant à lui, a été créé par la société londonienne Superunion et la société ukrainienne Starlight Media. Il représente des cœurs de motifs ukrainiens en bleu et rose, sur un fond jaune vif. Les cœurs ressemblent à un électrocardiogramme à deux dimensions, symbolisant la réponse au rythme et au son, tandis que les couleurs sont inspirées des drapeaux ukrainien et britannique.
La BBC collabore avec les ukrainiens de l’UA: PBC pour concevoir le spectacle.
La scène
La scène où se dérouleront les trois spectacles de l'Eurovision 2023 a été dévoilée le 2 février. Conçue par le scénographe Julio Himede basé à New York, le design de cette scène est inspiré des principes de rassemblement, de célébration et de communauté. Elle tire également son inspiration d'une étreinte chaleureuse et des aspects culturels et similitudes entre l'Ukraine, le Royaume-Uni et plus particulièrement Liverpool.
La scène s'étend sur 450 mètres carrés et comprend 220 mètres carrés d'écrans LED rotatifs indépendamment, plus de 700 dalles de sol LED et plus de 1500 mètres de lumières LED.
La salle de la Liverpool Arena accueillera également la "green room", l'espace où les artistes et les délégations se retrouvent en attente des résultats.
Le Roi Charles et Camilla ont dévoilé la scène aux caméras européennes fin avril.
Les présentatrices
Un trio de présentatrices a été choisi pour l'Eurovision 2023. Alesha Dixon, chanteuse du groupe Mis-Teeq connue pour leur succès "Scandalous" en 2003, l'actrice anglaise Hannah Waddingham et l'ukrainienne Julia Sanina (groupe The Hardkiss auront la lourde tâche d’animer l'événement.
En ce qui concerne la finale, le célèbre Graham Norton, commentateur de l'Eurovision pour le public anglais depuis 2009, sera également présentateur. Il est surtout connu pour son programme "The Graham Norton Show" depuis 2007 et son rôle de juge dans "RuPaul's Drag Race UK" depuis 2019.
Graham Norton sera également commentateur de la finale du concours pour la BBC, avec Mel Giedroyc.
Au cours de plus de sept heures d’antenne, ce quatuor aura pour rôle d'annoncer les artistes, les numéros d'intervalles, ainsi que de donner la parole aux artistes en green room et de présenter le décompte des points.
Les pays participants
En 2023, 37 pays participent à l'Eurovision, y compris les membres du Big 5 (France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Allemagne) ainsi que l'Ukraine en tant que pays co-organisateur. Cependant, par rapport à l'année précédente, trois pays ne participeront pas à l'édition de 2023. Il s'agit de la Bulgarie, du Monténégro et de la Macédoine du Nord.
31 pays devront passer par l’une des deux demi-finales, ce que les pays du Big 5 ont la chance de ne pas faire.
Les règles de vote au concours évoluent
Des changements majeurs ont été apportés aux règles de l'Eurovision 2023 :
Les deux premières soirées ne feront plus appel aux jurys professionnels, mais se baseront entièrement sur les votes du public. Ainsi, seul le télévote déterminera les dix pays qualifiés lors des demi-finales qui auront lieu les 9 et 11 mai.
Une nouvelle règle importante a été introduite : lors de la finale, un vote en ligne sera ouvert aux personnes suivant le concours depuis un pays non-participant. Ces votants internationaux pourront exprimer leur choix en ligne et leur voix sera combinée aux votes des jurys professionnels de chaque pays participant, ainsi qu'aux votes des téléspectateurs.
Ces ajustements dans le système de votes de l'Eurovision 2023 visent à donner davantage de poids à l'opinion du public et à impliquer une audience internationale plus large dans le processus de sélection des gagnants.
L'Eurovision Village
Le Pier Head de Liverpool se transformera en Eurovision Village du 5 au 13 mai 2023.
Durant les huit premiers jours, l'accès à cette Fan Zone d'une capacité de 25 000 personnes sera gratuit et ne nécessitera pas de billet. Mais, pour avoir l'occasion de regarder la grande finale de l'Eurovision en direct dans ce parc, il faudra être en possession d’un billet, commercialisé au prix de £15.
