Après 6 semaines de compétition, on saura enfin ce samedi 10 mars qui représentera la Suède à Lisbonne pour l'Eurovision 2018 !
Ce Melodifestivalen 2018 nous aura apporté quelques coups de coeur comme Jessica Andersson avec "Party Voice" et Felix Sandman et son romantique "Every Single Day".
Nous sommes au sein du Friends Arena de Stockholm pour assister à la grande finale du Melodifestivalen.
L’émission commence par un rapide magnéto best of de cette saison 2018. La musique est puissante et entretient le suspense.
En direct, David Lindgren porte un blouson de cuir noir, avec l’inscription « Mello. » dans le dos. Il interprète One together en traversant la Friends Arena, où les spectateurs agitent des ballons dorés. Il rejoint son « armée » de danseurs sur ce morceau qu’il avait déjà interprété lors de la première émission du Melodifestivalen 2018. Cela fait un peu redite pour ce titre, qui n’est pas devenu un tube, mais celui-ci a au moins le mérite d’entraîner le public.
Introduction
L’animateur du Mello présente maintenant les douze artistes en compétition ce soir. Rolandz affiche un message écrit sur pancarte : « Kvinna sökes – inga krav », ce qui signifie « Femme voulait - pas de demandes ».
Fab Freddie est en green room, renommée pour l'occasion la Queen room !!
1 // Mendez - Everyday
Leopoldo Mendez, Jimmy Jansson, Palle Hammarlund
Ce morceau festif est parfait pour ouvrir la soirée d’autant plus que Mendez fait le show. Ceci dit, nous ne voyons ni les votes du jury, ni ceux du public suffisants pour remporter le Melodifestivalen.
Son émotion à l’issue de la seconde chance nous a touchés de la part de ce tatoué... au cœur tendre.
Avant l'arrivée de Renaida, David Lindgren revient en costume blanc, col roulé et porte une grosse broche dorée.
2 // Renaida - All the feels
Laurell Barker, Jon Hällgren, Peter Barringer, Lukas Hällgren
Renaida aussi va nous faire danser… Nous ne la voyons pas se classer très haut au tableau final et cette deuxième position n’est pas gage d’un bon résultat…
Après avoir porté du noir lors de la première émission, du bleu jeans lors de la seconde chance, la jeune femme porte ce soir, pour la finale, une robe orangée avec un grand corset noir à la taille. La Beyoncé suédoise est gênée par son oreillette et tente de le faire comprendre à l’équipe technique sans toutefois s’interrompre.
3 // Martin Almgren - A bitter lullaby
Josefin Glenmark, Märta Grauers
Martin chante superbement bien et les téléspectateurs s’en sont rendu compte dès son passage dans Swedish Idol.
Sa chanson est forte et peut plaire aussi aux jurys étrangers… dont le français !
Martin le viking « check » avec David Lindgren à son passage sur le catwalk.
Juste après, dans une courte vidéo, on aperçoit David Lindgren à la sortie du lit.
4 // John Lundvik - My turn
Anna-Klara Folin, John Lundvik, Jonas Thander
Trop classique la ballade de John Lundvik ! Ce jeune black chante bien mais nous ne trouvons pas cela suffisamment efficace pour conquérir les suffrages.
5 // Jessica Andersson - Party voice
Fredrik Kempe, David Kreuger, Niklas Carson Mattsson, Jessica Andersson
Jessica Andersson est dans notre top 3 ce soir avec l’une des chansons les plus fortes de la soirée. La mise en scène est un peu kitsch et il manque un petit quelque chose pour convaincre. Arghff vraiment dommage !
Ce soir, Jessica porte un haut noir encore plus sexy, notamment en raison de son joli décolleté. Son compositeur, Fredrik Kempe, est là à Stockholm pour la soutenir.
6 // Liamoo - Last breath
Liam Cacatian Thomassen, Morten Thorhauge, Peter Bjørnskov, Lene Dissing
Nous aimons les parties vocales de ce Last breath… plus que les parties raps à vrai dire. Mais, Liamoo est le beau gosse (on peut le dire !) de cette finale !
