Ce samedi 3 mars se déroule la seconde chance, c'est l'émission où les candidats n'ayant pu accéder directement en finale peuvent obtenir le précieux sésame pour être à Stockholm la semaine prochaine.
Il y aura 4 duels, le gagnant de chacun d'eux pourra participer à la finale du Melodifestivalen.
Ce soir, nos chouchous sont Margaret, Renaida, Felix Sandman et Mendez.
20 heures. L’émission commence. Sur scène, David Sundin en veste à paillette prend la parole et présente, sur la musique de Rocky, cette « seconde chance » à la manière d’un match de boxe. En peignoir de boxeur, David Lindgren arrive en chantant « 1000 miles » de HEAT entouré de deux danseurs. Fab « la dolce diva » Freddie entre sur « Hero » de Charlotte Perrelli avec deux danseuses.
Dans une courte vidéo, nous revoyons des extraits des deux présentateurs du Melodifestivalen 2018 dans les quatre premiers shows de cette édition. Let’s get ready to rumble ! lance le présentateur du combat qui voit s’affronter, en chansons, David et Fab-Freddie.
Cela commence avec « La copa de la vida » de Ricky Martin pour David contre le « Wannabe” des Spice Girls pour Fab Freddie. Ils enchainent avec « It’s gonna be me” des N’Sync, “Shake it off” de Taylor Swift, “Let me entertain you” de Robbie Williams, « Killing in the name” des Rage Against The Machine, “Barbie girl » d’Aqua, « Chandelier » de Sia par David accroché au lustre, « Vogue » de Madonna pour Fab-Freddie comme vous l’auriez deviné, « Despacito » de Luis Fonsi, puis « Britney Bitch”, « Scatman » et Bang bang” de Jessie J…. cela se termine par une accolade entre les deux potes.
Introduction : duels musicaux entre David Lindgren et Fab-Freddie
David Lindgren porte maintenant un t-shirt marche courtes avec un gros D pailleté. Il fait venir sur scène les artistes des quatre duels qui se présentent en duo sur scène.
Ce soir le public va pouvoir voter dès le début de la première chanson pour les deux artistes du duel. Les résultats seront annoncés juste après leur prestation.
Juste avant de venir se produire, l’artiste apparaît dans une courte vidéo. L’artiste vient s’installer dans la « glitter limousine » de Fab Freddie décoré avec une boule disco. Ensemble, ils prennent une coupe de champagne avec le présentateur qui mène une petite interview où il fait réagir sur les images de l’artiste concurrent, sur une tablette.
DUEL 1 : Margaret Moncho
Margaret - In my cabana || Moncho - Cuba libre
Ce premier duel est "caliente" puisqu’il affronte rythmes chaloupés aux rythmes latinos.
Margaret est la première à se produire dans cette seconde manche. Elle porte une tenue jaune cette fois et est toujours entourée de ses cinq danseurs pour défendre son « In my cabana » que nous préférons vraiment au « Cuba libre » qui arrive ensuite.
Moncho vient à son tour dans la limousine, lui aussi en blouson jaune. Cela semble être la couleur de la soirée avec le orange, comme les ballons agités par le public de la Kristianstad Arena. Sur scène, il est entouré de six danseuses aux tenues colorées. Le toaster apporte aussi du soleil à la Suède, mais ce morceau est trop répétitif à notre goût.
David a revêtu une belle veste de costume en velour bleu. Il nous propose de revoir les deux extraits des prestations.
Après la séquence « Sverigeladan », et à l’annonce du résultat, Moncho serre la gagnante du duel dans ses bras. Margaret, polonaise qui ne parle pas le suédois, s’exprime en anglais pour remercier les suédois d’avoir voté pour elle.
DUEL 2 : Renaida Olivia
Renaida - All the feels || Olivia - Never learn
Le seul duel 100 % féminin de la soirée (les 3 autres face-à-face sont mixtes) est constitué de Renaida et Olivia. Les deux chanteuses proposent chacune un titre electro-dance… et sont chacune entourées de danseurs.