L'Eurovision Village proposera des spectacles exceptionnels, des performances live et des sets de DJ. Cet espace mettra en valeur la culture britannique et ukrainienne, offrant ainsi un mélange de traditions musicales et artistiques des deux pays ; des spécialités culinaires également.
Le groupe Kalush Orchestra, qui a remporté l’Eurovision 2022 s’y produira le vendredi 5 mai pour la soirée d’ouverture.
Le 6 mai, vous retrouverez Jake Shears des Scissor Sisters sur cette grande scène. Seront aussi présents les artistes de l'Eurovision 2023 suivants :
Voyager (Australie), Andrew Lambrou (Chypre), The Busker (Malte), Remo Forrer (Suisse) et Mimicat (Portugal).
Le dimanche 7 mai (après le turquoise carpet), ce sera la Big Eurovision Welcome avec Frankie Goes To Hollywood, Conchita Wurst, Jamala, Lightning Seeds, Atomic Kitten et Zara Larsson.
Le lundi 8 mai sera consacré à "This is Ukraine", une célébration de la meilleure musique contemporaine. La scène sera programmée par BBC Introducing et présentera une incroyable sélection d'artistes ukrainiens tels que Antytila, Go_A, Alyona Alyona et Jerry Heil. Cette journée sera une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité musicale de l'Ukraine.
Le mardi 9 mai, il y aura une représentation spéciale intitulée "English National Opera does Eurovision". Dans ce spectacle unique, le public vivra l'Eurovision comme jamais auparavant. Le célèbre chœur et orchestre de l'ENO (English National Opera), dirigé par Stephen Bell, sera rejoint par d'anciens participants de l'Eurovision et des stars internationales de l'opéra pour interpréter des arrangements classiques des plus grands succès de l'Eurovision. Sont annoncés : Ruslana, Sonia, Melovin, Gustaph (Belgique), Victor Vernicos (Grèce), Joker Out (Slovénie)
Le mercredi 10 mai, l’Eurovision Village accueillerait The Lightning Seeds, Marco Mengoni (Italie), Käärijä (Finlande), Alessandra (Norvège) et TuranTuralX ft Eldar Gasimov (Azerbaijan)
Le jeudi 11 mai, les spectateurs auront le plaisir d'assister à une performance de l’ukrainienne Jamala (Eurovision 2016), accompagnée du BBC Philharmonic. Les artistes de l’Eurovision 2023 qui seront présents : Luke Black (Serbie) et Let 3 (Croatie).
Le vendredi 12 mai, Sophie Ellis Bextor enchantera le public de l'Eurovision Village avec de la pop dance, ainsi que Fleur East.
Enfin, pour clôturer en beauté cette série de concerts, le 13 mai, Katrina, ancienne membre de Katrina and the Waves (Eurovision 1997), partagera la scène avec le groupe des 90s Vengaboys, Claire Richards (de Steps) et les Jedward. La fête se prolongera jusqu’à tard dans la nuit.
Les fans se retrouveront à Fusion, club qui offrira une semaine de festivités avec différentes soirées thématiques, dont Ice Night, Wiwi jam, Euro Queens Night, Petitvision et Celebration night.
Parmi les artistes qui se produiront lors de ces soirées, on retrouvera The Roop, qui a représenté la Lituanie en 2020 et 2021, Zoë, représentante de la Suisse en 2016, Emmelie de Forest, gagnante du concours pour le Danemark en 2013, Kate Ryan, qui a représenté la Belgique en 2006, Anxhela Peristeri, représentante de l'Albanie en 2022, Valentina Monetta, qui a représenté Saint-Marin en 2012, 2013, 2014 et 2017, ainsi que Katrina (ex-And The Waves), qui a offert en 1997 la dernière victoire du Royaume Uni au concours, parmi d'autres artistes encore à confirmer.
A Euro Club officiel, qui se tiendra à Camp & Furnace, de nombreux artistes se produiront sur scène tout au long de la semaine. Parmi les artistes confirmés figurent le Kalush Orchestra, les gagnants de l'édition 2022, KEiiNO, Nanne Grönvall & One More Time, Linda Martin, Sunstroke Project, Conchita Wurst, Selma & Friðrik Ómar, Tina Karol, Nicki French, Jedward et Charlotte Perrelli notamment.