7 // Samir & Viktor - Shuffla
Andreas ”Stone” Johansson, Denniz Jamm, Costa Leon, Samir Badran, Viktor Frisk
La troisième venue de Samir & Viktor au Melodifestivalen sera-t-elle la fois de trop pour ce duo ? Pas certains ! Leur titre a encore battu des records sur les plateformes de streaming et nous devons dire que leur proposition nous plait bien.
Samir & Viktor mettent le feu au cours de leurs trois minutes d’antenne. Sur l’écran géant derrière eux, apparaît la petite frimousse du jeune Theoz.
Le public suédois aime Samir & Viktor et cela s'entend, mais cela se traduira-t-il en matière de votes des téléspectateurs ?
On retrouve maintenant en vidéo les deux animateurs du Mello 2018, dans leur bus de tournée, à la cantine… Fab Freddie semble épuiser David Lindgren avec ses moments schlager...
Dans la Friends Arena maintenant, David annonce l’arrivée de Mariette : För dig, för dig, för dig...
8 // Mariette - For you
Jörgen Elofsson
Nous apprécions beaucoup Mariette, mais l’artiste nous a quelque peu déçus car nous attendions un titre plus fort de sa part.
Moins convaincante cette année, Mariette propose toutefois à nouveau un beau visuel pyramidal. Elle a revu sa tenue par rapport à sa sélection et cette nouvelle apporte un supplément à son univers.
9 // Felix Sandman - Every single say
Noah Conrad, Tony Ferrari, Parker James, Jake Torry, Felix Sandman
Nous avons succombé au charme de cette ballade proposée par Felix Sandman…. Et de son interprétation face à la caméra. Le titre est minimaliste mais c’est aussi ce qui fait sa force. Une belle surprise aussi au tableau final !
Après le passage sur scène de Felix, David Lindgren parle aussi dans un micro (géant) de studio...
10 // Margaret - In my Cabana
Anderz Wrethov, Linnea Deb, Arash Labaf, Robert Uhlman
Rescapée de la seconde chance samedi dernier comme Felix Sandman, la polonaise essaye de convaincre les suédois de voter pour elle bien que l’on ne sent pas que ça accroche vraiment. Après “Cool me down”, nous aimons pourtant beaucoup ce nouveau titre de Margaret. Elle mérite sa place ici ce soir.
Margaret est en jaune ce soir et a elle aussi changé de tenue par rapport à ses deux précédents passages.
11 // Benjamin Ingrosso - Dance you off
Benjamin Ingrosso, MAG, Louis Schoorl, K Nita
Benjamin Ingrosso est l’un des gros favoris de ce Melodifestivalen 2018. Nous avons un peu de mal avec sa prestation très vidéo clip mais il pourrait bien être le grand gagnant envoyé à Lisbonne.
Benjamin chante (joli falsetto !) dans un micro rouge, il a du style et propose un package complet : coolitude, chorégraphie…
La chanteuse Lil Babs fête ses 80 ans et David fredonne l’air d’un de ses succès en son honneur.
12 // Rolandz - Fuldans
Fredrik Kempe, David Kreuger, Robert Gustafsson, Regina Hedman
Plus que la chanson, Rolandz c'est le personnage incarné par Robert Gustafsson, son élan, sa chorégraphie, son déhanché et les multiples artifices sur scène.
Les Rolandz font le show c’est clair et nous ne leur en demandons pas plus.
A l'issue des 12 prestations, Renaida est de retour. Elle a en effet obtenu le droit de refaire sa prestation suite à son problème d’oreillette tout à l’heure.
Les deux animateurs sont en green room avant le récapitulatif des 12 prestations de la soirée.
Classique suédois
L’émission a pris du retard suite à la reprise de Renaida. Le magnéto d’avant le Svenska Klassiker, best of des 5 précédentes semaines, est supprimé.
Solala, un trio de chanteurs a cappella, est sur la petite scène en compagnie d’Helen Sjöholm. Ensemble, ils nous chantent « Var bästa tid är nu » une chanson (de la comédie musicale La Cage aux Folles) avec un petit côté acoustique, champêtre... La voix de cette chanteuse est exceptionnelle et nous l’avions remarquée sur le « Story of a heart » de Benny Andersson Band (repris par le groupe britannique Steps récemment).