En jaune dans la vidéo (la soirée est colorée !), Renaida porte une nouvelle tenue sur scène. Elle apparaît longiligne dans cette combinaison, couleur jeans délavé, nouée à la taille et agrémentée d’accessoires oranges.
Ses six danseurs sont sautillants mais plus encore le seront ceux d’Olivia qui arrive ensuite pour défendre son titre. Pourtant électro, le titre de cette seconde chanteuse n’est pas très relevé et nous lui préférons donc Renaida.
David Lindgren s’amuse maintenant à gonfler un ballon orange pour l’agiter comme le font les spectateurs dans la salle. Dans le magnéto diffusé ensuite, nous revoyons les extraits « glitter » de ce Melodifestivalen 2018. Fab-Freddie est dans public et ses cheveux sont même glitter ce soir. Il vient appuyer sur un bouton rouge pour lancer une énorme pluie de confettis pailletés sur le public, au son de « Dancing queen » d’ABBA.
Fab-Freddie vient ensuite recueillir les impressions de la belle Renaida qui est très heureuse d’aller en finale. Nous serons aussi ravis de la voir à Stockholm samedi prochain.
DUEL 3 : Felix Sandman Mimi Werner
Felix Sandman - Every single day || Mimi Werner - Songburning
La semaine dernière, nous avons eu un coup de cœur pour la ballade minimaliste Every single day. Felix Sandman, que nous voyons qualifié directement pour la finale, doit cependant passer pour la seconde chance ce soir. Espérons qu’il se qualifie pour samedi prochain et que cette apparition supplémentaire va permettre aux suédois d’apprécier à sa juste valeur ce titre. Celui-ci apparaît comme notre chanson préférée de ce Melodifestivalen.
Pas très en forme cette semaine, nous avons aussi eu peur ce samedi soir lorsqu’il a fait une fausse note. Le jeune homme aux cinq bagues et deux oreillettes a cependant été convaincant par la suite.
Mimi Werner se présente maintenant dans sa veste orange. Son morceau et sa prestation sont efficaces mais cela n’a pas la même originalité, la même puissance, que l’émotion dégagée par Félix dans sa prestation.
Le « Veckans glitter » de ce soir voit s’affronter deux nanas du public aux écharpes colorées. Lors de ce blind test, elles doivent reconnaître le plus vite possible quelques tubes du Melodifestivalen tels que « Popular » d’Eric Saade (2011), « Take me to your heaven » de Charlotte Perrelli (1999), « Fångad av en stormvind » de Carola (1991), « Lay your love on me » de BWO (Mello 2008), et « Satelitt » de Ted Gärdestad (1979). La gagnante remporte deux billets pour la finale de samedi prochain à Stockholm.
Ravi de sa victoire, Felix vient embrasser Mimi qui pour sa seconde participation au Mello n’ira pas à Stockholm avec sa country pop.
DUEL 4 : Sigrid Bernson Mendez
Sigrid Bernson - Patrick Swayze || Mendez - Everyday
Le quatrième et dernier duel de la soirée voit s’affronter la jeune Sigrid Bernson (29) à Leopoldo Mendez (42).
Dans sa tenue toujours jaune, la danseuse Sigrid défend bien son titre « Patrick Swayze » au rythme soutenu, bien que nous préférions le latino-electro de son concurrent Mendez. Le chilien d’origine est toujours accompagné de quatre danseuses aux tenues colorées et, par moment, de deux danseurs. Le titre est festif et mériterait sa place en finale.
Ambiance
Pastilles Sverigeladan
image_center _00_546x0=17[]
Pastille Pub MELLO avec Anna Brook
Anna Book est de retour pour nous vendre (avec humour) un article référencé Melodifestivalen. Il s’agit du Mello fitness shaper, un appareil de gymnastique de forme cylindrique.