Ces artistes offriront des performances qui feront à coup sûr plaisir aux fans de l'Eurovision.
Camp & Furnace est composé de plusieurs salles dont deux avec des jauges de 1200 et 1000 personnes.
Camp & Furnace organise aussi :
- des meet & greet pour les membres OGAE les 3, 4 et 5 mai 2023,
- des live screenings les 9, 11 et 13 mai 2023.
Du 8 au 13 mai 2023 à District
8/05 : Drag Vision : avec DQ (Danemark) et local drag shows
9/05 : United for Ukraine avec Poli Genova (Bulgarie)
10/05 : Vision Fest avec Dschinghis Khan (Allemagne)
11/05 : Turkish Night avec Serhat (Saint Marin)
12/05 : Euro Justice
13/05 : Winners Night
14/05 : Post ESC
Lors de l'événement officiel du Turquoise Carpet de l'Eurovision 2023, les 37 délégations, dont celle de la France avec La Zarra, se présenteront aux journalistes. La cérémonie aura lieu le dimanche 7 mai au St. George's Hall.
Les artistes et les membres des délégations défileront sur le tapis turquoise en brandissant fièrement leurs drapeaux devant les photographes et plusieurs centaines de spectateurs qui auront eu la chance d’obtenir leur précieux sésame pour assister à l'événement. La cérémonie sera diffusée en direct sur YouTube et sera animée par Timur Miroshnychenko, l'ancien hôte de l'Eurovision 2017 en Ukraine, et Sam Quek.
Au St George’s Hall, vous pourrez aussi assister à la retransmission de la seconde demi-finale le 11 mai et de la grande finale le 13 mai.
Big Eurovision Welcome par The National Lottery’s
Le dimanche 7 mai, le St George’s Hall Plateau de Liverpool sera bondé de 30 000 spectateurs pour la Big Eurovision Welcome.
Des performances de plusieurs artistes sont attendues telles que celles de Conchita Wurst, Jamala, Lightning Seeds, Zara Larsson, Atomic Kitten, The Real Thing, Shirley Ballas, Ricky Tomlinson et The Vivienne (Drag Race UK).
Le groupe des années 80 Frankie Goes to Hollywood se reformera pour l’occasion avec son chanteur Holly Johnson, et ce pour la première fois depuis 1987. L’occasion pour les fans d’entendre en live leurs gros tubes que sont "Relax", "Two tribes" et "The power of love".
Ce spectacle en extérieur d’une durée de 90 minutes sera présenté par AJ Odudu et Joel Dommett.
Pays et ville hôte de l'Eurovision 2023
Ce n’est pas en Ukraine qu'est organisé le concours de l'Eurovision 2023, contrairement à ce que nous aurions tous voulu, et ce même si nous savions forcément hélas que cela ne serait pas possible. C'est finalement le Royaume-Uni, pays arrivé deuxième à Turin, qui a été désigné pour accueillir l'événement, suite à la seconde place du britannique Sam Ryder.
La ville de Liverpool a été choisie parmi une shortlist de 7 villes, avec Glasgow comme finaliste. L'annonce officielle a été faite par la BBC le 25 juillet 2022.
Dates des shows et retransmission télé
Le Concours Eurovision de la Chanson se déroulera les mardi 9, jeudi 11 et samedi 13 mai 2023, et sera diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions.
Les deux demi-finales seront diffusées sur Culturebox (France 4), avec les commentaires d'André Manoukian et d'Anggun. Pour la finale, Stéphane Bern sera accompagné de Laurence Boccolini en tant que commentateurs sur France 2.
1ère demi-finale : mardi 9 avril 2023 sur CultureBox (France 4)
2ème demi-finale : jeudi 11 avril 2023 sur CultureBox (France 4)
Finale : samedi 13 mai 2023 sur France 2
Lieu où se tiendra l'Eurovision 2023
La 67ème édition du Concours Eurovision de la Chanson aura lieu dans la Liverpool Arena, également connue sous le nom de M&S Bank Arena Liverpool, une salle pouvant accueillir entre 10 000 et 11 000 spectateurs. Inaugurée en 2008, la salle accueille non seulement des compétitions sportives, mais aussi des concerts de grandes stars comme Elton John, Lewis Capaldi, Westlife, Christina Aguilera, Lady Gaga, Diana Ross, Dua Lipa, Little Mix, Stereophonics, JLS, Sophie Ellis‐Bextor, entre autres.