Résultat des jurys
David Lindgren s’installe derrière son pupitre. Les 10 jurys étrangers vont maintenant s’exprimer et attribuer leurs points. A l’issue de l’annonce des 5 premiers pays (Pologne, l’Albanie, l’Islande, l’Italie et Chypre), Benjamin Ingrosso est en tête et devance Felix Sandman puis Margaret.
Le jury français passe en neuvième. Bruno Berbérès attribue notamment 8 points à Renaida, 10 à Benjamin… et 12 à Felix !
Le remplaçant d’Edoardo Grassi (ce soir dans le jury de la sélection norvégienne) étrangement ne donne aucun point à Jessica Andersson. Nous pensions le contraire vu les 12 points attribués à Alcazar en 2014.
Après l’annonce du jury portugais, c’est Benjamin Ingrosso qui est en tête avec 114 points. Suivent Felix Sandman avec 94 points et John Lundvik avec 66 points… Mendez est à la douzième et dernière place des jurys avec 2 petits points.
Benjamin part embrasser son pote Felix.
Les téléspectateurs suédois peuvent encore voter pour leur candidat préféré pendant quelques minutes encore.
Nous revoyons rapidement les extraits des douze prestations de la soirée.
Interval Act : David Lindgren
Il y a maintenant un tableau cabaret avec David Lindgren au piano. Plusieurs danseurs, déguisés en homard, ou
Kenny, un danseur, apparaît furtivement en caleçon et torse nu.
Il y a ensuite un tableau cabaret avec David Lindgren au piano. Plusieurs danseurs, dont un déguisé en homard, sont présents dans ce tableau, ainsi que des danseuses à plumes (avec Fab-Freddie), mais c’est Kenny Lantz, que l’on remarque puisqu’il apparaît (trop) furtivement en caleçon et torse nu. David Lingren dans sa veste en queue de pie se lève pour les rejoindre durant ce tableau typique de ce qu’on voit chaque année au Mello.
Fab Freddie est en green room où il interviewe Benjamin Ingrosso et Felix Sandman qui mènent la coursent en tête.
Le public suédois sera-t-il du même avis que les 10 jurys étrangers ?
Robin Bengtson, le représentant suédois à l’Eurovision 2017 à Kiev, vient maintenant remettre la statuette du Melodifestivalen à David Lindgren. Dans quelques instants, nous saurons à qui elle va être remise.
Le jeune homme arbore un nouveau look puisqu’il a le crâne rasé et la petite barbe.
Interval Act : Caroline af Ugglas
Sa chanson « I can’t go on » souvenez-vous des tapis roulants avec ses quatre danseurs, est reprise par Caroline af Ugglas. Le titre funky-dance est métamorphosé en une version ralentie. La version de Caroline est volontairement en total décalage avec cette de Robin. Très aérienne, elle y apporte un univers totalement nouveau et nous transporte dans une autre dimension. Une chorale de 30 chanteurs accompagne la chanteuse, en tenue sportive, ainsi que six danseurs et une acrobate.
On se souvient de son "Snälla, snälla", qui s’était classé deuxième (!) au Melodifestivalen 2009. Elle avait eu moins de succès pour son retour en 2013.
Résultat final
David Lindgren annonce maintenant les votes des téléspectateurs suédois. C’est notre chouchou Jessica Andersson qui remporte le moins de voix du public. Avec ses 37 points supplémentaires, elle n’en récolte finalement que 70 au total.
Viennent ensuite, par ordre croissants de points au télévote, Martin, Margaret, Mariette, Renaida, Rolandz, Liamoo, Samir & Viktor, John Lundvik et Mendez (a égalité)… Felix puis Benjamin.
Comme l’annonçaient les sites de parieurs, c’est donc Benjamin Ingrosso qui remporte le Melodifestivalen 2018. Avec "Dance you off", il ira donc à Lisbonne défendre les couleurs du drapeau suédois.