Pastille Les Classiques suédois
Maxida Märak - Vill ni se en Stajärna
Ce soir aussi, nous avons droit au Svenska klassiker avec une petite vidéo d’intro qui nous montre la transformiste Babsan (Mello 2011). Ce n’est pas elle qui arrive ensuite sur scène pour reprendre un classique suédois mais la chanteuse Maxida Märak.
Dans une longue fourrure bleue (soirée sponsorisée ?), l’artiste reprend « Vill ni se en stjärna » de Zarah Leander. L’activiste des droits de l’homme rappe sur des sonorités électro alors que quatre danseurs viennent la rejoindre.
David Lindgren présente aux téléspectateurs les quatre danseurs du Melodifestivalen 2018, qui sont Kenny Lantz et Lamin Holmén, Keisha von Arnold et Lovisa Bengtsson.
A l’annonce du résultat du quatrième duel, Mendez saute de joie avant de s’agenouiller. Croyant, il s’avance avec une photo religieuse pour rejoindre la scène principale où les quatre qualifiés reçoivent le traditionnel bouquet de fleurs devant les photographes. Sur le générique, Mendez ne peut cacher son émotion et verse sa petite larme.
Résultats
SECONDE CHANCE
DUEL 1
Margaret
In my cabana
FINALE
DUEL 1
Moncho
Cuba libre
DUEL 2
Renaida
All the feels
FINALE
DUEL 2
Olivia
Never learn
DUEL 3
Felix Sandman
Every single day
FINALE
DUEL 3
Mimi Werner
Songburning
DUEL 4
Sigrid Bernson
Patrick Swayze
DUEL 4
Mendez
Everyday
FINALE
En route pour la finale
La semaine prochaine (déjà !), nous serons à Stockholm pour la grande finale du Melodifestivalen !
La production a annoncé l’ordre de passage en finale :
Il y aura 4 duels, le gagnant de chacun d'eux pourra participer à la finale du Melodifestivalen.
Ce soir, nos chouchous sont Margaret, Renaida, Felix Sandman et Mendez.
+ d'infos sur 'Melodifestivalen'
20 heures. L’émission commence. Sur scène, David Sundin en veste à paillette prend la parole et présente, sur la musique de Rocky, cette « seconde chance » à la manière d’un match de boxe. En peignoir de boxeur, David Lindgren arrive en chantant « 1000 miles » de HEAT entouré de deux danseurs. Fab « la dolce diva » Freddie entre sur « Hero » de Charlotte Perrelli avec deux danseuses.
Dans une courte vidéo, nous revoyons des extraits des deux présentateurs du Melodifestivalen 2018 dans les quatre premiers shows de cette édition. Let’s get ready to rumble ! lance le présentateur du combat qui voit s’affronter, en chansons, David et Fab-Freddie.
Cela commence avec « La copa de la vida » de Ricky Martin pour David contre le « Wannabe” des Spice Girls pour Fab Freddie. Ils enchainent avec « It’s gonna be me” des N’Sync, “Shake it off” de Taylor Swift, “Let me entertain you” de Robbie Williams, « Killing in the name” des Rage Against The Machine, “Barbie girl » d’Aqua, « Chandelier » de Sia par David accroché au lustre, « Vogue » de Madonna pour Fab-Freddie comme vous l’auriez deviné, « Despacito » de Luis Fonsi, puis « Britney Bitch”, « Scatman » et Bang bang” de Jessie J…. cela se termine par une accolade entre les deux potes.
Introduction : duels musicaux entre David Lindgren et Fab-Freddie
David Lindgren porte maintenant un t-shirt marche courtes avec un gros D pailleté. Il fait venir sur scène les artistes des quatre duels qui se présentent en duo sur scène.
Ce soir le public va pouvoir voter dès le début de la première chanson pour les deux artistes du duel. Les résultats seront annoncés juste après leur prestation.