Logo, slogan et thème de l'Eurovision 2023
Le slogan choisi pour l'édition 2023 de l'Eurovision est "United by Music", qui symbolise l'union des peuples à travers la musique.
Le logo, quant à lui, a été créé par la société londonienne Superunion et la société ukrainienne Starlight Media. Il représente des cœurs de motifs ukrainiens en bleu et rose, sur un fond jaune vif. Les cœurs ressemblent à un électrocardiogramme à deux dimensions, symbolisant la réponse au rythme et au son, tandis que les couleurs sont inspirées des drapeaux ukrainien et britannique.
La BBC collabore avec les ukrainiens de l’UA: PBC pour concevoir le spectacle.
La scène
La scène où se dérouleront les trois spectacles de l'Eurovision 2023 a été dévoilée le 2 février. Conçue par le scénographe Julio Himede basé à New York, le design de cette scène est inspiré des principes de rassemblement, de célébration et de communauté. Elle tire également son inspiration d'une étreinte chaleureuse et des aspects culturels et similitudes entre l'Ukraine, le Royaume-Uni et plus particulièrement Liverpool.
La scène s'étend sur 450 mètres carrés et comprend 220 mètres carrés d'écrans LED rotatifs indépendamment, plus de 700 dalles de sol LED et plus de 1500 mètres de lumières LED.
La salle de la Liverpool Arena accueillera également la "green room", l'espace où les artistes et les délégations se retrouvent en attente des résultats.
Le Roi Charles et Camilla ont dévoilé la scène aux caméras européennes fin avril.
Les présentatrices
Un trio de présentatrices a été choisi pour l'Eurovision 2023. Alesha Dixon, chanteuse du groupe Mis-Teeq connue pour leur succès "Scandalous" en 2003, l'actrice anglaise Hannah Waddingham et l'ukrainienne Julia Sanina (groupe The Hardkiss auront la lourde tâche d’animer l'événement.
En ce qui concerne la finale, le célèbre Graham Norton, commentateur de l'Eurovision pour le public anglais depuis 2009, sera également présentateur. Il est surtout connu pour son programme "The Graham Norton Show" depuis 2007 et son rôle de juge dans "RuPaul's Drag Race UK" depuis 2019.
Graham Norton sera également commentateur de la finale du concours pour la BBC, avec Mel Giedroyc.
Au cours de plus de sept heures d’antenne, ce quatuor aura pour rôle d'annoncer les artistes, les numéros d'intervalles, ainsi que de donner la parole aux artistes en green room et de présenter le décompte des points.
Les pays participants
En 2023, 37 pays participent à l'Eurovision, y compris les membres du Big 5 (France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Allemagne) ainsi que l'Ukraine en tant que pays co-organisateur. Cependant, par rapport à l'année précédente, trois pays ne participeront pas à l'édition de 2023. Il s'agit de la Bulgarie, du Monténégro et de la Macédoine du Nord.
31 pays devront passer par l’une des deux demi-finales, ce que les pays du Big 5 ont la chance de ne pas faire.
Les règles de vote au concours évoluent
Des changements majeurs ont été apportés aux règles de l'Eurovision 2023 :
Les deux premières soirées ne feront plus appel aux jurys professionnels, mais se baseront entièrement sur les votes du public. Ainsi, seul le télévote déterminera les dix pays qualifiés lors des demi-finales qui auront lieu les 9 et 11 mai.
Une nouvelle règle importante a été introduite : lors de la finale, un vote en ligne sera ouvert aux personnes suivant le concours depuis un pays non-participant. Ces votants internationaux pourront exprimer leur choix en ligne et leur voix sera combinée aux votes des jurys professionnels de chaque pays participant, ainsi qu'aux votes des téléspectateurs.
Ces ajustements dans le système de votes de l'Eurovision 2023 visent à donner davantage de poids à l'opinion du public et à impliquer une audience internationale plus large dans le processus de sélection des gagnants.