Finale : Résultats
N°
Titre
Interprète
jury
public
total
classement
1
Everyday
Mendez
2
62
64
12
2
All the feels
Renaida
30
51
81
9
3
A bitter lullaby
Martin Almgren
43
41
84
8
4
My turn
John Lundvik
66
62
128
3
5
Party voice
Jessica Anderson
33
37
70
11
6
Last breath
Liamoo
52
53
105
6
7
Shuffla
Samir & Viktor
54
60
114
4
8
For you
Mariette
64
49
113
5
9
Every single day
Felix Sandman
94
64
158
2
10
In my cabana
Margaret
62
41
103
7
11
Dance you off
Benjamin Ingrosso
114
67
181
1
12
Fuldans
Rolandz
24
51
75
10
Il explose de joie et vient rejoindre la scène principale où il reçoit le trophée du Melodifestivalen et un bouquet de fleurs sous les flashs de nombreux photographes.
A la fin de l’émission, en nous approchant de la scène, nous croisons sa mère Pernilla Wahlgren (Melodifestivalen 1985, 1991, 2003, 2010 et 2013)… et plus tard en after party avec ses popcorn ! Avec sa fille Bianca, et sœur de Benjamin, elle figure actuellement dans le reality "Wahlgren's Värld" sur la chaîne Kanal 5. Sur les réseaux sociaux, elle multiplie les publicités pour H&M notamment.
Au final, ce Mello a été d'un niveau tout à fait correct ! Les chansons de la finale étaient assez fortes et variées, les interval act n'étaient pas exceptionnels cependant.
Top ParisGayZine Melodifestivalen 2018
Felix Sandman - Every single day
Benjamin Ingrosso - Dance you off
Mariette - For you
Mendez - Everyday
Jessica Andersson - Party voice
Martin Almgren - A bitter lullaby
LIAMOO - Last breath
Samir & Viktor - Shuffla
Margaret - In my cabana
John Lundvik - My turn
Ida Redig - Allting som vi sa
Barbi Escobar - Stark
Rolandz - Fuldans
Renaida - All the feels
Sigrid Bernson - Patrick Swayze
Kamferdrops - Solen lever kvar hos dig
Mimi Werner - Songburning
Felicia Olsson - Break that chain
Dotter - Cry
Moncho - Cuba libre
Ce Melodifestivalen 2018 nous aura apporté quelques coups de coeur comme Jessica Andersson avec "Party Voice" et Felix Sandman et son romantique "Every Single Day".
Nous sommes au sein du Friends Arena de Stockholm pour assister à la grande finale du Melodifestivalen.
+ d'infos sur 'Melodifestivalen'
Ambiance au Friends Arena
L’émission commence par un rapide magnéto best of de cette saison 2018. La musique est puissante et entretient le suspense.
En direct, David Lindgren porte un blouson de cuir noir, avec l’inscription « Mello. » dans le dos. Il interprète One together en traversant la Friends Arena, où les spectateurs agitent des ballons dorés. Il rejoint son « armée » de danseurs sur ce morceau qu’il avait déjà interprété lors de la première émission du Melodifestivalen 2018. Cela fait un peu redite pour ce titre, qui n’est pas devenu un tube, mais celui-ci a au moins le mérite d’entraîner le public.
Introduction
L’animateur du Mello présente maintenant les douze artistes en compétition ce soir. Rolandz affiche un message écrit sur pancarte : « Kvinna sökes – inga krav », ce qui signifie « Femme voulait - pas de demandes ».
Fab Freddie est en green room, renommée pour l'occasion la Queen room !!
1 // Mendez - Everyday
Leopoldo Mendez, Jimmy Jansson, Palle Hammarlund
Ce morceau festif est parfait pour ouvrir la soirée d’autant plus que Mendez fait le show. Ceci dit, nous ne voyons ni les votes du jury, ni ceux du public suffisants pour remporter le Melodifestivalen.
Son émotion à l’issue de la seconde chance nous a touchés de la part de ce tatoué... au cœur tendre.
Avant l'arrivée de Renaida, David Lindgren revient en costume blanc, col roulé et porte une grosse broche dorée.
2 // Renaida - All the feels
Laurell Barker, Jon Hällgren, Peter Barringer, Lukas Hällgren
Renaida aussi va nous faire danser… Nous ne la voyons pas se classer très haut au tableau final et cette deuxième position n’est pas gage d’un bon résultat…
Après avoir porté du noir lors de la première émission, du bleu jeans lors de la seconde chance, la jeune femme porte ce soir, pour la finale, une robe orangée avec un grand corset noir à la taille. La Beyoncé suédoise est gênée par son oreillette et tente de le faire comprendre à l’équipe technique sans toutefois s’interrompre.