Juste avant de venir se produire, l’artiste apparaît dans une courte vidéo. L’artiste vient s’installer dans la « glitter limousine » de Fab Freddie décoré avec une boule disco. Ensemble, ils prennent une coupe de champagne avec le présentateur qui mène une petite interview où il fait réagir sur les images de l’artiste concurrent, sur une tablette.
DUEL 1 : Margaret Moncho
Margaret - In my cabana || Moncho - Cuba libre
Ce premier duel est "caliente" puisqu’il affronte rythmes chaloupés aux rythmes latinos.
Margaret est la première à se produire dans cette seconde manche. Elle porte une tenue jaune cette fois et est toujours entourée de ses cinq danseurs pour défendre son « In my cabana » que nous préférons vraiment au « Cuba libre » qui arrive ensuite.
Moncho vient à son tour dans la limousine, lui aussi en blouson jaune. Cela semble être la couleur de la soirée avec le orange, comme les ballons agités par le public de la Kristianstad Arena. Sur scène, il est entouré de six danseuses aux tenues colorées. Le toaster apporte aussi du soleil à la Suède, mais ce morceau est trop répétitif à notre goût.
David a revêtu une belle veste de costume en velour bleu. Il nous propose de revoir les deux extraits des prestations.
Après la séquence « Sverigeladan », et à l’annonce du résultat, Moncho serre la gagnante du duel dans ses bras. Margaret, polonaise qui ne parle pas le suédois, s’exprime en anglais pour remercier les suédois d’avoir voté pour elle.
DUEL 2 : Renaida Olivia
Renaida - All the feels || Olivia - Never learn
Le seul duel 100 % féminin de la soirée (les 3 autres face-à-face sont mixtes) est constitué de Renaida et Olivia. Les deux chanteuses proposent chacune un titre electro-dance… et sont chacune entourées de danseurs.
En jaune dans la vidéo (la soirée est colorée !), Renaida porte une nouvelle tenue sur scène. Elle apparaît longiligne dans cette combinaison, couleur jeans délavé, nouée à la taille et agrémentée d’accessoires oranges.
Ses six danseurs sont sautillants mais plus encore le seront ceux d’Olivia qui arrive ensuite pour défendre son titre. Pourtant électro, le titre de cette seconde chanteuse n’est pas très relevé et nous lui préférons donc Renaida.
David Lindgren s’amuse maintenant à gonfler un ballon orange pour l’agiter comme le font les spectateurs dans la salle. Dans le magnéto diffusé ensuite, nous revoyons les extraits « glitter » de ce Melodifestivalen 2018. Fab-Freddie est dans public et ses cheveux sont même glitter ce soir. Il vient appuyer sur un bouton rouge pour lancer une énorme pluie de confettis pailletés sur le public, au son de « Dancing queen » d’ABBA.
Fab-Freddie vient ensuite recueillir les impressions de la belle Renaida qui est très heureuse d’aller en finale. Nous serons aussi ravis de la voir à Stockholm samedi prochain.
DUEL 3 : Felix Sandman Mimi Werner
Felix Sandman - Every single day || Mimi Werner - Songburning
La semaine dernière, nous avons eu un coup de cœur pour la ballade minimaliste Every single day. Felix Sandman, que nous voyons qualifié directement pour la finale, doit cependant passer pour la seconde chance ce soir. Espérons qu’il se qualifie pour samedi prochain et que cette apparition supplémentaire va permettre aux suédois d’apprécier à sa juste valeur ce titre. Celui-ci apparaît comme notre chanson préférée de ce Melodifestivalen.
Pas très en forme cette semaine, nous avons aussi eu peur ce samedi soir lorsqu’il a fait une fausse note. Le jeune homme aux cinq bagues et deux oreillettes a cependant été convaincant par la suite.
Mimi Werner se présente maintenant dans sa veste orange. Son morceau et sa prestation sont efficaces mais cela n’a pas la même originalité, la même puissance, que l’émotion dégagée par Félix dans sa prestation.