L'Eurovision Village
Le Pier Head de Liverpool se transformera en Eurovision Village du 5 au 13 mai 2023.
Durant les huit premiers jours, l'accès à cette Fan Zone d'une capacité de 25 000 personnes sera gratuit et ne nécessitera pas de billet. Mais, pour avoir l'occasion de regarder la grande finale de l'Eurovision en direct dans ce parc, il faudra être en possession d’un billet, commercialisé au prix de £15.
L'Eurovision Village proposera des spectacles exceptionnels, des performances live et des sets de DJ. Cet espace mettra en valeur la culture britannique et ukrainienne, offrant ainsi un mélange de traditions musicales et artistiques des deux pays ; des spécialités culinaires également.
Le groupe Kalush Orchestra, qui a remporté l’Eurovision 2022 s’y produira le vendredi 5 mai pour la soirée d’ouverture.
Le 6 mai, vous retrouverez Jake Shears des Scissor Sisters sur cette grande scène. Seront aussi présents les artistes de l'Eurovision 2023 suivants :
Voyager (Australie), Andrew Lambrou (Chypre), The Busker (Malte), Remo Forrer (Suisse) et Mimicat (Portugal).
Le dimanche 7 mai (après le turquoise carpet), ce sera la Big Eurovision Welcome avec Frankie Goes To Hollywood, Conchita Wurst, Jamala, Lightning Seeds, Atomic Kitten et Zara Larsson.
Le lundi 8 mai sera consacré à "This is Ukraine", une célébration de la meilleure musique contemporaine. La scène sera programmée par BBC Introducing et présentera une incroyable sélection d'artistes ukrainiens tels que Antytila, Go_A, Alyona Alyona et Jerry Heil. Cette journée sera une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité musicale de l'Ukraine.
Le mardi 9 mai, il y aura une représentation spéciale intitulée "English National Opera does Eurovision". Dans ce spectacle unique, le public vivra l'Eurovision comme jamais auparavant. Le célèbre chœur et orchestre de l'ENO (English National Opera), dirigé par Stephen Bell, sera rejoint par d'anciens participants de l'Eurovision et des stars internationales de l'opéra pour interpréter des arrangements classiques des plus grands succès de l'Eurovision. Sont annoncés : Ruslana, Sonia, Melovin, Gustaph (Belgique), Victor Vernicos (Grèce), Joker Out (Slovénie)
Le mercredi 10 mai, l’Eurovision Village accueillerait The Lightning Seeds, Marco Mengoni (Italie), Käärijä (Finlande), Alessandra (Norvège) et TuranTuralX ft Eldar Gasimov (Azerbaijan)
Le jeudi 11 mai, les spectateurs auront le plaisir d'assister à une performance de l’ukrainienne Jamala (Eurovision 2016), accompagnée du BBC Philharmonic. Les artistes de l’Eurovision 2023 qui seront présents : Luke Black (Serbie) et Let 3 (Croatie).
Le vendredi 12 mai, Sophie Ellis Bextor enchantera le public de l'Eurovision Village avec de la pop dance, ainsi que Fleur East.
Enfin, pour clôturer en beauté cette série de concerts, le 13 mai, Katrina, ancienne membre de Katrina and the Waves (Eurovision 1997), partagera la scène avec le groupe des 90s Vengaboys, Claire Richards (de Steps) et les Jedward. La fête se prolongera jusqu’à tard dans la nuit.
Plus d'informations : Eurovision Village
L'Euro Fans Club
Les fans se retrouveront à Fusion, club qui offrira une semaine de festivités avec différentes soirées thématiques, dont Ice Night, Wiwi jam, Euro Queens Night, Petitvision et Celebration night.
Parmi les artistes qui se produiront lors de ces soirées, on retrouvera The Roop, qui a représenté la Lituanie en 2020 et 2021, Zoë, représentante de la Suisse en 2016, Emmelie de Forest, gagnante du concours pour le Danemark en 2013, Kate Ryan, qui a représenté la Belgique en 2006, Anxhela Peristeri, représentante de l'Albanie en 2022, Valentina Monetta, qui a représenté Saint-Marin en 2012, 2013, 2014 et 2017, ainsi que Katrina (ex-And The Waves), qui a offert en 1997 la dernière victoire du Royaume Uni au concours, parmi d'autres artistes encore à confirmer.