3 // Martin Almgren - A bitter lullaby
Josefin Glenmark, Märta Grauers
Martin chante superbement bien et les téléspectateurs s’en sont rendu compte dès son passage dans Swedish Idol.
Sa chanson est forte et peut plaire aussi aux jurys étrangers… dont le français !
Martin le viking « check » avec David Lindgren à son passage sur le catwalk.
Juste après, dans une courte vidéo, on aperçoit David Lindgren à la sortie du lit.
4 // John Lundvik - My turn
Anna-Klara Folin, John Lundvik, Jonas Thander
Trop classique la ballade de John Lundvik ! Ce jeune black chante bien mais nous ne trouvons pas cela suffisamment efficace pour conquérir les suffrages.
5 // Jessica Andersson - Party voice
Fredrik Kempe, David Kreuger, Niklas Carson Mattsson, Jessica Andersson
Jessica Andersson est dans notre top 3 ce soir avec l’une des chansons les plus fortes de la soirée. La mise en scène est un peu kitsch et il manque un petit quelque chose pour convaincre. Arghff vraiment dommage !
Ce soir, Jessica porte un haut noir encore plus sexy, notamment en raison de son joli décolleté. Son compositeur, Fredrik Kempe, est là à Stockholm pour la soutenir.
6 // Liamoo - Last breath
Liam Cacatian Thomassen, Morten Thorhauge, Peter Bjørnskov, Lene Dissing
Nous aimons les parties vocales de ce Last breath… plus que les parties raps à vrai dire. Mais, Liamoo est le beau gosse (on peut le dire !) de cette finale !
7 // Samir & Viktor - Shuffla
Andreas ”Stone” Johansson, Denniz Jamm, Costa Leon, Samir Badran, Viktor Frisk
La troisième venue de Samir & Viktor au Melodifestivalen sera-t-elle la fois de trop pour ce duo ? Pas certains ! Leur titre a encore battu des records sur les plateformes de streaming et nous devons dire que leur proposition nous plait bien.
Samir & Viktor mettent le feu au cours de leurs trois minutes d’antenne. Sur l’écran géant derrière eux, apparaît la petite frimousse du jeune Theoz.
Le public suédois aime Samir & Viktor et cela s'entend, mais cela se traduira-t-il en matière de votes des téléspectateurs ?
On retrouve maintenant en vidéo les deux animateurs du Mello 2018, dans leur bus de tournée, à la cantine… Fab Freddie semble épuiser David Lindgren avec ses moments schlager...
Dans la Friends Arena maintenant, David annonce l’arrivée de Mariette : För dig, för dig, för dig...
8 // Mariette - For you
Jörgen Elofsson
Nous apprécions beaucoup Mariette, mais l’artiste nous a quelque peu déçus car nous attendions un titre plus fort de sa part.
Moins convaincante cette année, Mariette propose toutefois à nouveau un beau visuel pyramidal. Elle a revu sa tenue par rapport à sa sélection et cette nouvelle apporte un supplément à son univers.
9 // Felix Sandman - Every single say
Noah Conrad, Tony Ferrari, Parker James, Jake Torry, Felix Sandman
Nous avons succombé au charme de cette ballade proposée par Felix Sandman…. Et de son interprétation face à la caméra. Le titre est minimaliste mais c’est aussi ce qui fait sa force. Une belle surprise aussi au tableau final !
Après le passage sur scène de Felix, David Lindgren parle aussi dans un micro (géant) de studio...
10 // Margaret - In my Cabana
Anderz Wrethov, Linnea Deb, Arash Labaf, Robert Uhlman
Rescapée de la seconde chance samedi dernier comme Felix Sandman, la polonaise essaye de convaincre les suédois de voter pour elle bien que l’on ne sent pas que ça accroche vraiment. Après “Cool me down”, nous aimons pourtant beaucoup ce nouveau titre de Margaret. Elle mérite sa place ici ce soir.
Margaret est en jaune ce soir et a elle aussi changé de tenue par rapport à ses deux précédents passages.