Le « Veckans glitter » de ce soir voit s’affronter deux nanas du public aux écharpes colorées. Lors de ce blind test, elles doivent reconnaître le plus vite possible quelques tubes du Melodifestivalen tels que « Popular » d’Eric Saade (2011), « Take me to your heaven » de Charlotte Perrelli (1999), « Fångad av en stormvind » de Carola (1991), « Lay your love on me » de BWO (Mello 2008), et « Satelitt » de Ted Gärdestad (1979). La gagnante remporte deux billets pour la finale de samedi prochain à Stockholm.
Ravi de sa victoire, Felix vient embrasser Mimi qui pour sa seconde participation au Mello n’ira pas à Stockholm avec sa country pop.
DUEL 4 : Sigrid Bernson Mendez
Sigrid Bernson - Patrick Swayze || Mendez - Everyday
Le quatrième et dernier duel de la soirée voit s’affronter la jeune Sigrid Bernson (29) à Leopoldo Mendez (42).
Dans sa tenue toujours jaune, la danseuse Sigrid défend bien son titre « Patrick Swayze » au rythme soutenu, bien que nous préférions le latino-electro de son concurrent Mendez. Le chilien d’origine est toujours accompagné de quatre danseuses aux tenues colorées et, par moment, de deux danseurs. Le titre est festif et mériterait sa place en finale.
Ambiance
Pastilles Sverigeladan
image_center _00_546x0=17[]
Pastille Pub MELLO avec Anna Brook
Anna Book est de retour pour nous vendre (avec humour) un article référencé Melodifestivalen. Il s’agit du Mello fitness shaper, un appareil de gymnastique de forme cylindrique.
Pastille Les Classiques suédois
Maxida Märak - Vill ni se en Stajärna
Ce soir aussi, nous avons droit au Svenska klassiker avec une petite vidéo d’intro qui nous montre la transformiste Babsan (Mello 2011). Ce n’est pas elle qui arrive ensuite sur scène pour reprendre un classique suédois mais la chanteuse Maxida Märak.
Dans une longue fourrure bleue (soirée sponsorisée ?), l’artiste reprend « Vill ni se en stjärna » de Zarah Leander. L’activiste des droits de l’homme rappe sur des sonorités électro alors que quatre danseurs viennent la rejoindre.
David Lindgren présente aux téléspectateurs les quatre danseurs du Melodifestivalen 2018, qui sont Kenny Lantz et Lamin Holmén, Keisha von Arnold et Lovisa Bengtsson.
A l’annonce du résultat du quatrième duel, Mendez saute de joie avant de s’agenouiller. Croyant, il s’avance avec une photo religieuse pour rejoindre la scène principale où les quatre qualifiés reçoivent le traditionnel bouquet de fleurs devant les photographes. Sur le générique, Mendez ne peut cacher son émotion et verse sa petite larme.
Résultats
En route pour la finale
La semaine prochaine (déjà !), nous serons à Stockholm pour la grande finale du Melodifestivalen !
La production a annoncé l’ordre de passage en finale :
Eurovision.tv (Site officiel de l'Eurovision)
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr
Instagram de Felix Sandman
Facebook de Felix Sandman
Site officiel de BWO
Site officiel du Melodifestivalen sur SVT.se
Melodifestivalen sur Wikipedia.fr
Melodifestivalen sur Wikipedia.en (plus complet)
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
Les artistes Eurovision en concert à Paris en 2024
Eurovision2024 : Key Moments de la 1ère demi-finale
Eurovision 2024 : nos soirées Euroclub, un rendez-vous incontournable pour les fans d'Eurovision
Eurovision 2024 : Slimane au Turquoise Carpet
Eurovision 2024 : La 2ème demi-finale
Eurovision 2024 : La 1ère demi-finale
Slimane en répétitions pour l'Eurovision
Malmö aux couleurs de l'Eurovision 2024
Eurovision in Concert 2024 à Amsterdam
Eurovision 2024 : les sélections internes