Site de l'Euro Fans Club
Fusion Club
L'Euro Club
A Euro Club officiel, qui se tiendra à Camp & Furnace, de nombreux artistes se produiront sur scène tout au long de la semaine. Parmi les artistes confirmés figurent le Kalush Orchestra, les gagnants de l'édition 2022, KEiiNO, Nanne Grönvall & One More Time, Linda Martin, Sunstroke Project, Conchita Wurst, Selma & Friðrik Ómar, Tina Karol, Nicki French, Jedward et Charlotte Perrelli notamment.
Ces artistes offriront des performances qui feront à coup sûr plaisir aux fans de l'Eurovision.
Camp & Furnace est composé de plusieurs salles dont deux avec des jauges de 1200 et 1000 personnes.
Camp & Furnace organise aussi :
- des meet & greet pour les membres OGAE les 3, 4 et 5 mai 2023,
- des live screenings les 9, 11 et 13 mai 2023.
Site de l'Euro Club
L’Euro Café
Du 7 au 13 mai 2023 à The Peacock.
Euro Jam Liverpool
Du 8 au 13 mai 2023 à District
8/05 : Drag Vision : avec DQ (Danemark) et local drag shows
9/05 : United for Ukraine avec Poli Genova (Bulgarie)
10/05 : Vision Fest avec Dschinghis Khan (Allemagne)
11/05 : Turkish Night avec Serhat (Saint Marin)
12/05 : Euro Justice
13/05 : Winners Night
14/05 : Post ESC
Infos sur Euro Jam
Le turquoise carpet
Lors de l'événement officiel du Turquoise Carpet de l'Eurovision 2023, les 37 délégations, dont celle de la France avec La Zarra, se présenteront aux journalistes. La cérémonie aura lieu le dimanche 7 mai au St. George's Hall.
Les artistes et les membres des délégations défileront sur le tapis turquoise en brandissant fièrement leurs drapeaux devant les photographes et plusieurs centaines de spectateurs qui auront eu la chance d’obtenir leur précieux sésame pour assister à l'événement. La cérémonie sera diffusée en direct sur YouTube et sera animée par Timur Miroshnychenko, l'ancien hôte de l'Eurovision 2017 en Ukraine, et Sam Quek.
Au St George’s Hall, vous pourrez aussi assister à la retransmission de la seconde demi-finale le 11 mai et de la grande finale le 13 mai.
Big Eurovision Welcome par The National Lottery’s
Le dimanche 7 mai, le St George’s Hall Plateau de Liverpool sera bondé de 30 000 spectateurs pour la Big Eurovision Welcome.
Des performances de plusieurs artistes sont attendues telles que celles de Conchita Wurst, Jamala, Lightning Seeds, Zara Larsson, Atomic Kitten, The Real Thing, Shirley Ballas, Ricky Tomlinson et The Vivienne (Drag Race UK).
Le groupe des années 80 Frankie Goes to Hollywood se reformera pour l’occasion avec son chanteur Holly Johnson, et ce pour la première fois depuis 1987. L’occasion pour les fans d’entendre en live leurs gros tubes que sont "Relax", "Two tribes" et "The power of love".
Ce spectacle en extérieur d’une durée de 90 minutes sera présenté par AJ Odudu et Joel Dommett.
Les portes ouvriront à 17h30 (avec une dernière entrée à 19h30) et une fin de show prévue à 22 heures.
Site officiel de Big Eurovision Welcome
On a hâte de découvrir Liverpool aux couleurs de l'Eurovision !
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
Les artistes Eurovision en concert à Paris en 2024
Eurovision2024 : Key Moments de la 1ère demi-finale
Eurovision 2024 : nos soirées Euroclub, un rendez-vous incontournable pour les fans d'Eurovision
Eurovision 2024 : Slimane au Turquoise Carpet
Eurovision 2024 : La 2ème demi-finale
Eurovision 2024 : La 1ère demi-finale
Slimane en répétitions pour l'Eurovision
Malmö aux couleurs de l'Eurovision 2024
Eurovision in Concert 2024 à Amsterdam
Eurovision 2024 : les sélections internes