11 // Benjamin Ingrosso - Dance you off
Benjamin Ingrosso, MAG, Louis Schoorl, K Nita
Benjamin Ingrosso est l’un des gros favoris de ce Melodifestivalen 2018. Nous avons un peu de mal avec sa prestation très vidéo clip mais il pourrait bien être le grand gagnant envoyé à Lisbonne.
Benjamin chante (joli falsetto !) dans un micro rouge, il a du style et propose un package complet : coolitude, chorégraphie…
La chanteuse Lil Babs fête ses 80 ans et David fredonne l’air d’un de ses succès en son honneur.
12 // Rolandz - Fuldans
Fredrik Kempe, David Kreuger, Robert Gustafsson, Regina Hedman
Plus que la chanson, Rolandz c'est le personnage incarné par Robert Gustafsson, son élan, sa chorégraphie, son déhanché et les multiples artifices sur scène.
Les Rolandz font le show c’est clair et nous ne leur en demandons pas plus.
A l'issue des 12 prestations, Renaida est de retour. Elle a en effet obtenu le droit de refaire sa prestation suite à son problème d’oreillette tout à l’heure.
Les deux animateurs sont en green room avant le récapitulatif des 12 prestations de la soirée.
Classique suédois
L’émission a pris du retard suite à la reprise de Renaida. Le magnéto d’avant le Svenska Klassiker, best of des 5 précédentes semaines, est supprimé.
Solala, un trio de chanteurs a cappella, est sur la petite scène en compagnie d’Helen Sjöholm. Ensemble, ils nous chantent « Var bästa tid är nu » une chanson (de la comédie musicale La Cage aux Folles) avec un petit côté acoustique, champêtre... La voix de cette chanteuse est exceptionnelle et nous l’avions remarquée sur le « Story of a heart » de Benny Andersson Band (repris par le groupe britannique Steps récemment).
Résultat des jurys
David Lindgren s’installe derrière son pupitre. Les 10 jurys étrangers vont maintenant s’exprimer et attribuer leurs points. A l’issue de l’annonce des 5 premiers pays (Pologne, l’Albanie, l’Islande, l’Italie et Chypre), Benjamin Ingrosso est en tête et devance Felix Sandman puis Margaret.
Le jury français passe en neuvième. Bruno Berbérès attribue notamment 8 points à Renaida, 10 à Benjamin… et 12 à Felix !
Le remplaçant d’Edoardo Grassi (ce soir dans le jury de la sélection norvégienne) étrangement ne donne aucun point à Jessica Andersson. Nous pensions le contraire vu les 12 points attribués à Alcazar en 2014.
Après l’annonce du jury portugais, c’est Benjamin Ingrosso qui est en tête avec 114 points. Suivent Felix Sandman avec 94 points et John Lundvik avec 66 points… Mendez est à la douzième et dernière place des jurys avec 2 petits points.
Benjamin part embrasser son pote Felix.
Les téléspectateurs suédois peuvent encore voter pour leur candidat préféré pendant quelques minutes encore.
Nous revoyons rapidement les extraits des douze prestations de la soirée.
Interval Act : David Lindgren
Il y a maintenant un tableau cabaret avec David Lindgren au piano. Plusieurs danseurs, déguisés en homard, ou
Kenny, un danseur, apparaît furtivement en caleçon et torse nu.
Il y a ensuite un tableau cabaret avec David Lindgren au piano. Plusieurs danseurs, dont un déguisé en homard, sont présents dans ce tableau, ainsi que des danseuses à plumes (avec Fab-Freddie), mais c’est Kenny Lantz, que l’on remarque puisqu’il apparaît (trop) furtivement en caleçon et torse nu. David Lingren dans sa veste en queue de pie se lève pour les rejoindre durant ce tableau typique de ce qu’on voit chaque année au Mello.
Fab Freddie est en green room où il interviewe Benjamin Ingrosso et Felix Sandman qui mènent la coursent en tête.
Le public suédois sera-t-il du même avis que les 10 jurys étrangers ?
Robin Bengtson, le représentant suédois à l’Eurovision 2017 à Kiev, vient maintenant remettre la statuette du Melodifestivalen à David Lindgren. Dans quelques instants, nous saurons à qui elle va être remise.
Le jeune homme arbore un nouveau look puisqu’il a le crâne rasé et la petite barbe.
Interval Act : Caroline af Ugglas
Sa chanson « I can’t go on » souvenez-vous des tapis roulants avec ses quatre danseurs, est reprise par Caroline af Ugglas. Le titre funky-dance est métamorphosé en une version ralentie. La version de Caroline est volontairement en total décalage avec cette de Robin. Très aérienne, elle y apporte un univers totalement nouveau et nous transporte dans une autre dimension. Une chorale de 30 chanteurs accompagne la chanteuse, en tenue sportive, ainsi que six danseurs et une acrobate.
On se souvient de son "Snälla, snälla", qui s’était classé deuxième (!) au Melodifestivalen 2009. Elle avait eu moins de succès pour son retour en 2013.
Résultat final
David Lindgren annonce maintenant les votes des téléspectateurs suédois. C’est notre chouchou Jessica Andersson qui remporte le moins de voix du public. Avec ses 37 points supplémentaires, elle n’en récolte finalement que 70 au total.
Viennent ensuite, par ordre croissants de points au télévote, Martin, Margaret, Mariette, Renaida, Rolandz, Liamoo, Samir & Viktor, John Lundvik et Mendez (a égalité)… Felix puis Benjamin.
Comme l’annonçaient les sites de parieurs, c’est donc Benjamin Ingrosso qui remporte le Melodifestivalen 2018. Avec "Dance you off", il ira donc à Lisbonne défendre les couleurs du drapeau suédois.
Il explose de joie et vient rejoindre la scène principale où il reçoit le trophée du Melodifestivalen et un bouquet de fleurs sous les flashs de nombreux photographes.
A la fin de l’émission, en nous approchant de la scène, nous croisons sa mère Pernilla Wahlgren (Melodifestivalen 1985, 1991, 2003, 2010 et 2013)… et plus tard en after party avec ses popcorn ! Avec sa fille Bianca, et sœur de Benjamin, elle figure actuellement dans le reality "Wahlgren's Värld" sur la chaîne Kanal 5. Sur les réseaux sociaux, elle multiplie les publicités pour H&M notamment.
Au final, ce Mello a été d'un niveau tout à fait correct ! Les chansons de la finale étaient assez fortes et variées, les interval act n'étaient pas exceptionnels cependant.
Top ParisGayZine Melodifestivalen 2018
Felix Sandman - Every single day
Benjamin Ingrosso - Dance you off
Mariette - For you
Mendez - Everyday
Jessica Andersson - Party voice
Martin Almgren - A bitter lullaby
LIAMOO - Last breath
Samir & Viktor - Shuffla
Margaret - In my cabana
John Lundvik - My turn
Ida Redig - Allting som vi sa
Barbi Escobar - Stark
Rolandz - Fuldans
Renaida - All the feels
Sigrid Bernson - Patrick Swayze
Kamferdrops - Solen lever kvar hos dig
Mimi Werner - Songburning
Felicia Olsson - Break that chain
Dotter - Cry
Moncho - Cuba libre
Gallerie photo
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr
Instagram de Felix Sandman
Facebook de Felix Sandman
Wikipedia sur John Lundvik
Twitter de John Lundvick
Facebook de John Lundvick
Site officiel du groupe Alcazar
Site officiel de Beyoncé Knowles
Twitter de Beyonce
Facebook de Beyonce
Site officiel du Melodifestivalen sur SVT.se
Melodifestivalen sur Wikipedia.fr
Melodifestivalen sur Wikipedia.en (plus complet)
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
Douchka enchante Conflans-Sainte-Honorine avec un souffle Disney
Regi vs Milk Inc au Sportpaleis d'Anvers
Les artistes Eurovision en concert à Paris en 2024
Janet Jackson - Together Again (Paris - 2024)
NEVERMORE, le concert de Mylène Farmer au Stade de France (Paris - 2024)
Dj Bobo Evolut30n Tour 2024 à Varsovie
Cornelia Jakobs enflamme le Café de la Danse !
Eurovision2024 : Key Moments de la 1ère demi-finale
Eurovision 2024 : nos soirées Euroclub, un rendez-vous incontournable pour les fans d'Eurovision
Eurovision 2024 : Slimane au Turquoise Carpet